📖 JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE 📖

LILAS - 29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste à donner 5 mots même si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain à poster doit faire une histoire en écrivant les 5 mots imposés en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

📖 JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE 📖

LILAS29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste à donner 5 mots même si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain à poster doit faire une histoire en écrivant les 5 mots imposés en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

carousse

14 novembre 2020 12:40

Dans Les Boussardel, le fils en mauvaise santé doit BOIRE tous le jours un bol de SANG de boeuf. Ce roman m'avait beaucoup plu, mais adapté à la télévision, les MOTS n'y étaient plus. C'est le problème des adaptations : DES que l'on s'attaque à un mastodonte, on fait des coupes claires, on n'y retrouve pas sa RATION de sentiments.

annales / fa / bêtes / toit / m'aime

Répondre·

blanblon

14 novembre 2020 09:51

Elena pense que les JEUX sont faits,elle n'aura pas le prix littéraire décerné chez Drouan au NORD de la France. Et pourtant
Son style precis et incisif mérite une HAIE d'eloges des quintos. Ce n'est pas une PÂLE distinction, Nous te decernons le GONCOURT
Du jury quinto....avec un coup de chardonnay.

Boire. Sang . Mots . Dès. Ration.

Répondre·

elena75011

14 novembre 2020 07:41

Cette TOUX lui déchiré la poitrine, je n'ai pas une BONNE impression! C'est comme un HEURT avec la réalité : a vie est en danger, elle récolte ce qu'elle a SEMÉ, quelle idée de danser nue sous la pluie pour respecter un RITE !

JEUX. NORD. HAIE. PÀLE. GONCOURT

Répondre·

Manick

13 novembre 2020 21:15

Toute sa vie elle AIMA les ARBRES comme PERSONNE ! La moindre IMAGE d'un cèdre, d'un chêne ou d'un sapin ranime en elle un merveilleux SENTIMENT d'éternité. 🎄 🌳 🌲 🌴 🌳
....................................
TOUX / BONNE / HEURT / SEMÉ / RITE

Répondre·

niceflore

13 novembre 2020 19:08

Elle se fait HÉLER alors ses larmes coulent sur ses joues elle se refuse de danser le JERK avec tous, elle se trouve si LAIDE ,alors qu elle est si mignonne avec son panier qu elle tient par un ANSE, Je me demande quand POURRA t elle comprendre qu elle se gâche son plaisir !

AIMA. ARBRES.PERSONNE.IMAGE.SENTIMENT

Répondre·

carousse

13 novembre 2020 18:48

Ca y est, l'ORGUE démarre la marche nuptiale, sous l'OEIL ému de la mère du marié ; ému et soulagé, parce qu'encore l'an dernier, elle pensait qu'il n'était pas PRES de se marier. Je vous fais JUGE : déjà chauve, court sur pattes, gros du bide, et je ne vous dis pas tout. Aussi, la HAIE d'honneur des invités réconforte bien la maman.

pourra / laide / anse / hèle / jerk

Répondre·

blanblon

13 novembre 2020 18:15

Le MAC se pavane sur son bateau. Bien en vue depuis le quai, le bateau sur sa QUILLE est le plus rutilant. Tiré à quatre épingles, le mac n' a plus d'AGE. Autour de lui des EX, mais aussi de très jeunes filles se PRESSENT
Attirées par ce qui brille.

Orgue. Oeil. Près. Juge. Haie

Répondre·

elena75011

13 novembre 2020 16:23

Eh ! Mademoiselle la libellule, tu as faim ? Tu HAPPES les moucherons au dessus de L'EAU ce matin ? On m'a DIT que tu passes par ici tous les jours, alors je suis assis sur mon SÉANT et j'attends le bon moment pour prendre des photos.
On ne s'ennuie jamais ici, accompagné par les CHOEURS des oiseaux !

MAC. QUILLE. ÂGE. EX. PRESSENT

Répondre·

carousse

13 novembre 2020 11:04

Pendant la guerre, on nous faisait chanter des CHANTS guerriers. Le PION était intransigeant, il ne se contentait pas de vérifier qu'on ouvrait la bouche, il s'approchait de nous pour voir si des sons en sortaient. DEUX garçons ont failli être fusillés rien que pour ne pas avoir chanté assez fort. Aussi, quand de GAULE a pris le pouvoir et a promis qu'on n'obligerait plus les écoliers à chanter, on a allumé des FEUX de joie tellement on était contents !

happes / l'eau / dit / séant / choeurs

Répondre·

elena75011

13 novembre 2020 06:51

Allons à BONN , toquons à l'HUIS de l'oncle Karl. Il nous offrira un verre de LAIT et des biscuits, il PEUT le faire, il est riche de puis qu'il a vendu son TEE en or !

CHANTS. PION. DEUX. GAULE FEUX

Répondre·

Manick

13 novembre 2020 01:03

Les enfants se LASSENT vite des jeux de cartes ou de dominos. Voilà qu'ils veulent que je les MÈNE à la fête foraine, ils sont SEPT, une vraie colo ! Tous veulent aller faire leurs preuves au stand de TIR . Vite ! Vite ! Je marche un peu trop LENTEMENT à leur goût ! 🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️🏃‍♂️🏃‍♀️
.................................
BONN / HUIS / LAIT / PEUT / TEE

Répondre·

elena75011

12 novembre 2020 17:46

Le rat se TRISSE derrière le TAS de bois PRÈS du poulailler, il a volé du pain surtout de la MIE bien tendre....on m'a DIT que c'est un vieux rat qui fait attention à ses dents !!!

LASSENT. MÈNE. SEPT. TIR. LENTEMENT

Répondre·

Manick

12 novembre 2020 17:41

Je le vois QUI LIT en attendant son train pour MENDE ... Il cherche en vain ce que signifie le mot JAR ? Peut-être un banc de sable et de graviers dans la Loire ? Si c'est le mâle de l'oie il faudrait y mettre un S ... Ou alors c'est une jarre ? Il finit par pousser un RÔT bien sonore et va s'en jeter un petit derrière la cravate au buffet de la gare ! 🍺 🍷
..........................................
TRISSE / TAS / PRÉS / MIE / DIT

Répondre·

Manick

12 novembre 2020 17:15

Je le vois qui fait la MOUE, il a vraiment l'air LAS ... Allez, lui dis-je, LAISSE un peu tes devoirs et , si c'est un CAS de vie ou de mort, va plutôt prendre un peu l'air ! Tu peux même donner un petit coup de BÊCHE au petit carré que je réserve pour mes plants de tomates .
..................................
TRISSE / TAS / PRÉS / MIE / DIT

Répondre·

Trentin

12 novembre 2020 17:06

Quand on lui dit , prend la BÊCHE , il fait la MOUE , il est LAS avant de commencer et la LAISSE tomber . Ce garçon est un CAS !
QUI ** LIT ** MENDE ** JAR ** ROT

Répondre·