Une idée comme ça: Si on se disait bonjour et bonsoir tous les jours ?
Francis - 28 septembre 2019 08:56

Louis et Karine
Et voilà, nous sommes sur l'A14 sur l'aire près de Pesaro..J'ai fait ma coupure, manger une bricole et bu 2 cafés expresso forts. Karine dort, je la laisse dormir et je continue à conduire encore 3 heures,dans les 220 km sans doute sur une aire près de Pescara sur l'A14..après c'est Karine..
Bonne nuit à tous
isa
Bonsoir à tous,
J'ai passé la journée...chez moi ! même pas les courses, il fait trop chaud ! Chez moi aussi 32 ° sur le balcon ! J'ai mis la clim depuis ce matin et il fait bon chez moi ! Maintenant je vais dîner et ensuite un DVD à revoir: " Retour à l'enfer " sinon la télé si c'est intéressant tant en France qu'en
Allemagne..!
Bonne route Louis et Karine !
Bonne soirée
Liliane
Bonsoir à tous,
Un peu nuageux,32° à mon balcon, j'ai fait mes courses chez un super-marché de Schiltigheim et ce soir comme repas une bonne bière d'Alsace de 75cl bien fraîche, du pain et un bon fromage de Munster au lait cru, bien coulant, et du cumin..! mmm ! et ensuite un peu de télé et dodo !
@Louis et Karine: Soyez prudents, Brindisi ne va pas partir et vous attendra ! 😊 Bonne route !
Bonne soirée
Louis et Karine
Bonsoir,
Nous voilà près de Milan sur l'autoroute, à un aire,on a manger un morceau et c'est moi qui reprend le volant, Karine dort déjà ! Je vais conduire jusqu'à Rimini, je pense y arriver vers 23 h. et si Karine dort encore, je fais une coupure d'une heure et je continue encore pour 4 h.. pour être tout-à-fait conforme à la loi européenne !
@Jasbelle: Bonsoir,
Bien sûr,la fatigue vient aussi, seulement c'est notre métier, de plus, nous faisons une coupure d'au moins 3/4 d'heure après 4 h. de conduite ou c'est l'autre conducteur qui prend le relais pour 4 h etc. ou alors le 1er conducteur au bout de 4 h. coupure de 3/4 h et il reprend le volant pour 4 h à la vitesse de 80-90 à l'heure et l'autre conducteur dort et a donc dormi au moins 8 h. et peut
donc conduire 2X 4h. pendant ce temps le 1er conducteur a dormi 8 h et et peut reconduire 2x4h.
Là par exemple, je vais conduire jusqu'à une aire sur l'autoroute près de Rimini 333 km environ et coupure 3/4 d'heure ou Karine reprend le volant.. etc. Vous savez notre tracteur-routier est pratiquement neuf tout le confort moderne, bien sûr clim en été et chauffage en hiver, il est mieux équipé qu'une voiture, la cabine est profonde, les 2 couchette font 1,20 m de large, super-posées et croyez-moi on y dort bien !
Bon,je pars,
Bonne soirée à tous
Francis
Bonsoir tout le monde,
Nous avons un grand soleil, avec quelques nuages importés d'Italie, qui essayent de le cacher, mais n'y arrivent que de temps à autre 39° sur la terrasse..Ma femme et moi, sommes restés chez nous, sous la clim,il fait trop chaud pour sortir et ramasser nos haricots verts, je vais aller ce soir, ouvrir la citerne et leur donner de l'eau, la terre est trop sèche et l'eau leur permettra de rester bien verts pour la vente..je les estime dans les 500 à 600 kg. la totalité est déjà réservée pour mes clients habituels qui viendront les chercher,c'est un délice ! 😊 Dès la récolte finie, j'en replante d'autres, ça me fera la 3è et dernière récolte de l'année. J'ai encore dans les 200kg de tomates mûres bien juteuses à récolter ces prochains jours..à vendre aussi ! 😊
@Louis et Karine: Bonne route !
Bonne soirée à tous
Claude
Bonjour à tous,
Grand départ en vacances..et moins de participants ! 9 en gym seulement ! J'ai mis une affiche de la fermeture de la salle les samedis du mois d'août ! de toute manière le prof de gym part en vacances et on arrête la gym tout le mois d'août. Moi j'assume le karaté et le judo jusqu'au 14 août et ensuite la salle sera fermée. Réouverture lundi 31 à 9 h. et reprise pour les 4 disciplines
Gym, judo,karaté, boxe.
Bonne soirée
Louis et Karine
Bonsoir,
Nous,nous revenons de charger 26 palettes de bière pour Brindisi (Italie) pour le mème client que la dernière fois..et un retour de pinard à charger à Ostuni à 40 km de Brindisi,pour Namur, et c'est l'ex patron de Karine qui nous affrète et ça paye bien ! Nous avons décidé de partir très tôt
demain matin,vers 0h. faire le plein à Luxembourg, et essayer de rejoindre l'Italie, via la Suisse, car nous avons un papier en italien tamponné, qui nous permet de rouler dimanche en Italie, car chargement très urgent..!
Bonne soirée
Roger
Bonsoir à toutes et tous,
C'est agréable ce soir, on a fêter l'anniversaire d'un collègue, même le grand patron est venu, bien sûr, il s'est déranger pour félicité le collègue pour ses 25 ans de service sans incident, ni gaffe ! (pour une fois, il a pas gueulé) ! 😊 et son anniversaire de 51 ans ! ...et moi, je me suis tapé 3 km à pied et laissé ma voiture sur place 😖 ! Trop peur pour mon permis ! ça m'a réveillé, et heureusement, je ne travaille pas demain et j'irai récupérer ma voiture devant le commissariat
demain matin ! Hé les routiers belges bon dodo à vous, je veut dire Karine et Louis !
Bonne nuit