đź“– JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE đź“–

LILAS - 29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste à donner 5 mots même si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain à poster doit faire une histoire en écrivant les 5 mots imposés en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

đź“– JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE đź“–

LILAS29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste à donner 5 mots même si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain à poster doit faire une histoire en écrivant les 5 mots imposés en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

elena75011

29 mai 2016 09:04

Tout en BAS du VILLAGE, les garçons se sont retrouvés derrière la GARE, pour une BAGARRE mémorable.
Ils en portent encore les traces sur leur VISAGE!

BOND NOEUD FAITE DÉS MERS

Répondre·

LILAS

29 mai 2016 08:50

Je me rappelle de mon premier VOYAGE en CAR quand j'étais à l'école primaire, nous allions voir un zoo, quel bonheur pour moi qui ne partait jamais, nous étions par DEUX, et avec ma meilleure copine nous avions le NEZ collé aux vitres toute la ROUTE pour ne pas perdre une miette du paysage qui s'offrait à nous.

BAS - GARE - BAGARRE - VILLAGE - VISAGE

Répondre·

Chamade

29 mai 2016 06:58

De sa HOTTE qui pèse un bon POIDS, le Père Noël sort un sac de LEGUMES en plastique accompagnant l'étal de la marchande, un poupon très perfectionné qui parle, pleure et fait même un ROT après avoir "bu" son biberon... Le vieil homme est fatigué et a un petit creux à l'estomac. Heureusement, il découvre une belle part de quatre QUART que les enfants ont déposé sur une assiette au pied du sapin avec un petit verre de lait.
Le voilà tout requinqué!

CAR/ NEZ/ DEUX/ ROUTE/ VOYAGE

Répondre·

elena75011

29 mai 2016 06:13

C'est à l'ASILE d'ISPAHAN qu'il a reçu en coup de MANIVELLE en sortant du CLOT

QUART HOTTE POIDS ROT LEGUMES

Répondre·

elena75011

29 mai 2016 06:11

Il faut TRANSVASER la POUDRE de PERLIMPINPIN dans cette boite pour obtenir une COUCHE fine.

QUART HOTTE POIDS ROT LÉGUMES

Répondre·

rainger

28 mai 2016 12:00

Au-dessus de la HAIE, le CIEL ne MENT pas. Un NOEUD de nuages approche. Je VAIS m'abriter rapidement!

COUCHE POUDRE PERLINPINPIN TRANSVASER CALMEMENT

Répondre·

Chamade

28 mai 2016 07:51

Dans le cimetière, je suis venue me recueillir avec mes ENFANTS sur la tombe de ma mère, leur grand-mère... Je retire une MAUVAISE herbe qui grimpe le long du marbre. Mon regard est attiré par une énorme GERBE déposée sur une tombe voisine avec cette épitaphe:
" A notre BONNE maman avec tout notre AMOUR."
Le pouvoir des fleurs puisse-t-il transmettre par delĂ  la vie tous les mots que l'on n'a pas assez dit et que l'on aimerait encore dire?

HAIE/ VAIS/ NOEUD/ MENT/ CIEL

Répondre·

LILAS

28 mai 2016 07:30

RAS-le bol, le RAVITAILLEMENT est de TAILLE aujourd'hui et je n'ai pas envie de perdre mon temps au supermarché, alors qu'il faut bien lire les étiquettes car on nous MENT beaucoup sur la composition de certains articles. Quelle VIE trépidente!

VOIR -FLUX - SOUS - RIRE - SOURIRE

Répondre·

elena75011

28 mai 2016 06:50

RECEMMENT, elle a senti POINDRE en elle un sentiment INDICIBLE ....un besoin d'aventure qui n'est plus de son âge, seule la LECTURE de romans à l'eau de rose lui permettra d' EXAUCER son rêve de rencontre avec un beau chevalier......

RAS VIE TAILLE MENT RAVITAILLEMENT

Répondre·

LILAS

27 mai 2016 10:06

L'ÉCHALOTE est très bonne dans la cuisine, bien que ce soit MALODORANT à l'épluchage et pique les yeux. On a toujours une petite réserve dans un POT en terre sur notre plan de travail. Le mieux est de l'ENTREPOSER au sec dans un grenier ou une CAVE surtout pas humide.

BAL - ANSE - BALANCE - DIVERS - PUITS

Répondre·

rainger

27 mai 2016 09:52

Pour RAFISTOLER ce triste hangar en TOLE, mon FILS devenait PINGRE comme un RAT d'égouts. Un exemple? , chez lui , on ne buvait plus que du LAIT?

ECHALOTE / CAVE / ENTREPOSER / MALODORANT / POT

Répondre·

elena75011

27 mai 2016 04:51

Elle se promenait du CÔTÉ du chantier naval dans l'espoir de voir ce bateau sur son BER, elle faisait FI de toute prudence en explorant les endroits les plus sombres où la LIE des dockers et des marins se retrouvait pour boire et draguer, mais chaque 1er de l'AN, elle s'était juré de revoir la carcasse de ce chalutier qui lui avait volé son homme !

RAT FILS TÔLE LAIT RAFISTOLER

Répondre·

elena75011

27 mai 2016 04:42

[Citation de Annechristine]Elena 75O11 Coucou
J' ai découvert ce mot en faisant des mots croisés . C' est une charpente en forme de bateau, sur lequel on le met pour faire des travaux à quai.
Cordialement[Fin de citation]Merci :-)

Répondre·

elena75011

25 mai 2016 10:57

[Citation de Annechristine]Oups ...

AN BER LIE FI CÔTE[Fin de citation]Pas trouvé BER ds le diccionnaire, pouvez vs indiquer ce que c'est? Merci :-)

Répondre·

elena75011

24 mai 2016 12:29

Je m'ennuie seule , pendant des jours et des jours, dans ce PHARE, sur un roc battu par les vagues, à la végétation pauvre et secouée par les vents....EUX ne savent pas ce que c'est que cette solitude de chaque instant, où l'on est réduit à attendre la visite d'un RAT qui bientôt sera apprivoisé.... quelques miettes de mon pauvre biscuit sec de marin laissé à l'abandon, pour l'attirer.... quand je pense que j'avais peur des souris ! c'est FARAMINEUX ce que l'on peut changer quand on n'a rien d'autre à faire qu'attendre la nuit et veiller sur une lampe ! Oui, ce que je fais est utile, et évitera peut-être aux navigateurs de se tromper de route. . . je leur montre l'entrée du chenal, mais ce n'est pas pour cela qu'ils pensent à moi, penchés sur leurs cartes, lorsqu'ils lèvent les yeux c'est pour chercher les étoiles, et la lumière du phare pas pour voir si j'ai bonne MINE.... allons prenons notre mal en patience, la relève viendra !

COR TEMPS CIL SANS SELLE

Répondre·