📖 JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE 📖

LILAS - 29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste Ă  donner 5 mots mĂȘme si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain Ă  poster doit faire une histoire en Ă©crivant les 5 mots imposĂ©s en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

📖 JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE 📖

LILAS29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste Ă  donner 5 mots mĂȘme si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain Ă  poster doit faire une histoire en Ă©crivant les 5 mots imposĂ©s en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

indiansummer

5 février 2020 19:55

HA! Comme ils sont mignons ces petits VEAUX qui gambadent sur le prĂ© . J'avoue que depuis quelques temps c'est un vrai CAS de conscience pour moi de manger des escalopes mĂȘme si j'ai un grand CREUX et que je meurs de faim. De mĂȘme, je ne comprends pas les gens qui se VÊTENT de cuir ou de fourrure. C'est trop cruel.

CEUX,SOIR,JET,TRAIT,FIN

Répondre·

elena75011

5 février 2020 19:18

Du PÔLE sud jusqu'ici, il y a un bout de chemin À faire, on a pris le train mais quand il a fallu mettre la MALLE dans le porte bagage HAUT dessus du siùge, j'ai fait attention à ne pas la faire tomber sur mes PETONS !

HA. VEAUX. CAS. CREUX. VÊTENT

Répondre·

Chamade

5 février 2020 16:34

"PEUT-ON (histoire de pied...) MIEUX marcher si l'on met des fers aux talons de ses chaussures?" se demandait Paul.
Il alla donc chez le cordonnier qui FERRA les dites chaussures.
Quand Paul lui demanda si cela lui permettrait de marcher plus confortablement, l'artisan sourit et répondit:
" Cher monsieur, avec les fers, vos talons sont protégés mais, sans vouloir vous VEXER, si vous souffrez de MAUX de pieds, les fers n'y changeront rien!"

PĂŽle/ Ă / Malle/ Haut/ Petons

Répondre·

fairyqueen

5 février 2020 13:22

Ah le RUGBY ! LĂ  tu vois des mecs, des vrais, qui pĂšsent au moins leur quintal et qui ont un sacrĂ© TOUR de cou. Tu ne les nourris pas avec deux dattes et trois noix ! Si j’avais eu un fils j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© qu’il se DESTINÂT au tennis, c’est plus chic. Mais je n’ai pas de fils.
A cause de SCIONS,
J’ai envie d’écrire «Plus dure sera la chute Â» mais ça c’est une histoire de boxe ! Rien Ă  voir !

Peut-on / Mieux / Ferra / Vexer / Maux

Répondre·

carousse

5 février 2020 11:48

Et comme je suis transparente, je remets mon texte de 10h13. Bon courage.

Mon vieux chien pue et pÚte. Mon compagnon à DEUX pattes ne sent pas la ROSE, lui non plus, mais il ne faut rien lui dire, ça le vexe. Quand il laisse échapper un ROT, il MENT, il accuse le pauvre chien. Non mais ALLO quoi, depuis quand les chiens rotent-ils ??

rugby / tour / noix / dessinĂąt / scions

Répondre·

LILAS

5 février 2020 10:43

J'ai fini juste aprĂšs Elena, donc prendre ses mots :

ÂNE RIENT. AN. TOUX. GENRE

Répondre·

LILAS

5 février 2020 10:41

LE TEMPS est arrivé de préparer le repas. Sortons le FAITOUT, celui qui est derriÚre les autres prÚs du MUR et sans RIRE, nous allons faire un boeuf bourguignon.

POUR / QUOI / NOUS / PAR / THON

Répondre·

elena75011

5 février 2020 10:39

Je lui demande s'il a LE TEMPS de m'aider en cuisine, pour toute réponse il pose un FAITOUT sur la table, puis il s'appuie contre le MUR et me surveille sans bouger. Son attitude ne me fait pas RIRE !!!

ÂNE RIENT. AN. TOUX. GENRE

Répondre·

fairyqueen

5 février 2020 09:22

Ah s’il n’arrive pas bientĂŽt le ROT sera trop cuit. J’arrĂȘte la cuisson. Je l’ai cru encore une fois, je sais pourtant qu’il MENT, la vĂ©ritĂ© n’a aucun sens pour lui. « ALLO Â» c’est lui, que va-t-il inventer ? Bien sĂ»r il aura du retard... et excuse bidon, je n’y crois pas !
Enfin, il arrive avec DEUX, pourquoi pas une ROSE, mais deux ?
«Symbole d’amour Â» dit-il. Brigand va !

Le / Temps / Faitout / Mur / Rire

Répondre·

carousse

5 février 2020 09:13

Mon vieux chien pue et pÚte. Mon compagnon à DEUX pattes ne sent pas la ROSE, lui non plus, mais il ne faut rien lui dire, ça le vexe. Quand il laisse échapper un ROT, il MENT, il accuse le pauvre chien. Non mais ALLO quoi, depuis quand les chiens rotent-ils ??

rugby / tour / noix / dessinĂąt / scions

Répondre·

indiansummer

5 février 2020 08:49

Il a mis un pull en cachemire, puis son blouson en CUIR . PLUS Il se regardait dans le miroir ,plus Il se trouvait beau." FACILE, d'ĂȘtre Ă©lĂ©gant " se disait-il, " pas besoin de se mettre en QUEUE de pie !". VoilĂ  j'ai campĂ© le personnage du roman que je vais ECRIRE. Qu'en pensez vous?

ROT,MENT,ALLO,DEUX,ROSE

Répondre·

fairyqueen

5 février 2020 08:17

UN atelier d’écriture ! Quelle bonne idĂ©e ! J’irai en toute HÂTE si je savais LIER les mots pour faire de jolies phrases. Et si j’étais capable de proposer une situation DÉCRITE habilement et ficeler une intrigue surprenante.
HĂ©las ! Mes succĂšs sont plus culinaires que littĂ©raires: plus douĂ©e pour prĂ©parer une HURE de saumon qu’une page de « belle » Ă©criture

Cuir / Plus / Facile / Queue / Ecrire

Répondre·

elena75011

5 février 2020 06:14

Quelle RECETTE ÉTRANGE !DĂ©jĂ  le support est surprenant, gravĂ©e sur l'AVERS de cette piĂšce antique, dans une langue parlĂ©e par une tribu en voie de de disparition......Ah! On est loin des blogs et des Ă©missions transmises par HIFI, wifi et autres supports numĂ©riques....J'ai trouvĂ© cette piĂšce en arrachant la HAIE du jardin de ma grand mĂšre....je vais essayer de la rĂ©aliser !

UN HÂTE. LIER DÉCRITE HURE

Répondre·

fairyqueen

5 février 2020 05:44

Comme toujours il est sĂ»r de lui. L’AVIS qu’il avance est aussi bizarre que pĂ©remptoire. Il faut prendre des sels d’ETAIN et manger Ă©picĂ©, du CURRY par exemple, pour prĂ©parer ses YEUX avant de partir en VOYAGE dans des zones tropicales. Avant d’essayer je voulais vous demander ce que vous en pensez.

Recette / Étrange / Avers / Hifi / Haie

Répondre·

Manick

4 février 2020 23:17

Il se HÂTE et sent que sa TENSION s'affole ! Allez ! Encore un petit effort ! VoilĂ  que le sentier VIRE brusquement Ă  droite, signe qu'il est presque arrivĂ©. Pas question d'ĂȘtre en retard et de dĂ©roger aux US et coutumes de ses invitĂ©s Chinois. Pas question non plus d'oublier de mettre son masque au cas oĂč quelques virus ACTIFS se seraient aussi invitĂ©s ! đŸ˜·

L'AVIS / ÉTAIN / CURRY / YEUX / VOYAGE

Répondre·