elena75011
Lyse se dit : En revenant sur l’ÎLE, j’AI réactivé les rancœurs entre les habitants !
DES meurtres cela secoue tout le monde et ce type fraîchement arrivé d’ORIENT n’a pas que des amis.
Il se demande qui a pu déposer une TAIE avec de vieil’es tâches de sang dans sa chambre....? Des analyses sont nécessaires.
LÀ. DÈS. HAINE. PARLE. RAT
Trentin
QUI aurait pu penser que l'inspecteur aurait une VIVE altercation avec ce nouveau client de l'hôtel . Celui-ci se conduit comme un RAT , il ne veut même payer son VERRE de bière et son comportement est douteux . AH peut-être une nouvelle piste .
ÃŽLE AI DES ORIENT TAIE
indiansummer
Il y un AN déjà on avait découvert un CORPS à demi calciné dans la cheminée de l'hôtel . L'inspecteur se dit qu'avec un DÉ de subtilité il va pouvoir interroger le bellâtre connu pour être SOUPE au lait mais aussi pour son orgueil démesuré. En le flattant un peu il arrivera peut-être à le confondre.
Les dés SONT jetés...
QUI VIVE RAT VERRE AH
elena75011
Ce pauvre Lyse a vraiment BESOIN de se reposer.....certains voient des éléphants roses, lui c’est un DAIM bleu, bleu comme les chaussures d’Elvis.....comme le foulard trouvé près des victimes.
Il se dit qu’il devrait consulter un PSY pour analyser cette hallucination. QUI peut lui indiquer un pro sur cette île ??? Il entre dans la maison d’hôtel pour demander conseil et voit le bellâtre qui semble faire brûler quelque chose dans l’ÂTRE......
AN. CORPS. DÉ. SOUPE. SONT
indiansummer
Je serais mieux à rêver sur la BAIE de Rio plutôt que de me compliquer la vie sur cette île de Ré. CEUX qui pensent que je suis un incapable ont peut-être raison. Ici tous les DEUX jours il y a une MORT suspecte. Je deviens obsédé, la nuit je fais des cauchemars j'entends les RALES des victimes. Je deviens fou!
BESOIN DAIM PSY QUI ATRE
elena75011
Depuis un AN je suis en QUÈTE d’un ou plusieurs criminels.....je dois être très CON puisque je n’avance pas.....cela ne fait pas un PLU, on trouve un corps dans un jardin, un autre au bout du QUAI, et je n’y comprends rien !
BAIE. CEUX. DEUX. MORT. RÂLES
elena75011
QUEL habitué du bar a commandé un DÉ de rhum pour corser son café ?
Le patron hésite. Il demande conseil à un habitué et se décide à le servir avec une omelette aux CÈPES, si onctueuse qu’une SCIE est inutile pour la découper.
Le chef regarde du côté de l’inspecteur qui sirote une limonade, puis du côté des jeunes clients qui ONT commandé l’omelette et semblent conspirer dans leur coin.
DEUX. QUOI. PARLES. S’ÉGARE SONT
indiansummer
Il y A une forte TENSION dans l'atmosphère depuis l'arrivée de l'inspecteur dans le bar. Ces buveurs de pastis avec très peu D'EAU le regardent avec méfiance. Sous ses FAUX airs de simple client Lyse ne fait guère illusion. A son avis il n'est pas prêt de recevoir des TEMOIGNAGES
Intéressants.
QUEL DÉ CÈPES SCIE ONT
elena75011
Il n’a pas dormi de la nuit hanté par cette enquêtecet géné par la TOUX de son voisin de chambre.
Ce matin il boit son THÉ sous la véranda lorsque le bellâtre arrive et le regarde de HAUT avec un sourire moqueur.
Un POINT du dossier revient en mémoire de l’inspecteur, ce drapeau Corse avec la tête de MAURE, trouvé dans la poche d’une victime.......le bellâtre a l’accent Corse......est ce un indice ??
VENT. DÈS. TAS POT CIBLES
indiansummer
Les heures que l'inspecteur a PASSÉES à observer, pister, étudier le moindre mouvement sans résultat rend l'inspecteur LAS.Il a parcouru toute la ZONE où ont été commis les 7 crimes de long en large, de HAUT en bas . Il a passé au CRIBLE chaque indice sans succès.Lyse est épuisé. TOUX THÉ HAUT POINT MAURE
elena75011
Il quitte le BUREAU avec de
bonnes intentions, mais une fois dehors il voit une affiche mettant en garde la population : DES LAIES ont été vues près du village.
Les GENS veulent organiser une battue, se débarrasser DE ces animaux.
Cela donne une idée à l’inspecteur.
PASSÉES LAS. ZONE HAUT. CRIBLE