📖 JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE 📖

LILAS - 29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste Ă  donner 5 mots mĂȘme si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain Ă  poster doit faire une histoire en Ă©crivant les 5 mots imposĂ©s en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

📖 JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE 📖

LILAS29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste Ă  donner 5 mots mĂȘme si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain Ă  poster doit faire une histoire en Ă©crivant les 5 mots imposĂ©s en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

carousse

1 décembre 2020 15:07

PERSO, j'ai horreur du RIZ au lait. Ça m'Ă©nerve les restos qui le font, car c'est vraiment un dessert trop facile Ă  faire. J'aime bien les iles flottantes, mais seulement la partie ile. Ça, ça prend du temps, monter les OEUFS en neige dans un CUL-de-poule. Et c'est fatigant, je suis en NAGE aprĂšs cela.

tard / tĂŽt / pomme / nord / mande

Répondre·

indiansummer

1 décembre 2020 14:30

😂😂😂Manick!
Il y a 2 ANS, Il a fait une confĂ©rence sur l'utilisation du COR dans les chasses en Sologne, aujourdhui c'Ă©tait sur les diffĂ©rentes fonctions du REIN. On le dit trĂ©s DOCTE mais j'ai un doute , peut on se fier Ă  un homme qui aborde des sujets aussi variĂ©s? À l'HEURE qu'il est, il prĂ©pare une thĂšse sur " les quintoniciens et les jeux." Étrange, non?
CUL,RIZ,ƒUFS,PERSO,NAGE

Répondre·

elena75011

1 décembre 2020 12:41

Un POULE ? POURTANT j'avais proposĂ© autre chose.... Les mots se POUSSENT les uns , les autres ici....la liste n'Ă©tait pas GELÉE, pourquoi faire cette proposition BLEUÂTRE ?????

ANS. COR. REIN. DOCTE. HEURE

Répondre·

surlefil

1 décembre 2020 09:45

Anglais, et donc trĂšs originaux : Ils parcourent chaque matin les PRES avoisinants en entonnant des CHANTS qui me sont inconnus. Les femmes sont nues mais elles portent sur leur tĂȘte un drĂŽle de chapeau pointu, un peu comme celui des FEES. Quant aux hommes, ils sont vĂȘtus d'un simple PAGNE et ils ont dans les mains un RÂBLE, cet instrument de fer Ă  long manche qu'utilisent les boulangers pour remuer les tisons et pour sortir la braise du four. A chaque fin de couplet, ils le brans dissent en avant et efectuent un tour sur eux-mĂȘmes. C'est Ă©trange et un peu inquiĂ©tant

POULE - POURTANT - POUSSENT - GELEE - BLEUÂTRE`

Répondre·

elena75011

1 décembre 2020 09:32

ANS. COR. REIN. DOCTE. HEURE

Répondre·

elena75011

1 décembre 2020 09:31

Le CHANT sacrĂ© de cet homme en PAGNE m'Ă©meut....nous sommes seuls dans ce PRÉ,c'est une FÉE qui m'est tombĂ©e sur le RÂBLE pour me conduire ici..... C'est merveilleux !

Répondre·

Chamade

1 décembre 2020 09:04

Dans ce climat POURRI chargé d'IONS négatifs, les liens NOUéS avec mes voisins se sont resserrés.
Nous nous retrouvons chaque aprÚs-midi dans le CHAMP qui sépare nos maisons et dégustons une tasse de THé en levant notre tasse.
Il faut préciser que mes voisins sont anglais...

Chant/ Pagne/ PrĂ©/ FĂ©e/ RĂąble 🍾

Répondre·

elena75011

1 décembre 2020 07:56

C'est BIEN, tu as FERRÉ un gros poisson, je te LAISSE le dĂ©crocher de l'hameçon. Si tu as besoin d' AIDE, il faut le DIRE trĂšs vite !

POURRI. IONS. NOUES. CHAMP. THÉ

Répondre·

Manick

1 décembre 2020 01:26

Elle a un peu trichĂ© dit-elle tout d'un JET ! HEIN ? Qu'en dites vous ? MĂȘme pas qu'un PEU ! Elle fait des TRIS, trouve que LÉCHÈRENT est peut-ĂȘtre un peu trivial....Et vous laisse CHEZ vous, en plan sous prĂ©texte d'aller boire un coup ! đŸ·đŸŸ
...............................
BIEN / FERRÉ / LAISSE / AIDE / DIRE

Répondre·

indiansummer

30 novembre 2020 23:49

L'amant d'Apolline, le serial killer, a l'habitude de couvrir ses victimes de HOUX.Comme tous ceux qui TUENT , ils ont une manie, une sorte de rite.Oh, mais Il est tard, je dois aller visiter les CHAIS de mes amis vignerons. DĂ©solĂ©e, mais je n'ai plus le temps de caser le mot " LÉCHÈRENT " . Il faut que je file.
JET, HEIN,PEU, TRIS, CHEZ.....

Répondre·

elena75011

29 novembre 2020 17:59

TOUT ce temps, tous ces JOURS Ă  se PÂMER face Ă  ce mec ! Ouf ! Tu sembles t'ĂȘtre reprise....je me FICHE de ce les gens pensent ILLER ne savent pas ce qu'ils disent.....

HOUX. VA. TUENT. LÉCHÈRENT. CHAIS

Répondre·

carousse

29 novembre 2020 11:36

On ne l'a jamais SU, mais Apolline avait un amant qui élÚve des GEAIS. Il leur apprend les répliques de pierre DAC, c'est trÚs vendeur. Mais ce garçon a un défaut : il TUE ses maitresses une fois lassé. Pour ce dernier coup, ce fut trÚs facile, Apolline était allée voir ses parents ALITES, il l'attendait avec sa hache prÚs du pavillon.

tout / jours / pĂąmer / fiche / iller*

*Pluriel de il (si, si !)
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/iller/41543?q=iller#41445

Répondre·

indiansummer

29 novembre 2020 10:35

En arrivant sur les LIEUX,le policier dĂ©couvre un corps qui GÎT sur un BANC. Il a tout de suite reconnu la victime Ă  sa coiffure trĂšs particuliĂšre, des nattes sĂ©parĂ©es par des RAIES aurĂ©olant son visage. Il y a un AN, elle Ă©tait venue dĂ©poser plainte contre son mari, pour coups et blessures. L'enquĂȘte serait vite bouclĂ©e.
SU, GEAIS,DAC,TUE,ALITÉS

( pour une fois je n'ai pas respecté l'ordre chronologique des mots ...)

Répondre·

elena75011

29 novembre 2020 06:27

Sujet de dissertation Ă  l' IUFM :
L'enfant a la GALE! Les autres se moquent et RIENT de lui. C'est LÀ qu'il faut intervenir, on ne peut tolĂ©rer cette attitude, c'est une FAILLE dans le projet pĂ©dagogique....en tant qu'instituteur vous ÊTES dans l'obligation d'y remĂ©dier.

GÎT. RAIES. AN. BANC. LIEUX

Répondre·

carousse

28 novembre 2020 22:10

Mon mari est un PRO de la sieste. Moi je n'arrive pas Ă  dormir l'aprĂšs-midi ; il essaye de m'expliquer que le secret rĂ©side dans la POSITION, mais je PARIE que son talent vient de ses origines : ses ancĂȘtres Ă©taient des GOTHS, bien connus pour leur capacitĂ© Ă  s'endormir n'importe oĂč. Il n'y a que quand je prĂ©pare une LOTTE Ă  l'amĂ©ricaine au dĂ©jeuner qu'il n'a pas envie de dormir ensuite. Il faut dire que ma recette est trĂšs originale, mais ça, c'est une autre histoire...

gale / rient / lĂ  / faille / ĂȘtes

Répondre·