📖 JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE 📖

LILAS - 29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste à donner 5 mots même si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain à poster doit faire une histoire en écrivant les 5 mots imposés en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

📖 JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE 📖

LILAS29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste à donner 5 mots même si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain à poster doit faire une histoire en écrivant les 5 mots imposés en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

fairyqueen

6 janvier 2020 22:01

Pour les mots ceux de Soledad :
ALU- MONT - DÉ - HAIES - TOILES

Répondre·

fairyqueen

6 janvier 2020 21:54

LÀ comme cadeau de Noël j’ai reçu un kimono en SOIE, un vrai, venu du Japon. Classique de forme mais moderne, on dit revisité, quant au motif peint à la main : sur le dos, un chrysanthème noir sur fond ivoire, dont la tige dessine une grande RAIE. Pour autant, il ne faut pas s’imaginer que je vais me comporter en geisha et exécuter une cérémonie du THÉ dans les règles. Ah non ! De toute manière il me faudrait un service bol et théière ad hoc. Le mien paraît laid comparé à ce qu’on trouve au Japon! Ce sera pour un prochain cadezu

Répondre·

solelad

6 janvier 2020 21:46

Une écharpe en SOIE sauvage , un THE noir de Russie ,et rester LA en en mettant à distance tout ce qui est LAID en ce monde . Ah ! j'ai oublié à défaut de lotte que j' affectionne particulièrement une aile de RAIE au beurre sur une table gentiment dressée pour moi seule mais qu ' importe !!! Soirée en tête à tête avec moi - même ......

ALU *** MONT **** Dé *** HAIES *** TOILE

Répondre·

elena75011

6 janvier 2020 21:41

LÀ, elle est vraiment belle dans sa robe en SOIE blanche avec une RAIE rose THÉ très élégante, mais je dois reconnaître que le jeune marié n'est pas LAID non plus !

BIENS. MENT. GEAI. CEUX. SOIR

Répondre·

indiansummer

6 janvier 2020 20:09

Il y a SIX jours ma petite fille est NÉE dans un MAS en Provence, la région où habite ma fille. Aujourdhui j'ai acheté un joli petit ÂNE en peluche dans un magasin de la porte de la NATION car vu la grève. Je n'ai pas pu aller dans le centre ville.

LÀ,SOIE,RAIE,THÉ,LAID

Répondre·

elena75011

6 janvier 2020 13:19

Pour obtenir un joli HÂLE, je me HISSE sur la terrasse , CETTE fois ce sera parfait si le soleil ne m'ENDORT pas....ou alors je devrai calmer mes brùlures avec de la MIE de pain trempée dans du lait.

SIX. NÉE. MAS. ÂNE. NATIION

Répondre·

Chamade

6 janvier 2020 12:57

"..... Ils SONT sur un petit chemin, leur pas est LENT et silencieux.
Je GAGE qu'ils ne trouveront pas la FÉE du RIRE que le magicien leur a promis."
Je vais arrêter là mon histoire car ma petite fille s'est endormie bercée par mon récit.

Hâle/ Hisse/ Cette/ Endort/ Mie

Répondre·

elena75011

6 janvier 2020 11:34

UNE fille me crie : HÉ ! Viens me voir....
Cette attitude vulgaire est PIS que tout....j'ai honte de voir DES filles se comporter ainsi devant ma MIE !

SONT LENT. GAGE. FÉE. RIRE

Répondre·

LILAS

6 janvier 2020 11:05

Il est ACCRO au billard à tel point qu'il CIRE la QUEUE avant de jouer. Mais quelle idée il a encore ! Après il se savonne bien les mains dans sa petite BASSINE qu'il range soigneusement là HAUT.

UNE / HÉ / PIS / DES / MIE

Répondre·

fairyqueen

6 janvier 2020 09:38

Une belle matinée pour une balade en forêt ! Tu SELLAS ta jument Stella. Une petite FAIM te poussa a t’arrêter près d’une chaumière. Et là coup de DÉ ou de hasard tu aperçois 7 petits bonshommes qui VAQUENT à des exercices d’accrobranche sous la conduite de HANS. Oui tu ne rêves pas, le correspondant allemand de tes jeunes années. Il a gagné du bide mais perdu ses cheveux blonds !

Accro / Bassine / Haut / Cire / Queue

Répondre·

elena75011

6 janvier 2020 07:13

Au DÉBUT, il y avait DIX volontaires pour refaire le TOIT du poulailler, mais à la fin de la journée tous ont déserté , la colonne vertébrale RAIDIE de courbatures. Demain je serai seul pour supporter le froid et pire encore l'odeur de FIENTE que dégage ce chantier !

SELLAS. FAIM. DÉ. VAQUENT. HANS

Répondre·

fairyqueen

5 janvier 2020 22:37

Sur sa presqu’ILE, le père supérieur a reçu une LETTRE qui lui annonce de futurs travaux d’aménagement sur l’´ISTHME pour faciliter la circulation des cars de tourisme. Cela ne lui plaît guère mais pour l’instant il se rend à la chapelle pour l’office de COMPLIES. Ensuite il ira sur le QUAI verifier que la précieuse cargaison est bien partie comme prévu ...sinon il risque gros

Début / Dix / Toit / Raidie / Fiente

Répondre·

Manick

5 janvier 2020 21:07

Enfin ! À quinze ans tu sais bien que les ÂNES ne font pas de NID dans les arbres ! 🙄 Et à part Hi ! Han ! qu'ils ne disent pas un MOT ! 😨 SAUVE qui peut ! Qui a bien pu me donner un enfant aussi nigaud à cet ÂGE ? 😱

ÃŽLE / LETTRE / ISTHME / COMPLIES / QUAI

Répondre·

elena75011

5 janvier 2020 20:40

Le VENT souffle, il se fait TARD, le louveteau se RÉGALE du lait de sa mère, il faut qu'elle AIT le temps de nourrir toute la portée, avant le retour du grand mâle. Il lui apportera sa nourriture et elle le couvera de son regard de JADE entourée par les petits bien nourris !

ÂNES. NID. MOT. SAUVE. ÂGE

Répondre·

fairyqueen

5 janvier 2020 14:21

Faut pas pousser grand -mere dans les orties, ni a fortiori dans le HOUX ! C’est pourtant ce qu’il a fait ce grand FOU. Ses histoires de poisson sont comme la sardine du port à Marseille : s’il vous dit que l’énorme RAIE le HALA lors de sa dernière plongée, et qu’ensuite elle lui mangea dans la PAUME le morceau de galette qu’il partageait avec elle : ce n’est que vantardise !

Vent / Tard / Régale / Ait / Jade

Répondre·