📖 JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE 📖

LILAS - 29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste Ă  donner 5 mots mĂȘme si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain Ă  poster doit faire une histoire en Ă©crivant les 5 mots imposĂ©s en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

📖 JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE 📖

LILAS29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste Ă  donner 5 mots mĂȘme si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain Ă  poster doit faire une histoire en Ă©crivant les 5 mots imposĂ©s en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

Chamade

17 septembre 2025 08:05

MAIS le pÚre Finoux a invité SEPT convives.
Un bonne odeur de THYM flotte dans la cuisine.
Lyse est pensif, il reste PRĂšS de la porte comme
s'il attendait quelqu'un...
Soudain, son regard est attiré par un TEXTE accroché au mur.

HUN/ PRESSION/ TREIZE/ HÊTRE/ ANGE

Répondre·

elena75011

16 septembre 2025 11:48

Une odeur de SOUPE vient chatouiller SON odorat.....il est si gourmand qu’il ne rĂ©siste pas Ă  faire UN dĂ©tour !
II traverse le PRÉ du pĂšre Finoux, et ce dit que SI le tueur est cachĂ© dans le coin, le vieux paysan saura lui indiquer les meilleures cachettes.

MAIS. SEPT. THYM. PRÈS TEXTE

Répondre·

Trentin

16 septembre 2025 08:05

Sur cette ÎLE il SE dit qu'une FEE protĂšge les habitants . DES que l'inspecteur y dĂ©barque il voit bien que ces gens se font des ILLUSIONS et ça renforce ses soupçons .
SOUPE SON UN PRĂ© SI

Répondre·

indiansummer

16 septembre 2025 07:03

Mais avant il dĂ©cide de combler une petite FAIM puis comme toujours aprĂšs chaque repas il ira se laver les DENTS pour enfin partir Ă  la QUÊTE de renseignements plus prĂ©cis concernant cette fĂȘte. CEUX qui pensent que l'inspecteur est fini verront ce SOIR de quoi il est encore capable!
ILE SE FÉE DÈS ILLUSIONS

Répondre·

elena75011

16 septembre 2025 05:08

Son SOUHAIT sera peut ĂȘtre rĂ©alisĂ© ce soir Ă  la FĂȘte du Thon.
Un espoir germe dans son esprit, il LUIT, petite lumiùre positive dans ce grand champ de ruines qu’est devenue sa carriùre.
Le coeur de Lyse fait un BOND dans sa poitrine, l’affiche de la fĂȘte est signĂ©e par le tatoueur.
Il prend son reste de COURAGE à 2 mains et décide de suivre son suspect comme son ombre.....

FAIM DENTS. QUÊTE. CEUX. SOIR ?

Répondre·

indiansummer

15 septembre 2025 22:18

HÉ, pitiĂ© pour ce pauvre Lyse qui est Ă  bout de NERFS.La nuit il fait des cauchemars il voit une femme qui GIT dans une mare de SANG. Il est au MAXI de sa dĂ©pression.. il ne cesse de penser Ă  toutes ces MOMES victimes d'un sadique. Il se dit qu'il doit rĂ©agir.
SOUHAIT THON LUIT BOND COURAGE

Répondre·

elena75011

15 septembre 2025 12:37

Il veut se REPRENDRE en mains, il fut LENT Ă  comprendre l’effet nĂ©gatif qu’elle avait sur lui, l’empĂȘchant de rĂ©ussir dans sa QUÊTE de justice et dans ses enquĂȘtes !! Un AN de perdu....ce matin il a FAIM ! Il veut repartir au combat !!!

HÉ. NERFS. GÎT. MAXI. MOMES

Répondre·

indiansummer

14 septembre 2025 13:24

Que sa femme le prenne sous son AILE ne convient pas à Lyse.Il décide de sauter la HAIE , de tirer un TRAIT sur ce mariage cauchemardesque , de mettre fin à son CONTRAT conjugal et fuir cette mégÚre à tout jamais.
RIEZ, lecteurs mais c'est un sacré courage que de repartir à zéro!
REPRENDRE LENT QUÊTE AN FAIM

Répondre·

Chamade

14 septembre 2025 08:52

ELLE EST trĂšs encolĂšre la femme de Lyse.
Elle MENT en racontant au voisinage que son mari
est sur le point de coffrer le tueur.
"NOUS ne nous laisserons pas ridiculiser! dit-elle
Mon mari n'est pas un VEAU qui va Ă  l'abattoir..."

AILE/ HAIE/ TRAIT/ CONTRAT/ RIEZ

Répondre·

Trentin

14 septembre 2025 08:40

CA va barder , sa FEMME en a assez de CEUX qui racontent n'importe quoi , comme quoi il serait trĂšs RAT . Les commĂšres ne vont pas ĂȘtre DECUES , elles vont en prendre pour leur grade .
ELLE EST MENT NOUS VEAU

Répondre·

elena75011

13 septembre 2025 17:36

Il rĂ©flĂ©chit.....s’il AVOUE ses " manquements" au commissaire, peut ĂȘtre que LA senction sera suspendue....Il veut qu’il y ait une SUITE.....Finir sur une victoire.
Il sait qu’hier il LÉSA son Ă©quipe en prenant des dĂ©cisions sans concertation.
S’il veut rĂ©flĂ©chir, il doit avant tout faire taire sa femme :
- Non ma MIE ! Je ne rentre pas tout de suite.....j’ai encore du travail !

ÇÀ. FEMME. CEUX. RAT. DÉÇUES

Répondre·

indiansummer

13 septembre 2025 15:10

Le femme de Lyde est trÚs soupe au LAIT, elle rùle pour un rien. Par moment l'inspecteur comprend ceux qui TUENT...Pour L'HEURE l'assassin COURT TOUJOURS et Lyse n'est pas du genre à se dégonfler alors il....
AVOUE LA SUITE LÉSA MIE

Répondre·

elena75011

13 septembre 2025 10:47

Enfin,dit la femme de Lyse, tu prends TA retraite ! Tu vas pouvoir m’accompagner à mes concours de LASSO, prendre le THÉ avec mes copines et surtout chasser les RATS de notre cave !
Lyse est désespéré, sa femme est plus bavarde qu'une PIE......Comment lui échapper ???.

LAIT. TUENT HEURE. COURT. TOUJOURS

Répondre·

Chamade

13 septembre 2025 10:45
indiansummer a écrit :
DĂ©solĂ©e Chamade , votre texte a du paraĂźtre pendant que j'Ă©crivais le mien...et je ne l'ai pas vu: mea culpa đŸ˜„

Mais ce n'est pas grave Indiansummer!
J'ai rétabli les choses.
Bon week-end đŸȘ·

Répondre·

indiansummer

13 septembre 2025 08:35

DĂ©solĂ©e Chamade , votre texte a du paraĂźtre pendant que j'Ă©crivais le mien...et je ne l'ai pas vu: mea culpa đŸ˜„

Répondre·