Une idée comme ça: Si on se disait bonjour et bonsoir tous les jours ?
Francis - 28 septembre 2019 08:56

Liliane
Bonsoir à tous,
Ce soir il commence à pleuvoir à Schiltigheim + 8°. + le couvre-feu, c'est vraiment gai !
Allez, on chantait dans ma jeunesse en allemand : Es geht alles vorüber es geht alles vorbei, und nach jedem Dezember kommt auch wieder der Mai !
(Tout passe,tout dépasse, et après chaque décembre arrive aussi mai !)
Bonne soirée
Louis et Karine
Bonjour à tous,
Je décris notre livraison et notre rechargement avant de partir.
Voilà, nous avons mis la semi à quai, ils commencent à décharger, Karine surveille et fera signer les papiers, moi je suis allé au bureau du patron. Il me dit que l'expéditeur a arrêter la livraison pour Anvers, car dernière facture pas payée ! Donc il paye notre transport jusqu'à Anvers et paye le stockage et éventuellement la livraison à Anvers, s'il touche le paiements des deux envois ! Attente
Nous,devons recharger de la bière 30 palettes pour Carcassonne en régime express, ça paye bien !
Ok, je suis retourner sur le quai, semi presque déchargée, (chef de quai,ce c..fait une réflexion: Trop paresseux, pour donner un coup de main,hein ? Karine me retient, car j'allais le secouer !)
Je n'ai pas répondu ! Voilà, fini, maintenant il faut charger la bière et gerbé trois palettes en long sur les 3 premières palettes contre le fond. Karine va aux toilettes et boire un café à la machine 1€ !
L'élévateur vient avec palette euro en large,je dis non en long ! grognement du cariste,mais il reprend la palette en long et la pose. Il revient et pose la 2è palette en long à côté,2è cariste vient et poste sa palette à côté,sans forcer,car la semi a 2,55 de largeur, ça fait donc 3x 0,80 cm. 2m,48 avec les cartons qui dépassent un peu,ok. Chef vient avec nouvelle palette en long et charge la palette sur la 1ère 2è à côté sur 2è palette.etc. Ils sont 2 élévateurs à me charger et même un 3è vient; Mais pas 2 élévateurs ensemble dans la semi ! ça risque d'endommagé le parquet ! ça grogne un peu et ça se tait car...c'est le patron qui vient regardé et dit au chef de quai: vous faites ce que vous dit Louis,c'est lui qui fait charger son camion ! Oui, patron ! 😊
Nous voilà charger et nous allons partir, il faut livrer demain à Carcassonne ! Karine conduit.
à +.
Louis et Karine
Bonsoir à tous,
Voilà, nous avons chargé ce matin encore à Grasse 29to680 en 36 palettes perdues gerbées en partie de "droguerie",parfums,savons,poudres etc. et une "bombe" de 1 l. de désinfectant gratuite pour nous.Nous sommes sur une aire de l'autoroute A7 après la sortie Valence. Nous avons réchauffé sur nos assiettes une boîte de cassoulet au micro-ondes,fromage, yaourt,pain voilà notre repas du soir.Nous allons dormir maintenant,il faut que le camion reste immobile au moins 8 h. sinon gare au P.V ! Nous sommes sur un parking poids-lourds éloigné et tranquille.
Je mets le réveil sur 3 h. du matin
Bonne soirée
isa
Marjorie a écrit :
Bravo Isa pour vos négociations !
La mienne ( Ford Fiesta )a 20 ans 85000kms .A vrai dire là où je vis je n ai pas tellement besoin de voiture mais m en passer serait psychologiquement difficile .. Bonne journée à vous.
Bien sûr ! Vous avez tout-à-fait raison ! mais...je crois bien qu'ils ont l'intention d'une visite médicale obligatoire pour le permis à un certain âge. Mais " les vieux " comme ils disent au
lieu de séniors, ont statistiquement beaucoup moins d'accidents que les jeunes conducteurs,
sans compter ceux qui n'ont pas de permis !!!