elena75011
Il a repĂ©rĂ© l'odeur de L'APPĂT, il sait bien que le chasseur lui TISSE un piĂšge mais il a faim, alors il va tenter sa chance.....
Dans sa cache, le chasseur RIT d'avance, il a sorti un plat en ĂTAIN, il est prĂȘt....
Mais l'animal a déployé tout son ART, il a réussi à attraper son repas sans se faire prendre !
Tel est pris qui croyait prendre........
OR. RANGENT HOUX. SIX. TRONC
Manick
Il fit griller le LARD, NAPPA son fond de tarte de DEUX cents grammes de coulis de tomates et s'essuya le FRONT.... Il relut sa recette : "Ajouter deux cents grammes de coulis de tomates",oui, "et le TIERS de parmesan rùpé"
Le tiers, le tiers ? Ăa fait combien ça ?
L'APPĂT / TISSE / RIT / ĂTAIN / ART
indiansummer
Il s'est mis Ă peindre des GENĂTS et j'avoue que ce n'est PAS mal du tout. Les traits sont FINS,les couleurs bien rendues. Ces toiles rĂ©ussies sont DUES Ă un rĂ©el talent.La TOUX qui l'obligeait Ă rester chez lui Ă dĂ©clencher un vraie vocation .
LARD NAPPA, DEUX,FRONT,TIERS
elena75011
DES hommes ont marchĂ© par MONTS et vallĂ©es, en forĂȘt ou dans les champs, Quand il le fallait ils ont franchi la HAIE ou la riviĂšre.... Et puis, un jour, le MAIRE leur a interdit de continuer, il a mĂȘme organisĂ© des VEILLES et des rondes autour du village pour les empĂȘcher de sortir.... On n'a jamais su pourquoi !
GENĂTS. PAS. FINS. DĂES. TOUX
fairyqueen
La PLUIE fait des claquettes ...ICI on sâen plaint, ailleurs CEUX qui redoutent la sĂ©cheresse, lâaccueillent avec gratitude. Je ne parle pas des bobos dans leur MAS mais de paysans qui vivent de la terre.
Pluie du matin nâarrĂȘte pas le pĂšlerin disait ma grand-mĂšre. Elle disait aussi que la pluie est bonne pour le TEINT des filles !
Des / Monts / Haie / Maire / Veilles
LILAS
Il fait GRIS aujourd'hui, il me demande des APPĂTS pour partir Ă la pĂȘche. Je lui ai donnĂ© des grains de RIZ cuits. Qu'il en profite TANT qu'il ne pleut pas...j'espĂšre qu'il va m'apporter une belle anguille qui me sera bien DUE.
PLUIE / ICI / CEUX / MAS / TEINT
elena75011
Elle voulait entrer dans le corps de BALLET de l'OpĂ©ra, suivre la CLASSE de cette ancienne Ă©toile,mais dossier Ă remplir Ă©tait truffĂ© de SIC, de NB, de PS..... Elle n'y comprenait rien, une vague de colĂšre est montĂ©e en elle comme une HOULE qui pouvait tout emporter sur son passage.... Alors elle s'est inscrite dans une classe de HIP-HOP, oĂč elle a pu se dĂ©fouler en dansant !
DĂE TANT. GRIS. APPĂTS. RIZ.
fairyqueen
Ce que je prĂ©fĂšre dans le ballet classique ou contemporain, ce sont les PAS de DEUX. LâĂ©volution des deux corps suppose un rĂ©glage fin des mouvements. Et câest dâautant plus rĂ©ussi, quâil nây a rien de superflu, pas de GRAS, dans la chorĂ©graphie. CEUX qui y parviennent sont de grands artistes. Câest pourquoi je ne manque jamais les MATINĂES de ballet Ă lâopĂ©ra
Ballet / Classe / Sic / Houle / Hip-Hop
elena75011
Chaque année au BAL de la Marine, il y a une MASSE de gens qui attendent sur le QUAI pour monter à bord du bateau, ce n'est pas le repas qui les attire, tous savent qu'on servira une vieille CARNE et des patates, mais le voyage en vaut la peine le paysage est si beau en AVAL de ce port fluvial.
PAS. DEUX. GRAS. CEUX. MATINĂES
fairyqueen
LASSES dâavoir tant dansĂ©, elles ont fait une pause dans le boudoir, se refont une beautĂ© avec leur HOUPPE en cygne. Puis elles retournent danser. Un danseur a dĂ©marrĂ© une farandole : il HALA avec enthousiasme plusieurs personnes. Des retardataires au bal se pressent dans le vestiaire et se GRIMENT pour le concours de masques et maquillage.
Câest lâAS de coeur qui a gagnĂ© et non la reine de pique qui Ă©tait pourtant tres rĂ©ussie
Bal / Masse / Quai / Carne / Aval
elena75011
C'est le jour de la fĂȘte du SAINT patron de la paroisse. Le curĂ© a RĂGI l'organisation de A Ă Z....personne n'a eu son MOT Ă dire, VAIS-JE oser lui dire que ce n'est pas trĂšs rĂ©ussi ? Quelle idĂ©e d' avoir coincĂ© les brancards des porteurs de la statue du Saint dans un ĂTAU ?????
LASSES. HOUPPE HALA. GRIMENT. AS
elena75011
[Citation de Indiansummer]Il MENT Ă longueur de journĂ©e. J'ai fait expertiser les JONCS qu'il m'avait offerts pour noĂ«l,eh bien ce n'est pas de l'OR.Il n'a pas un DĂ de jugeote s'il croit que je vais lui faire un LEGS sur mon testament. Je dĂ©teste le mensonge. Quant au dernier mot HUMEN que Elena a proposĂ©,je pense qu'elle a oubliĂ© un T....đđđ
LARD,AILE,LĂ,MANIE,HIER[Fin de citation]Oui, tu as bien devinĂ© !!! Biz
fairyqueen
Omelette au LARD, AILE de raie, confit de canard, vin, champagne, etc. LĂ elles exagĂšrent les copines !
Cette MANIE de parler de cuisine et bonne bouffe alors que je suis au rĂ©gime. HIER soir, par exemple, pour moi câĂ©tait bouillon de poireaux et yaourt.
Saint / Régi / Mot / Vais-je / Etau
indiansummer
Il MENT Ă longueur de journĂ©e. J'ai fait expertiser les JONCS qu'il m'avait offerts pour noĂ«l,eh bien ce n'est pas de l'OR.Il n'a pas un DĂ de jugeote s'il croit que je vais lui faire un LEGS sur mon testament. Je dĂ©teste le mensonge. Quant au dernier mot HUMEN que Elena a proposĂ©,je pense qu'elle a oubliĂ© un T....đđđ
LARD,AILE,LĂ,MANIE,HIER