📖 JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE 📖

LILAS - 29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste à donner 5 mots même si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain à poster doit faire une histoire en écrivant les 5 mots imposés en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

📖 JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE 📖

LILAS29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste à donner 5 mots même si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain à poster doit faire une histoire en écrivant les 5 mots imposés en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

elena75011

5 décembre 2019 20:12

Il prit un FER à cheval pour lui porter bonheur avant de grimper à la HUNE, ce marin est un BEL homme, il n'a qu'un TRAVERS, C'EST d'être superstitieux.

SOT. NOEUD. RIZ. TROT. FORTE

Répondre·

fairyqueen

5 décembre 2019 17:46

Il PLANCHA longuement sur les plans pour organiser le périple. La VOILE réparée, ils étaient tous prêts à repartir. Ils avaient même préparé de la glu à partir du HOUX pour le calfatage si besoin. Enfin ils avaient aussi pris assez de cordage pour le cas où la VOIX des sirènes les oblige à LIER Ulysse au mât

Fer / Hune / Bel / Travers / C’est

Répondre·

elena75011

5 décembre 2019 08:15

Elle se TAIT,assise près de l'ÂTRE, elle songe au temps EXTRA, où elle prenait la VAGUE sur son surf, moulée dans une combi qui lui allait comme un GANT.

PLANCHA. VOILE. HOUX. VOIX. LIER

Répondre·

fairyqueen

5 décembre 2019 07:26

Vasque en GRES ou Terracotta, ce sera fait selon ton VŒU pour mettre sous le DAIS de brocard en fond de scène. Tu trouves que c’est trop...chargé ? Moi c’est ta mise en scène que je trouve extravagante : des danseurs nus en TRANSE et lâcher de PORCS pour le final !

Tait / Atre / Extra / Vague / Gant

(Bonjour Indiansummer !)

Répondre·

indiansummer

4 décembre 2019 19:00

QUI veut venir avec moi au fameux chemin de CROIX d' Etretat qui a lieu comme chaque année le vendredi Saint? Pour l'instant, Il n'y a que SEPT inscrits, c'est peu. Vous serez récompensés de vos effort en admirant la fameuse plage de GALETS et la belle mer couleur JADE . Vous reviendrez de ce pèlerinage le coeur en paix.

GRÈS VŒU,DAIS,TRANSE,PORCS

Répondre·

fairyqueen

4 décembre 2019 18:01

- Les sardines serrées dans leur petite boîte, ça va, mais le THON comment on fait ? P’pa C’est un gros poisson ?et la boîte elle est pas grande
- finis ton BOL de céréales, allez, tu me fatigues avec tes questions, je suis LAS
- dis, tu m’aides pour que je GAGNE le concours de dessin?
- les Manga tu veux dire avec ces monstres qui te HANTENT la nuit, tu veux vraiment faire des cauchemars?

Qui / Croix / Sept / Galet / Jade

Répondre·

elena75011

4 décembre 2019 15:44

C'est en MISANT sur le plus FORT que tu peux gagner, il y a des METS gastronomiques, comme un canard au SANG dans les gros lots, ou alors un sachet de THÉ en lot de consolation......

THON. BOL. LAS. GAGNE. HANTENT

Répondre·

fairyqueen

4 décembre 2019 12:22

Tartine de remise en forme :
Trempée dans le LAIT puis MISE dans le sirop d’ERABLE et enfin placée en HAUT du four sous la salamandre pour la sécher et griller : voilà le PROGRAMME s’il fait moins 40

Misant / Fort / Mets / Sang / The

Répondre·

elena75011

4 décembre 2019 11:52

Il fut un TEMPS où les habitants du VAL allaient au bord du LAC admirer la RUCHE de mon père. Aujourd'hui, ils ne lâchent plus leur 06 : ALLO ALLO! Il n'y a que cela qui compte.....

LAIT. MISE. ÉRABLE. HAUT. PROGRAMME

Répondre·

fairyqueen

4 décembre 2019 07:19

VIAN je vous parle de Boris, était-il végétarien? On peut en douter si on entend Faut que ça saigne, où il y a de la VIANDE ! Vous me direz qu’est-ce que ça prouve ? C’est COMME si un poème sur l’ANCHOIS ou le hareng saur signifiait que l’auteur est pêcheur à la ligne. Quoi ! mes élucubrations vous mettent en colère! Pourquoi cette IRE ?

Temps / Val / Lac / Ruche / Allo

Répondre·

elena75011

4 décembre 2019 07:17

Il faut lire Boris VIAN, pour comprendre l'intérêt de limiter la consommation de VIANDE, COMME vous le savez les ANCHOIS au sel sont bien meilleur pour la santé ! Je vous poursuivrai de mon IRE si je n'ai pas satisfaction !!!
En entendant ces propos, j'ai compris que ma tante perdait la tête,

SCIE. NAÎT. MASSETTE. ÂPRE. MIDI

Répondre·

Manick

4 décembre 2019 00:48

Après avoir brossé ses longs et BEAUX et cheveux elle en fit une queue de cheval retenue par un NOEUD de satin vert tout en harmonie avec le ROUX de sa crinière et, toute joyeuse retourna à son JEU .....Il lui fallait trouver la définition du mot VIAND mais elle n'y parvenait pas......

VIAN / VIANDE / COMME / ANCHOIS / IRE ...

Répondre·

elena75011

3 décembre 2019 21:14

Il LAPPE son lait dans un bol posé sous le PIN du jardin, la maîtresse des lieux le couve des yeux, pour l'acheter elle ALLA dans un élevage réputé, mais à la vue des chatons elle fit la MOUE. Un seul lui plùt et aujourd'hui il lui TARDE de le présenter en concours !

BEAUX. NOEUD. VIAND. ROUX. JEU

Répondre·

fairyqueen

3 décembre 2019 17:11

Les UNES et les autres, presque toutes on a des EX (eux aussi). A force on finit par avoir la PEAU dure. On peut aussi penser qu’on a eu tout FAUX dans nos choix. Un jour, TÔT ou tard, on se dit qu’on tirera le bon numéro quand même.

Lappe / Pin / Alla / Moue / Tarde

Répondre·

elena75011

3 décembre 2019 11:38

Avec ce LAVIS, il NAÎT en tant que peintre. Un PASSANT s'est arrêté étonné par cette oeuvre dont le support est un DRAP, je ME demande s'il va avoir envie de l'acheter.....

UNES EX. PEAU. FAUX. TÔT

Répondre·