elena75011
A travers la VITRE j'observe l'orage, un ECLAIR illumine la campagne, le VENT souffle en bourrasques sur le PLAT pays, demain je rentre à Paris, il faudra prendre garde de ne pas me trouver nez à nez avec un arbre tombé en travers d'un VIRAGE .
GUI TARD TRONC BONNE MUSIQUE
LILAS
C'est un CAS sévère ce problème CAPILLAIRE, à vingt ans il essaye toutes les lotions pour le cuir chevelu, mais rien n'y fait... Il continue à perdre ses cheveux. Il se dit qu'avec tous ces traitements ce sera PILE ou face. Et puis tant pis si il devient CHAUVE, il sera dans l'AIR du temps.
VITRE - ÉCLAIR - VENT - VIRAGE - PLAT
Chamade
J'ai souvent vu mon grand-père partir avec sa CANNE à pêche. Il avait trouvé un endroit extraordinaire (disait-il) pour attraper du poisson.
C'était un ARE de terrain qui bordait une petite rivière. Sur l'autre rive, il y avait une ferme qui vendait ses VOLAILLES et quelques litres de LAIT.
Je n'ai jamais vu grand-père revenir avec un poisson... En revanche, il rapportait souvent un poulet (pas un POU laid!) acheté à la ferme, sans doute pour se faire pardonner ses talents de piètre pêcheur et je me souviens alors du rire amusé de ma grand-mère.
CAS, PILE, AIR, CAPILLAIRE, CHAUVE
LILAS
A la BASE, il était prévu qu'elle ne fasse qu'une PHRASE, mais l'exercice se compliquait et on lui demandait de remplir toutes les CASES et elle devait trouver où placer le mot VASE. Elle se rendît compte qu'elle était vraiment trop NASE.
RETOUR - POUR - SÉJOUR - VAUTOUR - GLAMOUR