📖 JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE 📖

LILAS - 29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste à donner 5 mots même si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain à poster doit faire une histoire en écrivant les 5 mots imposés en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

📖 JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE 📖

LILAS29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste à donner 5 mots même si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain à poster doit faire une histoire en écrivant les 5 mots imposés en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

elena75011

27 février 2021 13:27

LA tasse que je'ai CASSE forme un petit TAS de morceaux de porcelaine, ça coupe, mais tu fais FI du danger pour récupérer les morceaux décorés à l'OR fin.

BOULE. ANGES. RIZ. FER. MAI

Répondre·

Trentin

27 février 2021 07:54

Il faut CHARGER la voiture , on ne part pas aux INDES mais quand même . Les bagages arrivent les UNS après les autres à la QUEUE leu leu . OUI je suis d'accord , il y en a beaucoup trop !
LA ** CASSE ** TAS ** FI ** OR

Répondre·

elena75011

27 février 2021 05:33

J'ai trouvé une MAIE chez l'antiquaire, rue du CHAMP derrière la GARE. Le bois est massif avec un NOEUD au centre du couvercle. L'objet est ancien, rustique il nous parle du temps passé, il ne MENT pas sur ses origines paysannes.

UNS OUI. QUEUE. INDES. CHARGER

Répondre·

Manick

26 février 2021 22:23

Et les voilà encore qui RÂLENT disant qu'ils en ont plein le BOL ! On se demande quel DÉMON les agite ! Sans compter qu'ils ont tant traîné leurs chaussures dans toutes les BOUES de la ville QU'UN mille pattes n'y reconnaitrait pas les siennes ... 🥾👞🥾👞🥾👞🥾👞🥾👞
....................................
MAIE / CHAMP / GARE / NOEUD / MENT

Répondre·

elena75011

26 février 2021 21:29

Que ce SOIT pour manger de la RAIE ou du homard, je n'irai pas dans son ANTRE ! D'autres y ont perdu leurs ÂMES.... Venez ma MIE, passons notre chemin, c'est trop dangereux pour vous !

RÂLENT. BOL DÉMON. BOUES. QU'UN

Répondre·

indiansummer

26 février 2021 19:55

Comme Il est charmant ce Joli GEAI qui vient chaque matin sur le rebord de ma fenêtre. Il faut dire que j'ai un sacré BESOIN de compagnie depuis que mon mari a mis un matin sa veste en DAIM et est parti faire le COQ auprès de sa nouvelle secrétaire sans jamais plus revenir , TEL Ulysse abandonnant sa Pénélope.
SOIT,RAIE,ANTRE, ÂMES,MIE

Répondre·

elena75011

26 février 2021 19:21

J'ai OUÏE dire que l'on fait des affaires ici, mais, QU'Y a- t-il à acheter dans cette boutique ??? Je déteste y aller, la vendeuses lâche des PETS sonores, c'est très gènant.....en plus je ne comprends pas son jargon !!! Tu DIS que c'est de l'alsacien ???? Cela expliquerait ses YA ta, dont elle nous cassé les oreilles !!!

GEAI BESOIN. DAIM. COQ. TEL

Répondre·

carousse

26 février 2021 18:56

Manick, il EUT suffi que vous ouvriez un dictionnaire de VIEUX françois pour y trouver la définition : une yaipinière est évidemment le refuge du yaipu, petit mammifère carnivore de la famille des mustélidés, terrible prédateur comme tout le monde le SAIT. Mais je ne cède PAS à la tentation de montrer l'immensité de ma culture, je vais être FRANC, j'ai consulté wikipédia.

ouïe / qu'y / pets / dis / ya

Répondre·

Manick

26 février 2021 17:58

Au fil des ANS on apprend bien des choses ... Ainsi ai-je appris aujourd'hui le mot "YAIPINIÈRE", mais les dictionnaires se VIDENT sans doute peu à peu de mots peu usités car je ne l'ai trouvé nulle PART ... Il TIRA sans doute son épingle du jeu dans des temps plus anciens dont certains peut-être gardent encore L'AMER souvenir ?
.................................
CÈDE / EUT / VIEUX / FRANC / SAIT ?

Répondre·

elena75011

26 février 2021 11:06

J'ai pris les PARIS,plus une YAIPINIÈRE avant la nuit !! J'en vois une devant la HAIE, cela fait beaucoup de TRAVAUX, finie la campagne nous retrouverons des paysages plus URBAINS.

ANS VIDENT. PART TIRA. L'AMER

Répondre·

Chamade

26 février 2021 09:21

Lorsqu'ils partent en vacances, ils faut QU'ILS cherchent longtemps POUR trouver des locations leur offrant des VUES magnifiques.
Leur seul objectif: être FACE à de très BEAUX paysages.

Mots de fairyqueen:

PARIS/ TAUPINIERE/ HAIE/ TRAVAUX/ URBAINS

Répondre·

fairyqueen

26 février 2021 08:44

Ah enfin, une aide à l'écriture ! si tu es plutôt "visuel" tu penses, non tu vois une IMAGE, qui va éveiller ton imagination qui GÎT au fond de ton cerveau. Voilà ce qui vient : pigeon, je m'envole depuis la main tendue de Marianne, place de la NATION, après avoir lâché une fiente. Non ce n'est pas un DÉLIT, même si c'est indélicat. Avec de tels écrits je ne pense pas qu'on puisse espérer une RENTE comme écrivain...

PARIS TAUPINIÈRE HAIE TRAVAUX URBAINS

Répondre·

elena75011

26 février 2021 08:22

Je garde l'IMAGE de ce corps qui GÎT place de la NATION... Un DÉLIT, que dis je, un crime a été commis ! Tué par un héritier pressé de voir augmenter sa RENTE !

POUR. VUES. QU'ILS. FACE. BEAUX

Répondre·

indiansummer

26 février 2021 08:08

Ma SŒUR vit une grande histoire dans son NID d'amour avec un beau LAD qu' elle a rencontré dans une de ces parties FINES où elle est une habituée. C'est lors d'un séance sado-maso aux feuilles de HOUX qu'ils ont eu un coup de foudre réciproque.
IMAGE,GÎT,NATION,DÉLIT ,RENTE

Répondre·

elena75011

26 février 2021 06:39

Sa TOUX persiste depuis son retour de SKI ! J'ai cueille des baies dans la HAIE pour lui préparer une tisane, il PEUT me faire confiance ou aller à THIAIS, voir son médecin, il est très GENTIL, mais pas toujours efficace !

FINES. NID. LAD. HOUX. SOEUR

Répondre·