Une idée comme ça: Si on se disait bonjour et bonsoir tous les jours ?
Francis - 28 septembre 2019 08:56

Francis
Bonjour à tous,
Ce soir encore clair, 2-3 nuages (je ne dirai pas d'où, il y une personne qui n'aime pas et cherche la
querelle et comme j'ai peur, je m'abstiens,prudence oblige,n'est-ce pas ? 😛 😊) + 17 °. j'espère qu'elle
me lira, la c...!
Nous revenons de notre promenade dans notre jardin,mon épouse et moi, ah ! oui, et nous sommes
vaccinés tous les 2 ! na
Bonne soirée 😊
Claude
Bonjour à tous,
Aujourd'hui soleil et 10° dans " mon coin" de Paris
Je reviens de ma salle de sport où j'ai fait mon entraînement matinal, via le boucher-traiteur où
j'ai acheté 1 tranche de rôti de porc et lasagne à réchauffer au microondes, j'ai du camembert et du
comté au frigo,des yaourts et une "brique" de soupe aux légumes pour ce soir.
Bon dimanche à tous
Claude
Nadia a écrit :
Vous payez tribut à l'erreur !
Une carte de priorité pour personne handicapée, conformément à la loi de 2004 pour l'égalité des chances pour les personnes handicapées, est valable partout dans les queues d'attente,peut importe la surface du magasin, peu importe qu'il y ait une caisse prioritaire (non obligatoire) ou non, la personne munie de cette carte passe devant dans les queues d'attente et le refus de reconnaître sa priorité est passible d'une amende de 135 euros pour toute personne,y compris le propriétaire,qui refuse sa priorité ! sans préjudice des poursuites plus sévères,comme fermeture de l'établissement,s'il y a plusieurs récidives.
D'autre part, au minimum une place de stationnement pour les voitures des personnes handicapées est obligatoire le plus près possible de la porte d'entrée d'un établissement qui reçoit du public et selon la surface de l'établissement, même plusieurs places,peints en bleu avec le panneau arrêt interdit sauf...avec le logo de personne handicapée.
Comme sa priorité pour les places assises dans les transports publics des personnes.
Vous devriez vérifier la loi de 2004 avant de critiquer !
Bonne journée
Quelle leçon de droit !!! Mouchée la Jasbelle !!! 😊
Nadia
jasbelle a écrit :
Les cartes d'handicapé françaises sont prises en considération dans des lieux publics tels que la Poste, l'attente des taxis à la sortie des gares mais pas obligatoirement dans les boutiques privées dont les gérants peuvent faire ce qu'ils veulent.
Vous payez tribut à l'erreur !
Une carte de priorité pour personne handicapée, conformément à la loi de 2004 pour l'égalité des chances pour les personnes handicapées, est valable partout dans les queues d'attente,peut importe la surface du magasin, peu importe qu'il y ait une caisse prioritaire (non obligatoire) ou non, la personne munie de cette carte passe devant dans les queues d'attente et le refus de reconnaître sa priorité est passible d'une amende de 135 euros pour toute personne,y compris le propriétaire,qui refuse sa priorité ! sans préjudice des poursuites plus sévères,comme fermeture de l'établissement,s'il y a plusieurs récidives.
D'autre part, au minimum une place de stationnement pour les voitures des personnes handicapées est obligatoire le plus près possible de la porte d'entrée d'un établissement qui reçoit du public et selon la surface de l'établissement, même plusieurs places,peints en bleu avec le panneau arrêt interdit sauf...avec le logo de personne handicapée.
Comme sa priorité pour les places assises dans les transports publics des personnes.
Vous devriez vérifier la loi de 2004 avant de critiquer !
Bonne journée
Louis et Karine
Bonjour à tous,
Aujourd'hui c'est mitiger, quelques nuages avec un peu de soleil, +2° à Liège.
Nous avons bien dormis Karine et moi et ce matin...
Petit déj. copieux avec du formagio italien ! 😊 à midi on boira, au repas, la bouteille de Rosso Barletta qui nous a été donner par le marchand ! On va tout-à-l'heure aux course chez l'épicier arabe ouvert,acheté de la viande de boeuf, le boucher peut nous faire un beau rôti de filet de 500 grs..Karine veut faire des frites avec,une bonne salade,fromage, yaourts.
Après déjeuner et la sieste,ménage et désinfection à fond de la cabine du tracteur, et remplissage avant de partir demain matin,du frigo-congelo,beurre,fromage etc. et aussi fruits dans le panier sous la couchette du bas.. et aussi noix et pommes !
Bon dimanche à tous
Louis et Karine
Bonsoir,
Voilà, Karine nous a conduit chez nous ! L'ensemble est garé sur la place près de chez nous. Ce que
j'avais oublié de révélé, c'est que l'ensemble est protéger contre le vol et ça hurle bien,sais-tu ! 😊
Le poste de la police est à 50 m du camion ! et notre entreprise est connue des policiers et le nom,
téléphone et adresse inscrit sur la bâche ! Voilà Karine qui sort de la douche et c'est mon tour et après dodo ! Ah oui, on a amené le pain italien,le beurre et du fromage du frigo. On fera quelques courses demain chez l'arabe du coin qui a l'autorisation d'ouvrir le dimanche.
Bon dodo à tous 😴
Nadia
Roger a écrit :
Elle vous a dit qu'elle était handicapée avec une carte de priorité,elle n'a donc pas à attendre !
Et le refus de la laisser passer est passible d'une contravention de 135 €.
C'est dégueulasse de refuser la priorité à un handicapé, même dans le Nord ! 😳 😛
Nadia
Bonsoir à tous,
Après notre Monopoly en famille, maintenant un peu de Quintonic pour me détendre.
Ce soir c'est une nuit claire et + 4° dans mon coin de Paris.
@Louis et Karine: Bonne rentrée chez vous, j'ai calculé votre transport: vous avez parcouru plus de
4.000 Km. aller-retour, vous devez être fatigués tout les deux ! 😳 😊
Bonne soirée à tous et surtout bon week-end !
Roger
pat59500 a écrit :
Bonjour, moi dans le nord quand on fait les courses et au moins, j'ai la patience d'attendre. De toute façon, on ne peut pas faire autrement. Ma copine Marie Pierre vient m'aider à faire mes courses.Bon week end à tous.
Elle vous a dit qu'elle était handicapée avec une carte de priorité,elle n'a donc pas à attendre !
Et le refus de la laisser passer est passible d'une contravention de 135 €.