fairyqueen
Le PREUX chevalier dit Ă sa femme âNON ma mie ne vous inquiĂ©tez pas. Je pars me battre et vous laisse en gage de mon amour ce DĂ dâor. Ne pleurez pas.â Il donna le dĂ©, mais conserva par devers lui la clĂ© de la ceinture, gardienne de son honneur et de sa tranquillitĂ© dâĂ©poux jaloux. Une fois sur le PRE, pendant la bataille il fut fait prisonnier et une CAUTION fut exigĂ©e pour sa libĂ©ration. Et la clĂ© ? Je crains quâelle ne fĂ»t perdue
Ailée / Vol / Age / ilet / Jaloux
carousse
Tu SAIS bien que tu n'as plus l'ùge de grimper sur les toits, , dit l'épouse de Robert trÚs contrariée, LA prochaine fois, laisse ton cousin Gérard y aller, va plutÎt me cueillir des fleurs des CHAMPS avec les enfants, suffisamment pour remplir DEUX vases, et laisse LEUR le plaisir de faire les bouquets.
rang / trĂšs / dent / due / trente-huit
Chamade
Partons, comme tous les ANS, Ă la mĂȘme Ă©poque , assister Ă la naissance des petits VEAUX dans la ferme de mon cousin!
Ensuite, nous mettrons des gousses d' Aïl aux quatre coins de l'étable pour protéger ces petits animaux.
Les croyances et superstitions n'ont pas d'ĂąGE...
Fer/ Sauté/ Laid/ Craie/ Peu
fairyqueen
QUEL est ce fumet tentateur que tous HUMENT, se rĂ©galant Ă lâavance. Mais tout Ă lâHEURE quand ils goĂ»teront vraiment la soupe ils se demanderont qui SEMA ce lĂ©gume inconnu et en fait rĂ©pugnant. Et se regardant ils verront leur TEINT devenu vert, carrĂ©ment fluo !
Partons / Ans / Veaux / Ail / Ăge
elena75011
La BALLE reste coincée dans les branches du tilleul, il essaie de la déloger à l'aide d'une TRINGLE qu'il a ensuite de CIRE pour que la balle glisse entre les feuilles. QUAND se rendra t-il compte de sa FOLIE???? La tringle est bien trop courte et elle lui glisse entre les doigts !
QIEL. HUMENT. HEURE. SEMA. TEINT
fairyqueen
Il le SAIT bien, mais si. Il doit arriver Ă lâheure DUE. Mais cette espĂšce de NAIN qui PORTE pourtant une grosse tĂȘte, câest comme si elle Ă©tait vide. Il fait nâimporte QUOI ...
Et on va ĂȘtre en retard pour son numĂ©ro !
Balle / Tringle / Cire / Quand / Folie
indiansummer
D'un seul COUP Il s'est rĂ©veillĂ© et est devenu vert de RAGE quand il a dĂ©couvert une EPEIRE qui se promenait sur son oreiller. Il Ă©tait pourtant SEVERE avec sa femme en ce qui concerne le mĂ©nage surtout pour les toiles d'araignĂ©e. Il lui avait mĂȘme conseillĂ© de mettre du beurre RANCE dans les coins car il paraĂźt que ça les Ă©loigne .
SAIT,DUE,NAIN,PORTE,QUOI
carousse
Ca y est, on s'est décidés à commencer les travaux de la maison. Le cousin Robert se HISSE sur le TOIT vermoulu, mais il RESSENT tout à coup le vertige. Il vacille, trébuche, s'écroule et traverse le toit. Alors que son épouse PARE le sapin dans le HALL d'entrée, il s'écrase lamentablement à ses pieds.
raid / chaussĂ©e / oĂč / halĂšte / Ăąge
fairyqueen
QUI ? Dites-moi qui vous raconte des horreurs pareilles ? De loup qui HAPPE les petits enfants dodus quand leur mĂšre nâest pas attentive. De fantĂŽme aussi, qui dâun HEURT subit et Ă grand fracas casse vos objets prĂ©fĂ©rĂ©s. Qui vous veut donc DU mal ? Serait-ce ce conteur quâon LOUE pour son imagination ? Mais les vrais loups ne sont pas ceux quâon croit
Comptes / Cru / Aile / Pour / Rire
carousse
J'aimerais d'autant plus vendre cette maison qu'il faudrait y faire de nombreux travaux pour la rendre habitable, elle n'a mĂȘme pas le tout-Ă -LEGOUT !
Les cousins se moquent de mon obsession de faire mettre une HAIE, mais au moins, ça cacherait notre misÚre.
Le cousin Bernard, le tailleur de pierres, propose de prendre sa LAIE et avec son COUP de main, de nous sculpter un joli nain de jardin que l'on poserait à l'entrée du jardin, sur L'HEURE, ça donnerait un cachet formidable à cette maison.
qui / happe / heurt / du / loue ?