Manick
Elle verse la farine dans une JATTE plate et, tout aussitôt la lui TEND afin qu'il y casse les quatre œufs . Hélas , après sa course par MONTS et par vaux, il tombe de sommeil ! Allez hop ! tu ferais mieux d'aller dormir et tu pourras rêver à ta MIE, NA !
……..……………….
LARES / SEPT / DEUX / POT / DAN 🎶 🎶
elena75011
Il voulait acquérir toujours plus de SAVOIRS, dans tous les domaines, n'en TIREZ pas de conclusion hâtive sur son caractère, il aimait aussi sortir, voyager, surtout dans la SARRE à l'automne, où il rencontrait un RÉVÉREND avec qui il aimait philosopher sur l'avenir de CEUX qui ne prennent pas le temps de profiter de la vie .....
JATTE TEND. MONTS. NA. MIE
carousse
Quelle idée d'acheter ce PLAID avec l'ARGENT de ses étrennes ! il n'atteint pas le bout de son NEZ, et son gros orteil DEPASSE ! Sa soeur se PAME devant sa couleur parme, et propose de l'échanger contre sa couverture râpée orange, sûrement pas, elle préfère avoir froid.
savoirs / tirez / Sarre / révérend / ceux
Manick
Déjà qu'il avait perdu la majorité de ses VOIX aux dernières élections ……! LAS ! Ses ennuis ne faisaient que commencer ! Maintenant les JEUX sont faits ! Avec toute la SUIE qui a envahi la grande salle à manger après l'effondrement de la cheminée il n'a plus qu'à fermer son restaurant …. RUINÉ ! le voilà ruiné !
……..……………………….
PLAID / ARGENT / NEZ / PÂME / ORTEIL (!)
carousse
Ca y est, cousin Bertrand a apporté sa SCIE, et promet que JEUDI, il va s'attaquer à l'arbre tombé lors de la dernière tempête. Moi je vais m'occuper à LAVER les draps et les TAIES pour recevoir dignement les cousins. Sa femme Lucette va encore nous faire son RIZ au lait, il faudrait qu'on lui dise que personne n'aime ça.
la / cons / corps / danse / d'étang
indiansummer
Dés les premiers CHANTS des oiseaux, Il va dans son jardin, manie avec aisance le JET d'eau en arrosant les fleurs. Mon dieu, qu'il est beau avec son corps d'athlète ,son teint MAT, même Les VOIX des oiseaux se TURENT à son apparition.
SCIE ,JEUDI,LAVER,RIZ,TAIE