Chamade
" CON" est un mot que je n'aime pas utiliser.... Mais je vais faire une exception , le TEMPS de participer Ă ce petit jeu de mots Ă placer.
DEUX minutes de réflexion pour caser le mot " VEAUX"....
Non! Je n'y arrive pas! Je préfÚre ouvrir mes CADEAUX que je viens de découvrir au pied du sapin. :jadore:
Plains/ Deux/ BĂȘle/ SĂ»r/ Prise
fairyqueen
Au BAR de la plage jâai fait un SAUT CE matin Ă 7h pour bien commencer ce 24 dĂ©cembre. âHO !â
Quelquâun mâinterpelle, je vois qui ? Un barbu en parka - je suis aux tropiques quand mĂȘme ! Parka, chapka et bottes finlandaises
Il est dĂ©jĂ bien imbibĂ© et il me demande oĂč se trouve la cheminĂ©e? CheminĂ©e sur la plage? Il dit quâil a perdu ses rennes prĂšs dâune MARE. Il va falloir que je lâaide sinon sa tournĂ©e est bien compromise, pauvre pĂšre NoĂ«l !
PĂšre / âNowelâ / Est-il / Une / Ordure ?
Nowel = Noël en créole
Mariposo40
[Citation de Robertkelbelhomme]En allant à Epernay,je vais aller visiter une CAVE recommandée par un ami;ils ONT ,parait il,des crus exceptionnels et ils des NOUENT des liens trÚs fort avec leurs clients..En revenant at HOME les bras chargés de précieux flacons,ma compagne va tomber des NUES...
GARS-FEU-EAUX-ZINC-DIGESTIONS[Fin de citation]FORTS
Mariposo40
En allant à Epernay,je vais aller visiter une CAVE recommandée par un ami;ils ONT ,parait il,des crus exceptionnels et ils des NOUENT des liens trÚs fort avec leurs clients..En revenant at HOME les bras chargés de précieux flacons,ma compagne va tomber des NUES...
GARS-FEU-EAUX-ZINC-DIGESTIONS
elena75011
Il a fait un NOEUD à son mouchoir, mais de toutes façons quand il oublié ses arguments, il MENT et dit des absurdités, par exemple qu'il lui offrira un GEAI qui ne sait PAS voler, ou un cheval qui ne galoppe jamais parce que le TROT est plus esthétique......il ferait mieux de se taire !
CAVE ONT. NOUENT. HOME. NUES
Manick
Les UNS pensaient aux prochaines vacances. Celui-lĂ RĂVAIT Ă sa bien aimĂ©e. D'autres cherchaient dĂ©sespĂ©rĂ©ment ce que pouvait bien ĂȘtre un ION qu'il soit positif ou nĂ©gatif. Au fond de la classe Adrien VĂGĂTA comme d'habitude, attendant que la sonnerie le libĂšre. S'il n'en avait rien Ă faire il ne rĂ©alisait toujours pas que tous ces RIENS conditionneraient pourtant sa vie future.
TRAVAILLE / HAIE / SELLE / LASSANT / THĂ
elena75011
Elle est TRĂS gourmande et elle a fait des VOEUX pour ne manger que du canard cette semaine. Si elle avait un DĂ de rĂ©flexion, elle se mĂ©fierait davantage, tous ces foies gras et magrets CONFITS vont l'Ă©coeurer, et elle aura des HEURTS avec sa belle mĂšre si elle n'a pas faim au jour de l'an !
GEAIS. FĂE. LAIT. COURT CEUX
fairyqueen
Dans le grenier il y a une vieille MALLE et cachĂ© dans la malle un coffret en bois de HĂTRE. Il faut que je lâouvre mais je nâai pas la clĂ©. Je force un peu et HOP le couvercle se lĂšve dâun coup ! Quelle surprise! Dans ce coffret, souvenir dâune ERE passĂ©e, je retrouve tous les santons de NOĂL que je croyais dispersĂ©s ...
TrĂšs / Voeux / DĂ© / Confits / Heurts