clotidia
c'est l' HISTOIRE d'un petit garçon qui était MENTEUR comme un arracheur de dents (pourtant les dentistes ne sont pas des menteurs ) , ce petit garçon" Simon " mentait comme il respirait ; il RACONTAIT des histoires à dormir debout !
DEPANNER .. ROUTE .. CAILLOUX ..
clotidia
allons MIGNONNE en vendanges , prends ton panier , cueillons les belles GRAPPES de raisins, attendons le passage de la HOTTE , et faisons attention de ne pas avoir mal au dos ; c'est fatigant les vendanges , mais quelle joie avons - nous de se retrouver pour cette journée si particulière !
réunion , travail ,familial .
ornithorynque
Réputées pour leur convivialité, les VENDANGES sont une période très particulière pour le VIGNERON qui voit l'aboutissement d'une année de travaille dans les vignes et prend à ce moment-là des décisions capitales pour la qualité de son futur millésime. Cette étape dans la culture de la vigne et la production de vin existe depuis des millénaires.notamment concernant la date de démarrage et les conditions de récolte la COUTUME veux perpétrer les gestes d'antan.
TOURTE ,SABOTS , CÔTELETTES .
clotidia
ce matin , la FRAICHEUR 12 °, je vais enfiler mes chaussettes ;dans la CAMPAGNE arrivera le petit frima ; les HIRONDELLES se rassemblent tous les soirs sur les fils électriques, elles vont bientôt partir vers les pays chauds .
vendanges , coutumes , vignerons .
clotidia
j'aime le VOYAGE , au gré du vent , perché dans une CABANE ,loin de toute civilisation;je me nourrirai de feuilles , de racines , de fruits à chaque saison, le soir un petit feu , juste une LUEUR qui effraie les animaux sauvages .Un peu de pêche et de chasse , grillées sur les charbons et je mangerai avec mes doigts .
-- -- foret , peur , monde -- --
clotidia
la PELOUSE reverdie , il a bien plu , nous allons reprendre nos habitudes comme les enfants c'est la rentrée , Véronique vient me montrer ses nouveaux points de TRICOT , elle est super , ça va très vite je crains que ses aiguilles fassent des ETINCELLES ! ! "lol" .
crochet , fils , broderie .