📖 JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE 📖

LILAS - 29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste à donner 5 mots même si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain à poster doit faire une histoire en écrivant les 5 mots imposés en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

📖 JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE 📖

LILAS29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste à donner 5 mots même si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain à poster doit faire une histoire en écrivant les 5 mots imposés en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

indiansummer

24 avril 2016 08:48

Elle s'attendait à ce qu'il lui offre un BRILLANT comme bague de fiançailles mais il a MODESTEMENT déposé un bouquet de TULIPES sur la table devant la CHEMINÉE.Il faut avouer qu'elle a été déçue et a décidé de réfléchir encore un peu avant de s'UNIR à lui pour la vie.

CARACTÈRE, DÉCISION, PROGRÈS, TABLEAU, REGRET

Répondre·

LILAS

23 avril 2016 20:00

Merci Annechristine pour votre participation

Bon week-end à tout le monde

Répondre·

elena75011

23 avril 2016 16:32

Elle étala de la crème hydratante sut tout son corps. Elle voulait avoir la PEAU douce car ce soir elle a un rendez vous derrière la HAIE avec un grand sportif!
Il lui a dit si j'arrive avec un TEE dans la main c'est que j'arriverais du green et si j'ai une QUEUE sous le bras c'est je reviendrais du billard! Tout cela n'est guère POÉTIQUE..... mais elle est amoureuse et il est si musclé!!!!!

RIZ BANC BELLE BÈLE RIBAMBELLE

Répondre·

indiansummer

23 avril 2016 13:24

Elle se mît à ENTONNER une vieille chanson de Régine qui parlait de FANFRELUCHES, de boas et de plumes. Ce côté un peu désuet et léger de la chanson était APAISANT, on avait envie de crier"OUSTE" à nos ennuis et à CEUX qui les provoquent.

PEAU, HAIE, TEE, QUEUE, POÉTIQUE

Répondre·

Chamade

22 avril 2016 22:08

Dans mon QUARTIER il y a une petite maison. Dans cette maison il y a une chambre d'enfant avec un CARTABLE posé dans un coin de la pièce.
Sur un mur, on peut voir une belle CARTE qui représente un paysage et il y a aussi un bureau. Sur le bureau, l'enfant a posé une part de quatre- QUART CAR c'est l'heure du goûter. L'enfant vient de rentrer de l'école, il a faim!

VOIX, VOIT, VOIE, VOITURE, VOISIN

Répondre·

elena75011

22 avril 2016 20:59

J'ai rapporté un BOOMERANG de mon dernier voyage, cela vous fait RIRE? Je ne comprends pas votre réaction, si vous cherchez à m'AMADOUER, il faudrait changer de posture, en finir avec cet air ALANGUI et cette INDOLENCE !!!!

QUARTIER CAR CARTE QUART CARTABLE

Répondre·

Chamade

22 avril 2016 07:23

Le soleil qui caresse ma peau me met de bonne HUMEUR et permet d'EFFACER un peu les chagrins que le DESTIN m'a infligés ces derniers temps. La vie n'est pas toujours ROSE hélas! Mais il faut espérer qu'il y aura des jours MEILLEUR(s)...

TEMPS, SOUVENIRS, AVENIR, BONHEUR, QUI

Répondre·

rainger

22 avril 2016 07:15

Au bord du GRAND FLEUVE, un LIVRE à la main, je me dore au SOLEIL, sans autre PLAN que celui de rêver.

HUMEUR ROSE DESTIN MEILLEUR EFFACER

Répondre·

LILAS

21 avril 2016 21:56

Ce TABLEAU de FLEURS de lys je l'ai peint au COUTEAU, c'était la première fois que j'utilisais cette technique, mais j'avais trouvé ces tubes dans un SAC bien rangé au fond d'un placard et je me suis dit que si je le vendais, j'aurais un peu plus d'argent dans ma CHAUSSETTE.

FLEUVE - GRAND - LIVRE - SOLEIL - PLAN

Répondre·

elena75011

21 avril 2016 21:33

Prenez ce petit CHEMIN qui conduit jusqu'au PARC, le premier qui atteindra la FIN du parcours pourra s'ABONNER gratuitement au fameux journal des collectionneurs de RONDELLES!!!!! Je suis sûre que cette récompense va vous motiver pour courir plus vite ......

SAC FLEUR TABLEAU COUTEAU CHAUSSETTE

Répondre·

indiansummer

21 avril 2016 17:37

Imaginer une HISTOIRE,avec 5 mots ( non pas SIX) proposés en faisant des PHRASES,c'est JOUER très agréablement.Il y a ENCORE un jeu similaire avec 10 mots, mais la c'est carrément écrire une nouvelle.

PARC, CHEMIN, RONDELLE, FIN. ABONNER

Répondre·

LILAS

21 avril 2016 17:32

Nous pouvons ENCORE JOUER et faire une petite HISTOIRE avec ces cinq mots. Quelques PHRASES suffisent. Il n'est pas obligatoire d'en faire SIX ou sept.

TEMPS - PRECIPITATION - LUEUR - SOIREE - JOIE

Répondre·

Chamade

21 avril 2016 15:29

Il ne faut certes PAS ABANDONNER ce JEU des CINQ MOTS! Mais parfois l'association des MOTS n'est PAS évidente et l'imagination fait défaut...
Aujourd'hui, pour moi ce fut facile d'associer ces CINQ MOTS dans ce petit JEU qu'il ne faut PAS ABANDONNER car cela permet de faire travailler nos neurones...

ENCORE, JOUER, HISTOIRE, SIX, PHRASES

Répondre·

indiansummer

21 avril 2016 09:20

Nous nous baladions en PIROGUE quand des PIRATES le visage masqué apparurent, ils avaient non pas un perroquet sur l'épaule selon la tradition, mais une PIE noire...corbeau.c'etait pour faire peur aux touristes , mais j'avoue qu'ils sont tombés PILE, je tremblais comme une feuille.Plus tard nous avons appris que c'était juste pour mettre un peu de PIMENT dans notre voyage.
PAS, ABANDONNER, JEU, CINQ, MOTS

Répondre·

elena75011

19 avril 2016 06:41

Dans la ZONE réservée au matériel on peut voir un AMAS de selles et de bombes....le lieu manque un peu d'ÂME et de glamour, mais elle arrive en AMAZONE sur son beau CHEVAL blanc, et le décor devient magique, la princesse est là, il ne manque plus que le prince charmant !

PIRATE PIROGUE PIE PILE PIMENT

Répondre·