📖 JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE 📖

LILAS - 29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste Ă  donner 5 mots mĂȘme si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain Ă  poster doit faire une histoire en Ă©crivant les 5 mots imposĂ©s en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

📖 JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE 📖

LILAS29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste Ă  donner 5 mots mĂȘme si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain Ă  poster doit faire une histoire en Ă©crivant les 5 mots imposĂ©s en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

elena75011

1 février 2020 16:32

Elle est DURE dans son apprĂ©ciation, ce LAVIS est plutĂŽt rĂ©ussi, comme un HÂLE diffus, j'aime assez. En tout cas, bien plus que le rĂ©sultat obtenu en LAQUANT tout de noir comme chez elle ! MĂȘme si elle apporte une touche de couleur avec ce PAGNE rouge accrochĂ© au mur....

L'ÉGOÙT. HAIE. LAIE COUP. L'HEURE

Répondre·

fairyqueen

1 février 2020 15:58

Ici nous avons abandonnĂ© tout espoir. Nous n’attendons plus le coup de chance, la MANNE tombĂ©e du ciel. La vie nous a trop malmenĂ©s. Les uns sont couverts de roses, aux autres on ne jette que du HOUX ou des orties. Enfin, si notre bonne Roussette VÊLE on pourra tirer un peu d’argent de la vente du veau. Car notre compte est bien VIDÉ, le fisc encore et toujours ! Mais le BUT principal reste de marier les filles, ce sera toujours moins de bouches Ă  nourrir

Dure / Lavis / HĂąle /
Laquant / Pagne

Répondre·

carousse

1 février 2020 10:51

Je n'ai pas ACQUIS cette maison, c'est un héritage ; j'aimerais mettre une HAIE au bout du jardin pour que les voisins ne nous reluquent pas, mais il faut l'accord de l'indivision, nous sommes SEPT à nous partager la maison ! En fait, je voudrais la vendre dÚs que possible, mais je n'EN ai pas le DROIT.

manne, houx, vĂȘle, vidĂ©, but

Répondre·

Chamade

1 février 2020 09:47

Au bord de l'EAU, il y a une VIEILLE Bùtisse abandonnée.
Curieuse, je m'y aventure... L'endroit est un peu lugubre.
Au plafond d'une grande piÚce pend une ESSE , étrange en ce lieu.
Dans une autre piÚce, je découvre des graffitis trÚs noirs sur les murs comme si l'auteur avait déversé toute sa HAINE.
Je me retourne et, sur un autre mur, j'aperçois un magnifique portrait de femme sous lequel est écrit " Ma MIE".
Ce lieu est vraiment surprenant.

Acquis/ Haie/ sept/ en/ Droit

Répondre·

fairyqueen

1 février 2020 06:38

Elle ne boit plus que du LAIT, la seule chose que tolĂšre son estomac. Son CHALE ne quitte plus ses Ă©paules et elle ne s’éloigne plus guĂšre de la cheminĂ©e et de sa HOTTE chaude. Il faut savoir qu’elle a CENT ans AUSSI

Eau / Vieille / Esse / Haine / Mie

Répondre·

fairyqueen

1 février 2020 06:30

La FILLE avance d’un pas dansĂ©, chaloupĂ©, et balance les hanches, langoureuse. A l’ANSE de son panier garni de fleurs, flotte un ruban. Que fait-elle ? Elle va vendre son AIL au marchĂ©. Du bel ail bien ROND. Elle en mange dĂšs le matin, hĂ©las, et en abondance. Et bien que gracieuse, elle dĂ©gage une fragrance qui ne plaĂźt pas Ă  tous. En un mot, plus clairement, elle PUE

Répondre·

elena75011

1 février 2020 06:22

La petite FILLE se cramponne Ă  l'ANSE de ce panier rempli d' AIL. Sa bouche forme un ROND de stupeur et de dĂ©goĂčt, tout le monde va croire qu'elle PUE, elle voudrait leur dire que cette odeur vient du contenu de son panier......elle n'ose pas.

LAIT. CHALE. HOTTE CENT. AUSSI

Répondre·

indiansummer

31 janvier 2020 23:18

Il a mis un Joli NOEUX papillon, son costume gris et l'a emmenĂ©e dans un restaurant 3 Ă©toiles. AprĂšs avoir dĂ©gustĂ© une cote de bƓuf accompagnĂ©e d'un ChĂąteau Neuf du Pape, Il lui a demandĂ© de lui RENDRE la bague de fiançailles qu'il lui avait offerte DEUX ans auparavant. C'Ă©tait la rupture. Il lui a expliquĂ© que n'Ă©tant pas certain de trouver le bonheur Il ne voulait pas prendre le RISQUE de se marier.

FILLE, ANSE ,AIL, ROND, PUE

Répondre·

Manick

31 janvier 2020 22:03

Dans ces ÎLES tous les restaurants servent du VEAU de mer. Certains disent qu'il vaut MIEUX avoir du requin dans son assiette plutĂŽt que de se baigner avec lui Ă  quelques mĂštres de la plage....Il y a un AN, quand un vacancier a eu une jambe arrachĂ©e cela n'a fait RIRE personne...

NOEUD / PAPE / RENDRE / DEUX / RISQUE

Répondre·

elena75011

31 janvier 2020 21:28

"Le son juste, ce n'est pas comme L'IMAGE, cela dĂ©pend de l' INNÉ."A peine sorti de ma voiture sur l'AIRE d'autoroute, j'entends cette phrase qui m'interpelle.
Je m'approche de l'orateur, installĂ© sous un DÔME en plastique transparent, il brandit une barre de MINE en tenant un discours incohĂ©rent.....

ÎLES. VEAU. MIEUX. AN RIRE

Répondre·

fairyqueen

31 janvier 2020 12:08

“Le CHANT des sirùnes, l’avez-vous entendu ?
Moi oui, en rĂȘve, J’AI entendu un chant inhumain, cĂ©leste? Les sirĂšnes sont plutĂŽt des ĂȘtres marins...Quand ?”dit le poĂšte “Je ne me rappelle pas la DATE mais les circonstances, oui. Je soufrais de divers MAUX et...”
Laissons-le divaguer il est dans sa SPHÈRE imaginaire

L’Image / InnĂ© / Aire / DĂŽme / Mine

Répondre·

Chamade

31 janvier 2020 10:57

Tous les ANS, en hiver, je prends la ROUTE en direction de VERTS pĂąturages.
Cela fait VINGT ans que je m'évade ainsi . Je quitte la SCENE parisienne, j'ai besoin d'oxygÚne....

Chant/ J'ai/ Date/ Maux/ SphĂšre

Répondre·

elena75011

31 janvier 2020 08:25

Tu CHARRIES quand mĂȘme ! Cette TAIE d'oreiller est tĂ chĂ©e de fond de teint... Tu ne t'es pas BIEN dĂ©maquillĂ©e, OR je t'avais DONNÉ du coton et du lait de toilette, tu n'as aucune excuse !

ANS. ROUTE. VERTS. VINGT. SCÈNE

Répondre·

fairyqueen

31 janvier 2020 07:11

Ah l’OR ! OĂč est-il passĂ©? Ils le RANGENT tous au fond de leur cassette, dans leur bas de laine ou sous le matelas ! Et comme on dit au fond de leurs poches il y a des piquants: hĂ©risson ou branche de HOUX. Je vous le dis le grigou ce n’est pas bon pour le commerce! Ni pour les pauvres : mĂȘme pas SIX sous dans le TRONC de Saint-Antoine !

Charries / Taie / Bien / Or / Donné

Répondre·

fairyqueen

31 janvier 2020 07:03

L’APPÂT Ă©tait bien choisi. Mais elle, elle continue jour aprĂšs jour, elle TISSE et les gruge tous. Elle RIT car chaque nuit elle dĂ©fait l’oeuvre du jour et gagne du temps. Cela exige patience et force de caractĂšre. Mais comparĂ© Ă  celui qu’elle attend et espĂšre, ils sont comme l’ETAIN face Ă  l’or !
Et puis la tapisserie est un ART de reine !

Répondre·