carousse
Dans sa HATE, elle n'a pas consulté son Bescherelle : elle sait pourtant que le RESPECT du MOT est la base de tous ces jeux de mots ; cela crée une TENSION bienfaisante sur l'esprit, pas comme au jeu de l'oie où il suffit de lancer un DE !
bêche / airelles / compas / gnons / quotidien
Manick
Voici donc la JATTE qu'elle ne sort qu'une fois par AN au mois de MAI..... ! Je sens poindre vos questions ....pourquoi une fois par an , pourquoi au mois de mai ? Parce-que celle-ci est unique et d'une valeur inestimable ! Certes il en existe des COPIES mais le petit NOEUD en filigrane, dans le petit coin là, n'a jamais pu être imité .
..................................
HAPPE / RAIE / MIDI / COIFFE / HEURT 👩 👧 🧑 👩🦱 👨🦱 👩🦰 👩🦲
indiansummer
Mon fils est soit disant allé chercher du PAIN pour le petit déjeuner mais en réalité je l'ai vu derrière la HAIE avec la voisine, tous DEUX enlacés. Cette nouvelle VENUE semble l'avoir subjugué. Depuis quelques jours Il a les yeux qui brillent comme quand il a découvert son premier SAPIN de noël.
ÎLE, ES,TRAIT,AMOUR,ŒUFS
Chamade
Dans le grenier, à la recherche de mes décorations de Noël, je retrouve une vieille malle oubliée dans un coin. C'était le coffre à jouets de mon fils .
Je l'ouvre avec émotion.... Quel bric à brac! Un Dé abandonné, un COR de chasse en plastique, des anneaux RONDS.
Soudain je me rappelle que, lorsqu'il partit de la maison, il LAISSA là tous ses souvenirs d'enfance. Partagée entre nostalgie et émotion, je referme la malle car je me souviens que mon saPIN attend d'être décoré dans le salon.
PAIN/ HAIE/ DEUX/ VENUE/ SAPIN 🌲
Manick
Elle est bien BONNE celle-là ! Tous CEUX qui l'ont vue savent qu'elle MÈNE tout le monde par le bout du nez. AH ! Bien sûr elle dit que non et VOUE aux gémonies tous ceux qui la contredisent.
....................................
PEUX / TEE / PAPE / ANNEAUX / AILE 🎅🌲🎅🌲
indiansummer
En revenant des BAUX de Provence, Il a encore vite acheté un NOEUD papillon pour compléter sa tenue. Plus qu'une NUIT de célibataire et demain Il sera marié . Lui et sa fiancée HÂTENT les évènements de cette mémorable journée tellement ils sont pressés de se retouver seuls. Le jeune mariée TOUSSE un peu gênée pour masquer cette impatience . A minuit, ils s'étaient déjà éclipsés.
BONNE,CEUX, MÈNE,AH,VOUE