carousse
PERSO, j'ai horreur du RIZ au lait. Ăa m'Ă©nerve les restos qui le font, car c'est vraiment un dessert trop facile Ă faire. J'aime bien les iles flottantes, mais seulement la partie ile. Ăa, ça prend du temps, monter les OEUFS en neige dans un CUL-de-poule. Et c'est fatigant, je suis en NAGE aprĂšs cela.
tard / tĂŽt / pomme / nord / mande
indiansummer
đđđManick!
Il y a 2 ANS, Il a fait une confĂ©rence sur l'utilisation du COR dans les chasses en Sologne, aujourdhui c'Ă©tait sur les diffĂ©rentes fonctions du REIN. On le dit trĂ©s DOCTE mais j'ai un doute , peut on se fier Ă un homme qui aborde des sujets aussi variĂ©s? Ă l'HEURE qu'il est, il prĂ©pare une thĂšse sur " les quintoniciens et les jeux." Ătrange, non?
CUL,RIZ,ĆUFS,PERSO,NAGE

surlefil
Anglais, et donc trĂšs originaux : Ils parcourent chaque matin les PRES avoisinants en entonnant des CHANTS qui me sont inconnus. Les femmes sont nues mais elles portent sur leur tĂȘte un drĂŽle de chapeau pointu, un peu comme celui des FEES. Quant aux hommes, ils sont vĂȘtus d'un simple PAGNE et ils ont dans les mains un RĂBLE, cet instrument de fer Ă long manche qu'utilisent les boulangers pour remuer les tisons et pour sortir la braise du four. A chaque fin de couplet, ils le brans dissent en avant et efectuent un tour sur eux-mĂȘmes. C'est Ă©trange et un peu inquiĂ©tant
POULE - POURTANT - POUSSENT - GELEE - BLEUĂTRE`
Chamade
Dans ce climat POURRI chargé d'IONS négatifs, les liens NOUéS avec mes voisins se sont resserrés.
Nous nous retrouvons chaque aprÚs-midi dans le CHAMP qui sépare nos maisons et dégustons une tasse de THé en levant notre tasse.
Il faut préciser que mes voisins sont anglais...
Chant/ Pagne/ PrĂ©/ FĂ©e/ RĂąble đž
Manick
Elle a un peu trichĂ© dit-elle tout d'un JET ! HEIN ? Qu'en dites vous ? MĂȘme pas qu'un PEU ! Elle fait des TRIS, trouve que LĂCHĂRENT est peut-ĂȘtre un peu trivial....Et vous laisse CHEZ vous, en plan sous prĂ©texte d'aller boire un coup ! đ·đŸ
...............................
BIEN / FERRĂ / LAISSE / AIDE / DIRE
indiansummer
L'amant d'Apolline, le serial killer, a l'habitude de couvrir ses victimes de HOUX.Comme tous ceux qui TUENT , ils ont une manie, une sorte de rite.Oh, mais Il est tard, je dois aller visiter les CHAIS de mes amis vignerons. DĂ©solĂ©e, mais je n'ai plus le temps de caser le mot " LĂCHĂRENT " . Il faut que je file.
JET, HEIN,PEU, TRIS, CHEZ.....
carousse
On ne l'a jamais SU, mais Apolline avait un amant qui élÚve des GEAIS. Il leur apprend les répliques de pierre DAC, c'est trÚs vendeur. Mais ce garçon a un défaut : il TUE ses maitresses une fois lassé. Pour ce dernier coup, ce fut trÚs facile, Apolline était allée voir ses parents ALITES, il l'attendait avec sa hache prÚs du pavillon.
tout / jours / pĂąmer / fiche / iller*
*Pluriel de il (si, si !)
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/iller/41543?q=iller#41445
indiansummer
En arrivant sur les LIEUX,le policier dĂ©couvre un corps qui GĂT sur un BANC. Il a tout de suite reconnu la victime Ă sa coiffure trĂšs particuliĂšre, des nattes sĂ©parĂ©es par des RAIES aurĂ©olant son visage. Il y a un AN, elle Ă©tait venue dĂ©poser plainte contre son mari, pour coups et blessures. L'enquĂȘte serait vite bouclĂ©e.
SU, GEAIS,DAC,TUE,ALITĂS
( pour une fois je n'ai pas respecté l'ordre chronologique des mots ...)
elena75011
Sujet de dissertation Ă l' IUFM :
L'enfant a la GALE! Les autres se moquent et RIENT de lui. C'est LĂ qu'il faut intervenir, on ne peut tolĂ©rer cette attitude, c'est une FAILLE dans le projet pĂ©dagogique....en tant qu'instituteur vous ĂTES dans l'obligation d'y remĂ©dier.
GĂT. RAIES. AN. BANC. LIEUX
carousse
Mon mari est un PRO de la sieste. Moi je n'arrive pas Ă dormir l'aprĂšs-midi ; il essaye de m'expliquer que le secret rĂ©side dans la POSITION, mais je PARIE que son talent vient de ses origines : ses ancĂȘtres Ă©taient des GOTHS, bien connus pour leur capacitĂ© Ă s'endormir n'importe oĂč. Il n'y a que quand je prĂ©pare une LOTTE Ă l'amĂ©ricaine au dĂ©jeuner qu'il n'a pas envie de dormir ensuite. Il faut dire que ma recette est trĂšs originale, mais ça, c'est une autre histoire...
gale / rient / lĂ / faille / ĂȘtes