📖 JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE 📖

LILAS - 29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste à donner 5 mots même si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain à poster doit faire une histoire en écrivant les 5 mots imposés en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

📖 JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE 📖

LILAS29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste à donner 5 mots même si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain à poster doit faire une histoire en écrivant les 5 mots imposés en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

elena75011

28 octobre 2020 07:06

Cette POTICHE est décorée de motifs grecs, on voit IO la génisse avec Zeus, elle DEVIENT un animal pour lui échapper, il faut un GRAND savoir sur la mythologie pour comprendre ce décor....sans le conférencier je n'aurais vu qu'une vache et un vieux fermier barbu !

DIEUX. DEUX. LOT. LIN. PEUT

Répondre·

Manick

27 octobre 2020 22:52

Pour un si long voyage en CAR elle ne pourra PAS emmener son jeune CHIOT. Son ex MARI qu'elle mène toujours par le bout du NEZ pourra toujours le prendre chez lui .
.......................................
POTICHE / IO / DEVIENT / DRAPS / GRAND 🐶ouaf! ouaf!

Répondre·

carousse

27 octobre 2020 22:28

SEPT assiettes de carpaccio, c'est ASSEZ me dit mon mari.
HE, mais c'est à volonté, tu ne vas pas m'empêcher de manger, il faut bien amortir le prix du menu.
Mais tu ne vois pas que les serveurs se CACHENT pour que tu ne les appellent pas pour une huitième assiette !
Tu as raison, je vais leur téléphoner pour leur demander de venir me servir. Non mais ALLO, quoi !

car / pas / chiot / mari / nez

Répondre·

elena75011

27 octobre 2020 22:14

Elle se MÊLE de tous nos JEUX, on pourrait l'AIDER à comprendre, qu'elle nous agace avec sa NATTE et ses discours sur le taux d'URÉE à ne pas dépasser. Mais on a pitié alors on l'a laisse faire....

SEPT ASSEZ HÉ. CACHENT. ALLO

Répondre·

Manick

27 octobre 2020 18:52

J'ai la PEAU DU VENTRE BIEN TENDUE , MERCI .....
.....................................
MÊLE / JEUX / AIDER / NATTE / URÉE

Répondre·

Trentin

27 octobre 2020 18:07

Le SALTINBANQ UE a des ENFANTS plein de COURAGE , ils viennent jouer par tous les temps , NEIGE comprise et tout cela pour des peaux d'ORANGE .
CHIC HO REZ FRIT ZEE

Répondre·

brigittevernoise

27 octobre 2020 16:22

En tant que bretonne, allons à la PLAGE pour profiter de la MER..... Voici la PLUIE ; pas grave, le SOLEIL sera bientôt présent avec ses belles couleurs sur la VILLE que nous apercevons au loin.

COURAGE ENFANTS SALTINBANQUE ORANGE NEIGE

Répondre·

Ghislaine

27 octobre 2020 16:16

Je suis allé à CAEN avec un ami qui avait mal a un TALON Je lui ais donné du sable pour qu'il mette son pied dedans On dit que le sable NOURRI et use la corne . C'est vrai il PEUT marché maintenant mais il a toujours mal au dos sans doute du coté d'un REIN Qu'importe on a passé une belle journée

PLUIE, SOLEIL, PLAGE, VILLE, MER

Répondre·

indiansummer

27 octobre 2020 16:00

ALLO, OUI, c'est promis, je fais un NOEUD à mon mouchoir, pour ne pas oublier nos SIX ans de mariage. Je ne tiens pas à avoir une scène car quand ma femme est en colère tout le monde a la TROUILLE.
CAEN, TALON,NOURRI,REIN, PEUT ( les mots de Manick)

Répondre·

Manick

27 octobre 2020 15:15

Revenus de la forêt avec nos branches de HOUX nous avons regardé une fois de plus Bernard BLIER et les Tontons flingueurs ! Une petite infusion de MAUVE pour être plus à l' AISE avec cette toux d'automne et voilà comment les petites CHOSES font parfois les grands bonheurs !
...............................................
CAEN / TALON / NOURRI / REIN / PEUT ?

Répondre·

elena75011

27 octobre 2020 15:08

On a planté un HOUX en mémoire de Bernard BLIER, parce qu'il avait du piquant, on avait mis un ruban MAUVE autour du pot, un grand pot pour que les racines soient à l'AISE, mais ces HOSES là me donnent le cafard.

ALLO. OUI NOEUD SIX. TROUILLE

Répondre·

blanblon

27 octobre 2020 14:34

DEMAIN,je vais prendre le THÉ chez mamie.
Comme nous le faisions devant les ATRES à la campagne quand j'étais ENFANT. Elle me faisait une tisane au THyM pour soigner mon rhume.

Houx. BLIER. Mauve . Aise. Choses

Répondre·

elena75011

27 octobre 2020 12:14

J'ai mis une robe en SOIE et voici que tu RAIS comme un cerf en rut ! Il l'avait dit sur France INTER, certaines étoffes excitent les mâles. Mai, DITES moi, quand il fait froid DEHORS, a t on le même résultat avec un lainage ???

DEMAIN. THÉ ATRES. ENFANT. THYM

Répondre·

carousse

27 octobre 2020 11:20

j'ai supprimé mon post de 12h07 pour proposer les mots de blanblon (et économiser les miens)

Dans la cabane au fond du JARDIN, j'héberge un Tchétchène sans papiers, qui ne sait dire que DA, da da.
Je lui ai donné un GROS couteau, pour qu'il puisse arracher les choux pour se nourrir, les tchétchènes les NOMMENT tchouxou, d'après ce que je comprends. Quand sa MIE l'aura rejoint, la cabane sera trop petite.

Soie . Rais . Inter. Dîtes. Dehors .

Répondre·

blanblon

27 octobre 2020 11:14

Viens dans mon JARDIN, dit il au russe. Celui ci lui repondit DA ,j'ai un GROS besoin d'apprendre à cultiver ces beaux légumes qui n'aimeraient pas le froid de mon pays. Je vais rester un long MOMENT avec toi pour apprendre et je verrai ensuite avec ma MIE comment cuisiner ces merveilles.

Soie . Rais . Inter. Dîtes. Dehors .

Répondre·