📖 JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE 📖

LILAS - 29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste Ă  donner 5 mots mĂȘme si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain Ă  poster doit faire une histoire en Ă©crivant les 5 mots imposĂ©s en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

📖 JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE 📖

LILAS29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste Ă  donner 5 mots mĂȘme si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain Ă  poster doit faire une histoire en Ă©crivant les 5 mots imposĂ©s en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

fairyqueen

11 décembre 2019 10:26

SAIS-tu pourquoi dans ces petites histoires il y a des TRAITS de caractÚre ou des thÚmes récurrents, comme si l'imagination était limitée par une HAIE invisible. Beaucoup d'histoires avec humour, d'autres, rares, qui pÚsent leur TONNE d'effort pour intégrer de force les 5 mots....Là il m'en reste un, "ANS", qu'en faire ?

Quoi / Faire / Dés / Ans / Nuits

Répondre·

Chamade

11 décembre 2019 08:38

Cet homme est surprenant. Il est capable d'engloutir HUIT verres de vodka d'un seul TRAIT. Ensuite il descend dans sa CAVE pour Y dénicher un grand cru. Enfin, il en boit un petit verre avec délectation en nous disant:
" Mes amis, boire du vin, c'est tout un ART!"

Sais/ Traits/ Haie/ Tonne/ Ans

Répondre·

fairyqueen

11 décembre 2019 07:23

Le CRU ou le cuit ?
L’invention du feu joue un rĂŽle central dans l’affaire. Nos ancĂȘtres ont cessĂ© de ronger des AILES de gibier crues ou dessĂ©chĂ©es pour passer aux METS plus raffinĂ©s comme daube d’auroch ou ragout d’agouti. “TÉ” c’est ton seul argument? Trouve-moi des plats HAUTS en goĂ»t sans cuisson? Hormis les fruits de mer, le caviar ...

Huit / Trait / Cave / Y / Art

Répondre·

elena75011

11 décembre 2019 04:14

- Quel BEAU NOEUD papillon ! Comment fais tu pour qu'il ne soit jamais froissé ???
- C'est simple, chaque NUIT, je me HÂTE de le ranger dans sa HOUSSE,pour le protĂ©ger.

CRU. AILES. METS. TÉ. HAUTS

Répondre·

indiansummer

10 décembre 2019 22:43

Désolée c'est SI en majuscule et non vite.

Répondre·

indiansummer

10 décembre 2019 22:41

😂😂😂😂à Fairyqueen pour son intervention de 17h47

Les GARS sont arrivĂ©s trĂšs TÔT ce matin pour rĂ©parer le dĂ©gĂąts des EAUX dans ma maison. Je ne m'attendais pas Ă  ce qu'ils arrivent si VITE. Pour des plombiers c'est presque un miracle! D'ailleurs, je vais de ce pas Ă  l'Ă©glise mettre une piĂšce dans le TRONC au pied de Sainte Rita.

BEAU,NOEUD,NUIT,HÂTE,HOUSSE

Répondre·

elena75011

10 décembre 2019 20:42

Le PROF voulait me faire participer Ă  une course de HAIE, alors j'ai pris une SCIE, pour couper les pieds des obstacles, j'ai dĂč faire FACE Ă  une grande difficultĂ© car ils Ă©taient fait d'un bois trĂšs dur qui vient de l' ÌLE de la RĂ©union.

GARS. TÔT. EAUX. SI TRONC

Répondre·

fairyqueen

10 décembre 2019 20:30

LAVE plus blanc que blanc, vous vous souvenez ? Ce que les publicitaires inventaient pour vendre toujours plus. Ce qui nous HANTE Ă  prĂ©sent c’est de trouver la pub pour vendre moins...
Certains par exemple, veulent relancer la cuisine pauvre : queue de bƓuf, HURE de saumon...je prepare mĂȘme un recueil de recettes que je DÉDIE aux chefs Ă©colo.
En attendant il faut trouver les petits mots pour Ă©viter les grands MAUX ou l’inverse !

Prof / Haie/ Scie / Face / Ile

Répondre·

Manick

10 décembre 2019 19:53

À peine avait-elle TERMINÉ son DÉCOR de NoĂ«l et mis la derniĂšre guirlande dans le SAPIN que le CLERC du notaire, un homme ROUX qu'elle avait autrefois beaucoup AIMÉ , frappa Ă  son huis . Un CÉTACÉ s'Ă©tait Ă©chouĂ© dans la petite crique toute proche de sa maison ! À quoi pouvait bien ĂȘtre DUE la mort de l'animal ? Fallait-il prĂ©venir la mairie ? La gendarmerie ?
Elle lui fila un petit coup à BOIRE pour le remettre de ses émotions, prépara les RATIONS de pùtée pour ses chiens et partit avec lui vers la plage...

LAVE / HANTE / HURE / DÉDIE / MAUX

Répondre·

fairyqueen

10 décembre 2019 16:50

DĂ©cidĂ©ment ! c'est "l'embouteillage" ! ça doit ĂȘtre Ă  cause de l'heure...

Répondre·

fairyqueen

10 décembre 2019 16:47

Tout le monde le SAIT, HEIN ? La mĂ©decine rejoint la morale. L'ALCOOL et certaines activitĂ©s qui se passent souvent, mais pas exclusivement, au LIT se rĂ©vĂšlent peu compatibles...enfin surtout pour les Messieurs. Comment dire en effet, en restant dans les limites de la dĂ©cence (qui lit les histoires de 5 mots ?) ? LĂ  oĂč l'alcool a trop coulĂ©, la QUEUE repose.

Aimé, Roux, Boire, Cétacé, Clerc

Répondre·

elena75011

10 décembre 2019 16:35

Il SAIT que ce n'est pas bon pour lui... HEIN, tu m'entends, de l'ALCOOL, toujours de l'alcool.....aprĂšs il faut le mettre au LIT, et les amis ne font pas la QUEUE pour venir m'aider !!!

DÉCOR. RATIONS. DÙE. SAPIN TERMINÉ

Répondre·

indiansummer

10 décembre 2019 10:03

RéguliÚrement, Il descend à la CAVE, AVALE tout ce qui lui tombe sous la main et surtout engloutit une bonne bouteille ,tout ceci sans HEURT et avec discrétion.Puis Il remonte, en affirmant qu'il a fait du rangement. Elle le CRUT pendant un certain temps mais maintenant, ELLE sait qu'il ment.

SAIT,HEIN,ALCOOL,LIT,QUEUE

Répondre·

fairyqueen

10 décembre 2019 09:26

ENCORE une fois il n’a pas pu s’en empĂȘcher.
Il a reposĂ© la HACHE, enfin, il a eu ce qu’il voulait. La TAIE qu’il a Ă  l’Ɠil l ‘enlaidit. Est-ce pour cela qu’il adore menacer les femmes de sa hache pour qu’elles se DÉVÊTENT devant lui. S’il nie ne le croyez pas, il MENT !

Cave / Avale / Heurt / Crut / Elle

Répondre·

elena75011

10 décembre 2019 07:46

Je voudrais ĂȘtre un ELFE,POUR CELA, il me faudrait RAIDIR mes cheveux, il n'y a pas d'elfe bouclĂ©. J'ai vu un NAIN tout frisĂ©, mais ce n'est pas la mĂȘme chose, et puis un nain PORTE des vĂȘtements ridicules, alors qu'un elfe est toujours Ă©lĂ©gant, QUOI qu'il fasse !
ENCORE HACHE. TAIE DÉVÊTENT. MENT

Répondre·