Chamade
Après le jour de l'AN, nous fêterons les rois. DèS que j'aurai coupé la galette en PARTS égales, le plus jeune ira se cacher sous la table et désignera l'un ou l'autre des convives. Le petit coquin a eu VENT que la fève ressemblait à un DÉ. Alors, il en a caché un dans sa poche pour le sortir au bon moment et avoir ainsi la couronne sur la tête...
Beaux/ Te/ Epars/ Ha!/ Pluie
Chamade
Je me promène au bord du LAC si paisible mais j'ai une DENT qui ne cesse de me faire souffrir. Au bout d'un chemin, j'aperçois une petite chapelle. Je pousse la porte. Personne!
Je mets une petite pièce dans le tronc placé à l'entrée et j'imagine que les "GAINS" ne doivent pas être extraordinaires.
Je m'assois quelques instants face à l' AUTEL et je me recueille. Si seulement le calme du lieu pouvait supprimer mon mal de DENT!
Bon/ Oui/ Que/ Haine/ Deux
LILAS
Il DIT qu'il ne MENT jamais, mais aux JEUX il ne fait que ça...quand on le voit discrètement retourner les DÉS pour obtenir le nombre souhaité...on a plus envie de jouer avec lui, c'est un tricheur. On l'oblige à faire la QUEUE...chacun son tour...sinon il pique notre place.
NOUS / AH / LONG / PART / TIR