📖 JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE 📖

LILAS - 29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste à donner 5 mots même si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain à poster doit faire une histoire en écrivant les 5 mots imposés en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

📖 JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE 📖

LILAS29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste à donner 5 mots même si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain à poster doit faire une histoire en écrivant les 5 mots imposés en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

elena75011

9 décembre 2020 11:40

As tu pris ta BÊCHE pour ramasser des AIRELLES? Ce n'est pas le bon outil, ni le COMPAS d'ailleurs, tu finiras par prendre des GNONS si tu occupes ton QUOTIDIEN à faire des erreurs !

ÂNES NA. NASSE SUENT. CRAIE

Répondre·

carousse

9 décembre 2020 09:54

Dans sa HATE, elle n'a pas consulté son Bescherelle : elle sait pourtant que le RESPECT du MOT est la base de tous ces jeux de mots ; cela crée une TENSION bienfaisante sur l'esprit, pas comme au jeu de l'oie où il suffit de lancer un DE !

bêche / airelles / compas / gnons / quotidien

Répondre·

elena75011

9 décembre 2020 08:10

Je quitte la MAISON pour faire des COURSES, ce MATIN il fait trop FROID, alors j'irai plus TARD !

HATE. TENSION RESPECT. DÉ. MOT

Répondre·

Ghislaine

9 décembre 2020 07:55

il FAUT que j'ailles SEULES chercher du BOIS VERT mais pas trop si non je vais attraper un tour de REIN
MAISON COURSES MATIN FROID TARD

Répondre·

elena75011

9 décembre 2020 07:50

Le moustique HAPPE la RAIE, heuuuuu non c'est le contraire ! J'ai trop bu à MIDI, c'est pour cela que je bafouille et que je me COIFFE avec mes doigts ! Je dois éviter tout HEURT avec les meubles......🥂

FAUT BOIS. REIN. SEULES VERT

Répondre·

Manick

8 décembre 2020 18:33

Voici donc la JATTE qu'elle ne sort qu'une fois par AN au mois de MAI..... ! Je sens poindre vos questions ....pourquoi une fois par an , pourquoi au mois de mai ? Parce-que celle-ci est unique et d'une valeur inestimable ! Certes il en existe des COPIES mais le petit NOEUD en filigrane, dans le petit coin là, n'a jamais pu être imité .
..................................
HAPPE / RAIE / MIDI / COIFFE / HEURT 👩 👧 🧑 👩‍🦱 👨‍🦱 👩‍🦰 👩‍🦲

Répondre·

elena75011

8 décembre 2020 15:03

Sur l'ÎLE où tu ES allé, on a tracé un TRAIT pour délimiter ta place. Tu n'as pas pu approcher davantage dUu poulailler, tout le monde connaissait ton AMOUR pour les OEUFS !

JATTE. AN. MAI. COPIES. NOEUD

Répondre·

indiansummer

8 décembre 2020 11:21

😡 soi disant😔😔😔😔

Répondre·

indiansummer

8 décembre 2020 11:20

Mon fils est soit disant allé chercher du PAIN pour le petit déjeuner mais en réalité je l'ai vu derrière la HAIE avec la voisine, tous DEUX enlacés. Cette nouvelle VENUE semble l'avoir subjugué. Depuis quelques jours Il a les yeux qui brillent comme quand il a découvert son premier SAPIN de noël.
ÎLE, ES,TRAIT,AMOUR,ŒUFS

Répondre·

Chamade

8 décembre 2020 09:30

Dans le grenier, à la recherche de mes décorations de Noël, je retrouve une vieille malle oubliée dans un coin. C'était le coffre à jouets de mon fils .
Je l'ouvre avec émotion.... Quel bric à brac! Un Dé abandonné, un COR de chasse en plastique, des anneaux RONDS.
Soudain je me rappelle que, lorsqu'il partit de la maison, il LAISSA là tous ses souvenirs d'enfance. Partagée entre nostalgie et émotion, je referme la malle car je me souviens que mon saPIN attend d'être décoré dans le salon.

PAIN/ HAIE/ DEUX/ VENUE/ SAPIN 🌲

Répondre·

elena75011

8 décembre 2020 07:20

Tu PEUX de vanter d'utiliser le même TEE que le PAPE, mais la ressemblance s'arrête là. Il ne porte pas des ANNEAUX aux oreilles, et ne mange pas son AILE de poulet avec les doigts !!!!

DÉ COR. RONDS. LAISSA. PIN.

Répondre·

Manick

7 décembre 2020 22:27

Elle est bien BONNE celle-là ! Tous CEUX qui l'ont vue savent qu'elle MÈNE tout le monde par le bout du nez. AH ! Bien sûr elle dit que non et VOUE aux gémonies tous ceux qui la contredisent.
....................................
PEUX / TEE / PAPE / ANNEAUX / AILE 🎅🌲🎅🌲

Répondre·

indiansummer

7 décembre 2020 13:06

En revenant des BAUX de Provence, Il a encore vite acheté un NOEUD papillon pour compléter sa tenue. Plus qu'une NUIT de célibataire et demain Il sera marié . Lui et sa fiancée HÂTENT les évènements de cette mémorable journée tellement ils sont pressés de se retouver seuls. Le jeune mariée TOUSSE un peu gênée pour masquer cette impatience . A minuit, ils s'étaient déjà éclipsés.
BONNE,CEUX, MÈNE,AH,VOUE

Répondre·

elena75011

6 décembre 2020 22:01

SEPT heures à la HUNE,c'est long....mais on peut observer de BEAUX oiseaux, j'ai même vu le NID d'un fou de Bassan, DÈS que j'aurai pris du repos je remonte.....

BAUX. NOEUD. NUIT. HÂTENT. TOUSSE

Répondre·

Manick

6 décembre 2020 21:07

En trois tours de ROUES nous y serons ! Ce ne sera pas LONG et nous y trouverons surement du LAIT et une SCIE. Et comme nous serons tout près de la GARE nous pourrons même t'y déposer.
....................................
SEPT / HUNE / BEAUX / NID / DÉS

Répondre·