Une idée comme ça: Si on se disait bonjour et bonsoir tous les jours ?
Francis - 28 septembre 2019 08:56

isa
Bonsoir,
Il fait nuit à Schiltigheim,22° sur le balcon.
@Louis et Karine: On s'amuse bien,hein ? 💗 Lundi, boulot,na ! Je ne suis pas jalouse,mais j'aime bien taquiner ! 😊 j'étais une fois à Brindisi..passer la nuit dans ma voiture en attendant le ferry
pour Igonomitsa(orthographe non-garantie!) première escale pour aller en Grèce en voiture, j'ai visité Athènes et revenue par Salonique et la Yougoslavie à l'époque. J'aime bien vous lire..
Enfin, bonne route de retour..!
Bonne nuit à tous
Roger
Bonsoir,
Ce soir Il fait clair, 19°.
@Francis: Désolé,je n'ai pas pu participer au dernier jeu, j'ai du remplacer un collègue sans accès à la bécane (le chef rôdait ! 😖) ça m'a fait double service de 7 à 14 normal et en surplus 14 à 21 h. !
Mais j'ai libre lundi.
@Louis et Karine: On se la coule douce,hein ? 😊 Bon repos et prudence au retour :
Suisse ou tunnel ?
Bonne soirée à tous
Francis
Bonsoir tout le monde,
Ce soir grand soleil, 31° sur la terrasse, je vais ouvrir la citerne tout à l'heure pour arroser les haricots et le jardin avec l'arrosoir,surtout les fleurs.
Je vais aussi ramasser une partie des aubergines et des courgettes, un marchand va les chercher demain matin.
Bonne soirée
Louis et Karine
Bonjour tous,
Nous avons fait une bonne sieste sous la clim (et chut ! 💗) car d'après le thermomètre du restaurant à 13h. il faisait 29° dehors 😊 Après une bonne douche,d'ailleurs Karine y est déjà, nous
irons nous promener un peu dans Brindisi, mais uniquement à l'ombre..! Peut-être boire aussi un café sur une terrasse à l'ombre..Aujourd'hui un nouveau ferry est arrivé de Grèce d'après le monde qui s'est présenté à l'hôtel (complet) pour avoir une chambre, le parking est plein de voitures et de camions,ces derniers au-dessus de 7to,5 doivent attendre demain soir 22h. pour rouler, car il y a des fêtes,marchés, à Brindisi et environs,et pour rejoindre la route vers Bari, c'est assez encombré ! Ce que nous avons vu à la télé dans notre chambre... nous ne sommes pas concerné aujourd'hui et demain !
Hier soir nous avons danser dans le bar de l'hôtel,vraiment en amoureux, et encore on admirait
mon épouse ! 😊
Bon w-e
Liliane
Bonjour tous,
Aujourd'hui soleil et 21° à Schiltigheim, je vais partir après manger au restaurant chinois, j'adore !
@Louis et Karine: J'adore lire votre travail,continuez et surtout soyez prudents dans vos longs
trajets, celui-ci fait bien presque 4.000 km aller-retour ! Mais pour moment bon repos ! 😊
Bonne journée et bon week-end à tous !
Sophie
Bonsoir à tous,
C'est la nuit,24° ce soir, rue du Commerce, XVè. Un peu de télé ce soir,puis dodo !
Oui, bon repos Louis et Karine,jouez les touristes en vacances 😊 !
Lundi le travail va recommencer ! J'aime bien vous lire !
Et surtout la prudence sur la route, enfin je suppose l'autoroute !
Bonne soirée
Claude
Bonsoir à tous,
Je viens de rentrer chez moi. On a bossé jusqu'après 20 H. J'avais 52 membres en gym et yoga ce soir,tous des séniors,femmes-hommes. Boxe,Karaté et judo toujours interdits. J'ai acheté aujourd'hui 50 l. de hydro-alcoolique (obligatoire) pour remplir les distributeurs près de la porte d'entrée de la salle et des douches/W.C. J'ai eu un collègue au téléphone, prof de karaté comme moi,qui m'a dit qu'on lui a fermé sa salle pour un mois avec une amende de 5000 €. parce qu'il
continuait à enseigner le karaté, il a aussi quelques élèves en gym qu'il voudrait m'envoyer, mais
j'ai refusé, mon prof en a assez à instruire,cette s...de virus va ruiner tout-le-monde, si on arrive pas à l'exterminer !
Bonne soirée
Nadia
Bonsoir à tous,
@Louis et Karine: Aventure et travail quand tu nous tiens !! reposez-vous bien jusqu'à lundi et bon retour !
Nous avons eu aussi un beau soleil,maintenant,il est entrain de se coucher,24°. Ce soir des jeux,
Monopoy, avec mon mari et mes enfants, après dîner. Demain pas d'école,alors les enfants peuvent se coucher un peu tard,il faut bien qu'ils se détendent un peu ! et les jeux sains sont très
importants pour les enfants, surtout Monopoly qui leur permet de raisonner, calculer,
marchander, et surtout compter et économiser leur argent !
Bonne soirée
Louis et Karine
Bonjour à tous,
Nous revenons de la plage, nous sommes dans notre chambre et nous avons pris notre douche.
@Marjorie: Oui hier et aujourd'hui l'eau était à 26° d'après le panneau sur la plage, donc très bonne. Hier, nous avons fait juste un peu trempette des jambes avec les sandales,mais aujourd'hui en maillot de bain et j'ai encore pu admirer le corps de mon épouse et fier de
voir que les hommes se retournaient sur elle ! 😊
@jasbelle: Merci, oui cela fait du bien de nous reposer un peu, notre travail est pénible,c'est vrai,
mais quel plaisir de le faire avec son épouse,qui elle aussi est heureuse de le faire avec son mari, nous ne voudrions pas en changer ! Hier, l'hôtel situé en banlieue de Brindisi était plein de monde,car le ferry de Patras (Grèce) venait d'arriver d'après Augusto le concierge de nuit, mais
au repas de midi beaucoup était déjà repartis, le parking était à moitié vide de camions et de voitures..j'ai même vu 1 voiture immatriculée en Belgique et 2 en France, partis vers midi.
Sans doute des touristes venus de Grèce par le ferry d'hier.Enfin, comme nous parlions ensemble en français à la réception avec Augusto, un couple de personnes âgées nous a demandé si nous étions aussi Français, non Belges, ils se sont excusés et nous ont dit qu'ils attendaient un couple de français de Lyon pour leur faire visiter leur maison qu'ils voulaient vendre et ensuite retourner vivre en France ! Nous ne les avons plus revus.Donc,il y a aussi des Français qui vivent à Brindisi ou sa région.
Pour le retour,c'est bien du vin des Pouilles que nous allons charger, mais pas à Bari, mais à Lecce, lundi matin à 11h, pas avant, car ils sont encore entrain de remplir et étiqueter les bouteilles, de les mettre en cartons et de les emballer avec du plastique et les fixer par tonne sur des palettes perdues. Nous restons bien à l'hôtel jusqu'à lundi matin 8 h. Nous referons le plein à Lecce.
Bonne soirée
Francis
Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui très nuageux (encore ces nuages italiens ! 😊) 27° sur la terrasse..Il a plu la nuit dernière,
alors pas besoin d'arroser..la citerne est à moitié remplie ! J'espère qu'il va encore pleuvoir...
Ce matin à nouveau les carabiniers italiens près de la clôture du jardin qui m'ont interpellé et
demandé où se trouve l'entrée de ma maison ?!? Je leur ai dit que la maison est en France, sauf la cuisine ! (Si Si, va benne scusi !) Oui,oui c'est bien,excusez 😊 !
@Louis et Karine: Vous êtes des vrais veinards ! La prochaine fois, je veux que vous passez le W-E
chez nous,na ! 😊
Bonne journée