Chamade
Dans la BAIE du Mont-Saint-Michel,la mer s'est retirée, laissant apparaître LE mont dans toute sa splendeur. Je me souviens du JOUR où, flânant le NEZ au vent à travers les ruelles, TOUS les passagers d'un car avaient été piégés par la marée montante...
Geai/ Taie/ Pare/ Mis/ Oeufs
carousse
Entre les UNS qui pensent que dans moins d'un AN, tout sera redevenu comme avant, et ceux qui croient que rien ne sera jamais comme avant, qui croire ? Je pense que personne ne MENT, ils le croient sincèrement. Notre TERRE en a vu d'autres, et elle nous survivra. La nature SUPPLEE à nos besoins à condition qu'on ne la traumatise pas.
GUI,DEUX,MOT,PAS,SANG
indiansummer
Les UNS pensent qu'un AN de plus c'est triste,les autres au contraire pensent que ça se fête. Donc bon anniversaire Elena, je te souhaite encore beaucoup d'années sur cette TERRE .Par contre je n'arrive pas à caser ton SUPPLÉE. Celui qui dit que ce jeu est facile MENT.
GUI,DEUX,MOT,PAS,SANG
fairyqueen
La FAUX de la grande faucheuse n'a pas fait de tri : elle a fauché les meilleurs comme la LIE de l'humanité ! D'AIGRES réflexions, hélas, m'assaillent, alors que j'essaie de retrouver mon calme en écoutant la flute des ANDES qui accompagne mon HEURE de méditation quotidienne ...
COMBAT MÉDIT CALE INTER MINABLE
Chamade
Assis sur son trône royal, sous son DAIS brodé de fils d'or, la souverain COMPTE ses louis.
Dès qu'il le POURRA, il PRENDRA de nouvelles mesures pour justifier un impôt. Il jubile à l'idée de faire encore GRANDIR son immense fortune.
Faux/ Lie/D'aigres/ Andes/ Heure
Manick
À l'orée de la FORÊT bordant la rivière, son chien NOIRAUD couché à ses pieds, le GRIOT du village a rassemblé les enfants pour l'heure des contes toujours attendue avec impatience ! Les femmes lui ont préparé une bouilloire de THÉ bien fort et des petits gâteaux à la CHANTILLY ….Mumm !!!!
DAIS / COMPTE / POURRA / PRENDRA / GRANDIR
fairyqueen
Je sais beaucoup n'y croient pas. Pourtant je suis sûre qu'il arrive qu'on le rencontre, LE DiABLE. Il n'est pas forcément diabolique d'aspect, ni effrayant. Il peut avoir une allure tout à fait paterne, pas plus méchant qu'une mamie devant sa TASSE de tisane, vivant avec ses petites MANIES de vieille fille...
FORÊT NOIRAUD GRIOT THÉ CHANTILLY
carousse
J'imagine que les DEUX candidats de Top Chef, éliminés en semaines 4 et 5, RALENT en ce moment, car il y a une séance de rattrapage avec des éliminés, mais pas eux. Pas de BOL ! Le pistonné, c'est un sous-chef à Monaco, qui avait proposé un ris de veau rôti avec huître, guacamole d’avocat grillé et SA vinaigrette acidulée à la grenade/passion, mais ça n'avait pas plu. Hum, la TOUX d'Etchebest ne laisse présager rien de bon.
le / diables / deux / tasse / manies
elena75011
L'AILE de la blanche colombe ....HA ha ha ! Tu me fais rire.....allez, ajoute un DÉ de cognac à ta sauce et tu verras des colombes ou même des éléphants volants.... Ou bien quelque chose de plus DOUX, je TE laisse choisir. Tu parais déjà bien parti !!!!
RÂLENT BOL DEUX. TOUX. SA