📖 JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE 📖

LILAS - 29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste à donner 5 mots même si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain à poster doit faire une histoire en écrivant les 5 mots imposés en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

📖 JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE 📖

LILAS29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste à donner 5 mots même si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain à poster doit faire une histoire en écrivant les 5 mots imposés en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

indiansummer

3 juillet 2025 15:44

Tout en mangeant une AILE de poulet à la mayonnaise J'AI pensé à tous ces crimes . C'est vrai que l'inspecteur Lyse mène au TROT son équipe et qu'il DÉPENSE énormément d'énergie dans cette affaire en plus il n'est pas né d'HIER et a une grande expérience. Alors pourquoi un tel échec?
ARÊTE THÉ CEUX CAR NAGE

Répondre·

elena75011

3 juillet 2025 11:50
Trentin a écrit :
Il a découvert d'autres CAS troublants CHEZ les habitants de cette commune qui se déchirent facilement pour un paquet de RIZ ou quelques sachets de THé !
AILLE AI TROT DéPENSE HIER

Aille ou aile ?????

Répondre·

Trentin

3 juillet 2025 11:39

Il a découvert d'autres CAS troublants CHEZ les habitants de cette commune qui se déchirent facilement pour un paquet de RIZ ou quelques sachets de THé !
AILLE AI TROT DéPENSE HIER

Répondre·

elena75011

3 juillet 2025 04:53

En conférencecde presse, l’inspecteur LÂCHA une information : la planque au couvent était un LEURRE, le piège n’a pas fonctionné !!
TU sais, les journalistes brodent beaucoup, la police leur donne un OS à ronger pour les occuper et pouvoir travailler tra quillement.
Il faut garder des informations secrètes, comme par exemple l’usage d’une SCIE égoïste pour dépecer certains cadavres !

CAS. CHEZ. LAVER. RIZ THÉ

Répondre·

indiansummer

2 juillet 2025 21:22

J'ESSUIE mes larmes en découvrant dans le journal que cette semaine il y a eu TREIZE victimes.Les lecteurs divergent dans leurs pronostics. Les UNS pensent que d'ici un mois au plus l'affaire ne fera pas un PLI et sera résolue les autres qui ont gardé la mentalité du QUAI des Orfèvres craignent que cette affaire ne tombe dans les dossiers classés sans suite.
LACHA LEURRE TU OS SCIE

Répondre·

elena75011

2 juillet 2025 18:22

Avant d’aborder la suite de l’affaire, prenons un VERRE, l’alcool TUE les microbes.
Je n’ai fait aucun vaccin, depuis un AN, je suis cette affaire à temps plein....le fait d’avoir trouver une DENT de la première victime m’a fait plonger dans l’enquête, et puis il y a eu ce collier de JAIS retrouvé sur la seconde victime,

J’ESSUIE. TREIZE. UNS PLI. QUAI

Répondre·

indiansummer

2 juillet 2025 09:20

Par cette chaleur les chats du coin LAPPENT les flaques laissées par le jet.Du HAUT de sa fenêtre une nonne LISSE sa coiffe éclaboussée d'EAU. Tout le COUVENT est en émoi à la vue des policiers qui arrivent en uniforme.
VERRE TUE AN DENT JAIS

Répondre·

elena75011

2 juillet 2025 04:27

Tout à coup, LE JET d’eau de la fontaine se déclancge ! Les policiers sont trempés..... ! Il Y a un GEAI mécanique qui piaille au sommet de la fontaine.... plus d’effet de surprise ! Les nonnes sont aux fenêtres. L’inspecteur Lyse a la HAINE ! Son dispositif de surveillance est fichu. Hasard ou trahison ?

LAPPENT. HAUT LISSE EAU. COUVENT

Répondre·

Chamade

1 juillet 2025 23:36

A quelques mètres du couvent, derrière un gros buisson de HOUX, l'inspecteur Lyse et ses hommes sont dissimulés.
Ils ne VONT pas tarder à intervenir car ils ont repéré une bande suspecte à L'AILE gauche du bâtiment.
Ils doivent les intercepter à tout PRIX ET les mettre hors d'état de nuire.

LE/JET/Y/ GEAI/HAINE

Répondre·

elena75011

1 juillet 2025 14:35

Il paraît que les tueurs se SONT concertés, la prochaine victime sera une NONNE. Depuis une HEURE rl’es sont toutes rentrées dans leurs couvents.
Elles cherchent à d’occuper: l’une ÉTEND son linge, d’autres font des JEUX.

HOUX. VONT. AILE. PRIX. ET

Répondre·

Chamade

1 juillet 2025 12:47

L'inspecteur Lyse ne boit que de L'EAU.
Pourtant il est ivre de rage à l'idée QU'UN
TUEUR passe ainsi entre les mailles du filet.
Dans DEUX mois, ce sera l'heure de sa retraite OR il ne veut pas partir sur un tel échec.

SONT/ NONNE/ HEURE/ÉTEND/JEUX

Répondre·

elena75011

1 juillet 2025 12:23

Pourtant ce mot n’est pas LAID et tu ne voulais plus de "scions".....je ferai un effort ! Au moins pendant CINQ minutes.....à Paris nous souffrons de tous les MAUX liés à la chaleur. Maman a SON climatiseurmais dans le bus rien de tout ça, le chauffeur à l’air LAS......

EAU. QU’UN. TUEUR. DEUX. OR

Répondre·

indiansummer

1 juillet 2025 11:31

SEPT crimes la semaine dernière. C'est affolant d'autant plus que ces tueurs sont des sadiques ils ne tuent pas pour de l'argent non les TUNES ne les intéressent pas. Mardi dernier l'un d'eux a mis une tête de VEAU sur le cou de sa victime! Une fois leurs forfaits accomplis ils se CASSENT et on ne les retrouve plus.
P.S je déteste le mot ION que propose régulièrement Elena j'ai fait exprès de ne pas le mettre.....
LAID CINQ MAUX SON LAS 😛

Répondre·

elena75011

1 juillet 2025 10:16

Il faut un moral de FER pour faire FACE à ces crimes.....Lyse est un ASCÈTE, pas d’alcool ni d’excitant, il se consacre à son métier. Les VIOLS le choquent particulièrement, il LANCE un défi aux violeurs et autres criminels, il sera sur leur chemin !!

SEPT. TUNES. VEAU. CASSENT. ION

Répondre·

indiansummer

1 juillet 2025 08:12

L'inspecteur Lyse est LAS qu'on.le dérange pour de simples vols tu SAIS.
Ce soir après avoir mangé un poulet au CURRY,il s'est couché. La tête sur la TAIE d'oreiller il pense à tous ces crimes qui ne BAISSENT pas. Au contraire ces méfaits deviennent quotidiens.
FER FACE ASCÈTE VIOLS LANCE

Répondre·