📖 JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE 📖

LILAS - 29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste à donner 5 mots même si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain à poster doit faire une histoire en écrivant les 5 mots imposés en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

📖 JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE 📖

LILAS29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste à donner 5 mots même si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain à poster doit faire une histoire en écrivant les 5 mots imposés en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

indiansummer

7 décembre 2019 11:05

"Do, ré,mi,FA, sol!", je chante car je suis heureuse! Je vais BRIQUER ma maison pour accueillir mon frère qui vient du MONT Saint Michel pourme présenter SA nouvelle compagne. Ah, j'ai oublié le PAIN,je vais lui téléphoner pour qu'il passe à la boulangerie avant de venir.

REPAS,FA,MIE,LIT,HALLES

Répondre·

LILAS

7 décembre 2019 10:19

Il ME LÈSE toujours, dans la vie comme au ZOO où nous travaillons ensemble. Il m'énerve avec son TIC et pourtant nous sommes toujours POLIS devant les spectateurs.

FA / BRIQUER / MONT / SA / PAIN

Répondre·

fairyqueen

7 décembre 2019 10:09

“L’ÎLE est toute petite...” voilà une romance qui me VA droit au cœur! Hélas, ensuite, c’est plus triste, et l’espoir est vite TOMBÉ. C’est la vie : toujours entre DEUX EAUX, entre espoir et regret

Lèse / Zoo / Me / Polis / Tic

Répondre·

Chamade

7 décembre 2019 09:34

Il MENT quand il me dit qu'il m'offrira un bracelet JONC pour le nouvel AN.
C'est un manipulateur qui sait donner le change. Ses collègues de travail SEMBLENT le trouver formidable mais moi, il m'insupporte avec ses mensonges et promesses jamais tenus.
DEMAIN, il trouvera la maison vide à son retour car je serai partie...

île/ Va/Tombé/ Deux/ Eaux

Répondre·

elena75011

6 décembre 2019 21:18

Il a chassé un canard sur la MARE,pris une bonne bouteille dans le CHAIS, DEUX heures plus tard il voulait voir la représention du théâtre NO, donc pas de temps à perdre s'il voulait manger une AILE rôtie avant de partir !

MENT. JONC. AN. SEMBLENT. DEMAIN

Répondre·

indiansummer

6 décembre 2019 20:20

Vêtue d'une robe blanche en LIN, toute NEUVE, ses longs cheveux bien peignés, son maquillage impeccable , elle espérait que son apparence serait l'APPAT idéal pour le séduire. Effectivement, dès qu'il la vit son SANG ne fit qu'un tour et il la demanda en mariage oubliant que L'AUTRE jour, Il avait fait la même demande à Jacqueline.

MARE,CHAIS, DEUX, NO,AILE

Répondre·

fairyqueen

6 décembre 2019 18:33

La poissonnière la HÉLA de sa façon bien à elle. Sur les BORDS de l’étal la glace fond rapidement. “Elle est pas belle ma raie ? Regardez” sa voix a bien le SON d’un marchande du vieux port ! Non, merci, je pense qu’aujourd’hui ce sera ces crevettes, toutes MENUES

Lin / Neuve / Appât / Sang / L’autre

Répondre·

elena75011

6 décembre 2019 16:32

On peut RÊVER que la grève ne durera pas DIX jours, pour ne pas avoir du VAGUE à l'âme, en pensant que les achats ne se feront pas en restant ASSIS à la maison, ON le sait bien!

HÉLA. BORDS. RAIE. SON
MENUES

Répondre·

fairyqueen

6 décembre 2019 16:22

Pour s’encourager ils entonnent en chœur des CHANTS rythmés. Les pirogues filent sur l’eau tandis les femmes lavent en riant leur PAGNE coloré. Plus tard, lorsque la lune sera HAUT dans le
ciel, ce sera l’heure de la MUSE de la poésie et on entendra des chuchotements et des rires doux derrière chaque HAIE

Rêver/ Dix / Vague / Assis / On

Répondre·

elena75011

6 décembre 2019 14:52

Le sifflement du GEAI,voilà ce que ces petits GARS essaient d'imiter. Vous NIEZ leurs progrès, ce n'est pas sympa, mais il faut dire que vous n'avez pas bu que de l' EAU depuis que vous avez gagné au LOTO !

CHANTS. PAGNE. HAUT. MUSE. HAIE

Répondre·

Trentin

6 décembre 2019 13:26

Ces PORCS absorbent trop d'ENGRAIS chimiques , c'est LAID .Je fais un VOEU pour que l'industrie agro-alimentaire fasse un gros effort . Il a de quoi rentrer en TRANSE

Geai ** Gars ** Niez ** Eau ** Loto

Répondre·

indiansummer

6 décembre 2019 12:52

Ma belle sœur portait un DÉ en or autour du COU, exactement comme celui qui avait été volé à notre mère le mois dernier. Mon frère et moi, nous nous TUMES pour ne pas faire de scandale. Mais en me faisant la BISE en partant ,mon frère m'a promis d'aller voir sa femme à la galerie d'ARTS où elle travaille pour lui demander une explication .

LAID, TRANSE,PORCS,ENGRAIS,VOEU

Répondre·

elena75011

6 décembre 2019 06:39

Ce n'était que pour acheter du LAIT de brebis à ce BEL homme que je suis allée à Saint LEU, j'ignorais qu'il faudrait rendre hommage aux MÀNES de ses parents pour obtenir du fromage. On peut dire qu' HIER, j'ai vécu une expérience hors du commun.

DÉ COU. TÙMES. BISE. ARTS

Répondre·

fairyqueen

6 décembre 2019 05:50

Il se trouve fort MARRI et se répand en excuses. Mais en raison de son ÂGE c’est à lui qu’on devrait BIEN des excuses. L’ART de la politesse se perd et aujourd’hui plus c’est OSÉ mieux ça passe.

Lait / Bel / Leu / Mânes / Hier

Répondre·

Manick

6 décembre 2019 01:03

Bien qu'il soit un peu SOT son NOEUD papillon lui donne fière allure ! C'est lui qui doit jeter du RIZ sur les jeunes mariés mais ceux-ci sortent de l'église au TROT tant la pluie est FORTE ....

MARRI / ÂGE / BIEN / ART / OSÉ

Répondre·