đź“– JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE đź“–

LILAS - 29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste à donner 5 mots même si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain à poster doit faire une histoire en écrivant les 5 mots imposés en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

đź“– JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE đź“–

LILAS29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste à donner 5 mots même si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain à poster doit faire une histoire en écrivant les 5 mots imposés en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

LILAS

10 septembre 2015 10:45

Ma voiture commençait à donner des signes de faiblesse, je quittais la ROUTE pour la garer sur cet emplacement de CAILLOUX, dans l'attente que le garagiste vienne me DEPANNER.

VILLA - HONNEUR - GRAVER

Répondre·

clotidia

10 septembre 2015 10:01

c'est l' HISTOIRE d'un petit garçon qui était MENTEUR comme un arracheur de dents (pourtant les dentistes ne sont pas des menteurs ) , ce petit garçon" Simon " mentait comme il respirait ; il RACONTAIT des histoires à dormir debout !
DEPANNER .. ROUTE .. CAILLOUX ..

Répondre·

indiansummer

9 septembre 2015 20:19

Pour la FÊTE de sa SŒUR elle avait confectionné un énorme GÂTEAU au chocolat.

NU, ARMOIRE, FEUILLE

Répondre·

clotidia

8 septembre 2015 11:52

devant le MIROIR , je marchais mes SANDALES à la main , c'était mon anniversaire , je pensais RECEVOIR de beaux cadeaux .
FETE ... GATEAUX ... SOEUR ...

Répondre·

clotidia

8 septembre 2015 08:34

allons MIGNONNE en vendanges , prends ton panier , cueillons les belles GRAPPES de raisins, attendons le passage de la HOTTE , et faisons attention de ne pas avoir mal au dos ; c'est fatigant les vendanges , mais quelle joie avons - nous de se retrouver pour cette journée si particulière !

réunion , travail ,familial .

Répondre·

indiansummer

7 septembre 2015 20:14

Les repas pendant les vendanges sont toujours une fête.On déguste une délicieuse TOURTE, suivie de CÔTELETTES d' agneau grillees au barbecue et pour finir, on danse en SABOTS la ronde des vignerons.

MIGNONNE, GRAPPES, HOTTE

Répondre·

ornithorynque

7 septembre 2015 19:59

Réputées pour leur convivialité, les VENDANGES sont une période très particulière pour le VIGNERON qui voit l'aboutissement d'une année de travaille dans les vignes et prend à ce moment-là des décisions capitales pour la qualité de son futur millésime. Cette étape dans la culture de la vigne et la production de vin existe depuis des millénaires.notamment concernant la date de démarrage et les conditions de récolte la COUTUME veux perpétrer les gestes d'antan.
TOURTE ,SABOTS , CÔTELETTES .

Répondre·

clotidia

7 septembre 2015 18:35

ce matin , la FRAICHEUR 12 °, je vais enfiler mes chaussettes ;dans la CAMPAGNE arrivera le petit frima ; les HIRONDELLES se rassemblent tous les soirs sur les fils électriques, elles vont bientôt partir vers les pays chauds .
vendanges , coutumes , vignerons .

Répondre·

LILAS

6 septembre 2015 18:27

Quand je lis le JOURNAL, l'ANALYSE est vite faite, le MONDE va mal.

LUNE - PRAIRIE - COUVERTURE

Répondre·

clotidia

6 septembre 2015 17:56

j'aime le VOYAGE , au gré du vent , perché dans une CABANE ,loin de toute civilisation;je me nourrirai de feuilles , de racines , de fruits à chaque saison, le soir un petit feu , juste une LUEUR qui effraie les animaux sauvages .Un peu de pêche et de chasse , grillées sur les charbons et je mangerai avec mes doigts .
-- -- foret , peur , monde -- --

Répondre·

LILAS

6 septembre 2015 08:22

Cet ANNIVERSAIRE sera une très belle SOIREE où la fête battra son plein. Les flûtes pétilleront de BULLES.

VOYAGE - CABINE - LUEUR

Répondre·

clotidia

5 septembre 2015 20:15

il n' ai pas QUESTION de changer les coutumes ; la fĂŞte des femmes restera le 8 MARS , la CHANCE ! ! ! pour nous les dames de France .

anniversaire --- soirée --- bulles

Répondre·

indiansummer

5 septembre 2015 19:17

Elle a des doigts de fée, elle fait de la BRODERIE, du CROCHET, il faut voir avec quelle dextérité , elle manie les FILS et les aiguilles.C' est surprenant

QUESTION,MARS, CHANCE

Répondre·

clotidia

5 septembre 2015 10:53

la PELOUSE reverdie , il a bien plu , nous allons reprendre nos habitudes comme les enfants c'est la rentrée , Véronique vient me montrer ses nouveaux points de TRICOT , elle est super , ça va très vite je crains que ses aiguilles fassent des ETINCELLES ! ! "lol" .

crochet , fils , broderie .

Répondre·

indiansummer

5 septembre 2015 09:11

Ce soir je vais faire la BOMBE avec mes amis et le ROI de la fiesta , Partiiiick! Je sens que cela va ĂŞtre un grand MOMENT.

PELOUSE, TRICOT, ÉTINCELLE

Répondre·