fairyqueen
Il PLANCHA longuement sur les plans pour organiser le périple. La VOILE réparée, ils étaient tous prêts à repartir. Ils avaient même préparé de la glu à partir du HOUX pour le calfatage si besoin. Enfin ils avaient aussi pris assez de cordage pour le cas où la VOIX des sirènes les oblige à LIER Ulysse au mât
Fer / Hune / Bel / Travers / C’est
fairyqueen
Vasque en GRES ou Terracotta, ce sera fait selon ton VŒU pour mettre sous le DAIS de brocard en fond de scène. Tu trouves que c’est trop...chargé ? Moi c’est ta mise en scène que je trouve extravagante : des danseurs nus en TRANSE et lâcher de PORCS pour le final !
Tait / Atre / Extra / Vague / Gant
(Bonjour Indiansummer !)
indiansummer
QUI veut venir avec moi au fameux chemin de CROIX d' Etretat qui a lieu comme chaque année le vendredi Saint? Pour l'instant, Il n'y a que SEPT inscrits, c'est peu. Vous serez récompensés de vos effort en admirant la fameuse plage de GALETS et la belle mer couleur JADE . Vous reviendrez de ce pèlerinage le coeur en paix.
GRÈS VŒU,DAIS,TRANSE,PORCS
fairyqueen
- Les sardines serrées dans leur petite boîte, ça va, mais le THON comment on fait ? P’pa C’est un gros poisson ?et la boîte elle est pas grande
- finis ton BOL de céréales, allez, tu me fatigues avec tes questions, je suis LAS
- dis, tu m’aides pour que je GAGNE le concours de dessin?
- les Manga tu veux dire avec ces monstres qui te HANTENT la nuit, tu veux vraiment faire des cauchemars?
Qui / Croix / Sept / Galet / Jade
fairyqueen
VIAN je vous parle de Boris, était-il végétarien? On peut en douter si on entend Faut que ça saigne, où il y a de la VIANDE ! Vous me direz qu’est-ce que ça prouve ? C’est COMME si un poème sur l’ANCHOIS ou le hareng saur signifiait que l’auteur est pêcheur à la ligne. Quoi ! mes élucubrations vous mettent en colère! Pourquoi cette IRE ?
Temps / Val / Lac / Ruche / Allo
elena75011
Il faut lire Boris VIAN, pour comprendre l'intérêt de limiter la consommation de VIANDE, COMME vous le savez les ANCHOIS au sel sont bien meilleur pour la santé ! Je vous poursuivrai de mon IRE si je n'ai pas satisfaction !!!
En entendant ces propos, j'ai compris que ma tante perdait la tête,
SCIE. NAÎT. MASSETTE. ÂPRE. MIDI
Manick
Après avoir brossé ses longs et BEAUX et cheveux elle en fit une queue de cheval retenue par un NOEUD de satin vert tout en harmonie avec le ROUX de sa crinière et, toute joyeuse retourna à son JEU .....Il lui fallait trouver la définition du mot VIAND mais elle n'y parvenait pas......
VIAN / VIANDE / COMME / ANCHOIS / IRE ...
elena75011
Il LAPPE son lait dans un bol posé sous le PIN du jardin, la maîtresse des lieux le couve des yeux, pour l'acheter elle ALLA dans un élevage réputé, mais à la vue des chatons elle fit la MOUE. Un seul lui plùt et aujourd'hui il lui TARDE de le présenter en concours !
BEAUX. NOEUD. VIAND. ROUX. JEU
fairyqueen
Les UNES et les autres, presque toutes on a des EX (eux aussi). A force on finit par avoir la PEAU dure. On peut aussi penser qu’on a eu tout FAUX dans nos choix. Un jour, TÔT ou tard, on se dit qu’on tirera le bon numéro quand même.
Lappe / Pin / Alla / Moue / Tarde