📖 JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE 📖

LILAS - 29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste Ă  donner 5 mots mĂȘme si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain Ă  poster doit faire une histoire en Ă©crivant les 5 mots imposĂ©s en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

📖 JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE 📖

LILAS29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste Ă  donner 5 mots mĂȘme si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain Ă  poster doit faire une histoire en Ă©crivant les 5 mots imposĂ©s en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

carousse

12 février 2021 13:54

Mon mari s'est trouvé fort MARRI quand je lui ai annoncé que je l'avais trompé. AGE de 30 ans de plus que moi, à quoi pouvait-il bien s'attendre ?? C'est une petite TROMPERIE de rien du tout, comme FONT toutes les nanas de notre époque. Quand il m'a passé l'ALLIANCE au doigt, je ne lui ai rien promis.

sait / pas / gras / veuve / oyons

Répondre·

fairyqueen

12 février 2021 13:04

Les HUNS dont la culture est "fĂ©roce" quand ils en avaient MARRE de leur femme n'hĂ©sitaient pas Ă  les abandonner dans une forĂȘt seule, au mieux, au pire, Ă  les trucider. En revanche, chacun Ă©tait fier de tromper Ă©pouse ou maĂźtresse et la coutume voulait qu'on RIT du mari VOLAGE !

MARRI AGÉ TROMPERIE FONT ALLIANCE

Répondre·

indiansummer

12 février 2021 12:14

J'ai dĂ©cidĂ© d'aller Ă  l'improviste chercher mon mari Ă  la GARE de Lyon. Pour me donner du courage je suis allĂ©e boire un DÉ de cognac car je vais l'EPIER de loin. Sera-tÂŽil seul ? Je n'en suis pas certaine.Des amis qui me veulent du "bien"m'ont envoyĂ© des lettres anonymes.Sont elle SURES? J'en doute.Comme j'ai les pieds sur TERRE,je prĂ©fĂšre vĂ©rifier moi-mĂȘme.
HUNS,MARRE,RIT,VOL,AGE

Répondre·

elena75011

12 février 2021 11:35

Le FEUILLET dans la main de la STATUE est trĂšs bien sculptĂ©, tout comme le PION sur l'Ă©chiquier, le marbre poli brille de tout son ÉCLAT. On a bien fait de sortir cette antiquitĂ© de la VASE !

GARE. DÉ. L'ÉPIER. SÛRES. TERRE

Répondre·

Enya

12 février 2021 09:25

La MENTHE, pour ĂȘtre fraĂźche, doit ĂȘtre cueillie de bonne HEURE. c'EST complĂštement IVRE et en retard, que je suis arrivĂ© en ROGNE. DĂ©jĂ  ramassĂ©e celle qui restait, Ă©tait toute fĂąnĂ©e.

FEUILLET / STATUE / PION / ECLAT / VASE

Répondre·

indiansummer

12 février 2021 08:58

Il finit de se LAVER et ensuite mangera un bol de RIZ accompagnĂ© d'un THÉ au jasmin, c'est ce qu'il m'a dit au tĂ©lĂ©phone est-ce la vĂ©ritĂ© OU un MENSONGE? Je doute car sa voisine m'a racontĂ© qu'il Ă©tait ivre chaque soir......

MENTHE,HEURE , EST ,IVRE ,ROGNE

Répondre·

fairyqueen

12 février 2021 08:47

Est-ce qu'il MENT ? il dit qu'il a trouvĂ© par hasard, le JONC et le DÉ en or de notre grand-tante au fond d'un tiroir secret, donc le FRUIT de la vente doit lui revenir ! alors qu'il ne vaut pas rĂ©gler sa part de FRÊT pour le transport vers la France des meubles !

LAVER RIZ THÉ OU MENSONGE

Répondre·

elena75011

11 février 2021 19:51

Au MANOIR, LĂ©on mange dans un BOL Ă©brĂ©chĂ©, pas de PRISE de tĂȘte dit-il, l'important c'est d'avoir une FLEUR sur le plateau du petit dĂ©jeuner ou sur la table de CHEVET

MENT. JONC. DÉ. FRUIT FRÊT

Répondre·

Enya

11 février 2021 19:08

Elle rĂȘvait de partir en Provence en faisant une Ă©tape Ă  BONNE ! Ce trajet Ă©tait trĂšs long en carrosse. HĂ©las, l'HAPPE a fini par lĂącher....L'espoir d'arriver Ă  bon port et de dĂ©guster un TIAN de lĂ©gumes la faisait saliver. Elle ATTEND impatiemment le dĂ©pannage, sans rien Ă  se mettre sous la DENT !!

MANOIR / BOL / PRISE / FLEUR / CHEVET

Répondre·

fairyqueen

11 février 2021 17:43

Ah non pas de REPAS SAGE ! j'en ai assez de toutes ces restrictions qui nous limitent Ă  un tout petit nombre de gueuletons par AN ! Non ce sera un repas gastronomique, du riche, du goĂ»teux, alsacien par exemple. Une choucroute au Riesling et une NATTE briochĂ©e ! On terminera avec une mirabelle pour Ă©viter que de mauvais rĂȘves nous HANTENT

BONNE HAPPE TIAN ATTEND DENT

Répondre·

elena75011

11 février 2021 17:00

J'ai repĂ©rĂ© une IMAGE d'Épinal qui reprĂ©sente la place de la NATION en 1900, on Y voit un cheval au GALOP qui entraĂźne un fiacre dans une PENTE.... On sent qu'un accident va arriver !

REPAS. SAGE. AN NATTE. HANTENT

Répondre·

Chamade

11 février 2021 16:41

Ma prochaine destination sera La Martinique.
En attendant, je ferme les yeux et je rĂȘve...
Je bois un petit verre de RHUM blanc pour fĂȘter le nouvel AN 2022.
Me voilà en pleine NATURE, le teint HÂLÉ par le soleil qui caresse mon visage.
Je pourrais continuer ainsi longtemps Ă  voyager dans ma tĂȘte car la LISTE
de mes rĂȘves est sans limites. 😍

IMAGE/ Y/ NATION/ GALOP/ PENTE

Répondre·

fairyqueen

11 février 2021 14:52

Ah tu ne l'as PAS VUE la performance de KILLY notre champion dans les annĂ©es 60. Bah tu es trop jeune ! Tu ne connais pas l'effort, la peine, qui est l'honneur du sportif et aussi du travailleur. Peux-tu essayer d'imaginer la mine ? Le haveur qui passe entre terre et veine, dans un espace de moins de 30 cm, et quand il a HAVÉ, il doit ramper encore avant de remonter. C'est Ă  DESSEIN que je te le raconte, les anciens l'ont vĂ©cu cela... et en sont morts

RHUM AN NATURE HALE LISTE

Répondre·

carousse

11 février 2021 12:51

Je viens de lire sur internet qu'une piĂšce de 10 francs en argent de 1970, reprĂ©sentant SAINT Thomas, VALANT donc Ă  l'Ă©poque... 10 francs, venait d'ĂȘtre adjugĂ©e 3.000 euros !
Quand j'ai lu ça, mon TEINT est devenu livide, puis vert de rage, car je me suis rappelée qu'il y a 3 mois, Albert me SAOULA, dans les 2 sens du terme, pour que je lui cÚde la piÚce que j'avais reçue pour ma communion !
Je vais prendre ma pelle Ă  NEIGE et aller lui fracasser le crĂąne !

pas / vue / Killy / havé* / dessein

*haver (v.) 1. (technique) abattre le minerai en pratiquant des saignées le long de la veine.

Répondre·

indiansummer

11 février 2021 12:22

Un chaud pull en LAINE, une confortable doudoune, des botillons fourrĂ©s VoilĂ  l'Ă©quipement idĂ©al pour dĂ©guster la BISCOTTE au MIEL, accompagnĂ© d'un thĂ© FUMÉ dans un IGLOO pendant 8 jours .J'ai vu cette annonce dans magazine de voyages.

SAINT,VALANT,TEINT,SAOULA,NEIGE

Répondre·