Chamade
Il faut que je TE raconte que j'ai croisé mon EX belle-mère chez Leroy Merlin. Elle choisissait une SCIE dont la lame était aussi aiguisée que l'expression de son visage!
Nos regards se sont croisés furtivement; le mien a dû être très EXPLICITE car ça n'a pas fait un PLI, elle a reposé la SCIE et a tourné les talons.
( Tout ceci n'est que pure fiction....)
MAIS/ THĂ©/ HAUT/ NEZ/ JE
indiansummer
Je suis au LIT en buvant une tasse de THÉ et je découvre, parmi le LOT de livres posés sur ma table de chevet, le texte de Annecristine,l'histoire de ce curé est vraiment un CAS!.Je vais téléphoner à ..UNTEL( je ne me souviens plus du nom) pour lui proposer l'adaptation de cette histoire au cinéma
EX. PLI, SCIE, TE, EXPLICITE
indiansummer
En rangeant le GRENIER, j'ai trouvé un vieux livre de cuisine traitant du FOURRAGE des gâteaux.Si je puis me PERMETTRE, je trouve ÉTRANGE que l'on consacre un livre sur ce sujet.Je le dis CALMEMENT, ce n'est pas une critique mais seulement une réflexion..
JEUX, LAIT, CINQ, MOTS, IMAGINATIONS
rainger
Il JETTE le dé : un SIX, il a gagné. Il COURT vers le bureau de tabac le plus proche pour prendre un billet de loto. Un TROU sur le trottoir, il tombe , il a la tête comme une CITROUILLE. Il a gagné sa journée!
GRENIER / FOURRAGE / ETRANGE / PERMETTRE / CALMEMENT
indiansummer
En revenant de TULLE, j'ai vu une publicité très originale.Sur un tableau , on pouvait admirer une ravissante jeune fille vêtue d'un corsage en ORGANDI, d'une jupe en TAFFETAS rose , le tout sur un fond de rideaux en CHINTZ d'un rouge vif.En dessous on pouvait lire:" Avec la purée MOUSSELINE, vous verrez la vie en couleurs!"
PLAIE, ZAN, TE, RIZ, PLAISANTERIE
Evidemment, j'aurai pu décrire un marchand de tissus.......