joiedevivre15
joiedevivre15 a écrit :
J'ai assisté aussi aux défilés de Cusco mais avant la crise sanitaire...
Je rajoute que les accords de paix signés, n'ont pas été respectés et cela a exaspéré Poutine. Il y a eu flirt constant avec l'OTAN (que je n'apprécie pas trop en raison de l'influence trop grande des USA qui donnent trop de leçons au monde, et défendent surtout les pays où ils peuvent avoir des intérêts èconomiques ...)
Il y a eu également de la part de l'Ukraine "maltraitance" des habitants du Donbass pro-russes. On parle de centaines de morts ... ? Pourquoi dans ces conditions restés ensemble ?
joiedevivre15
Yannou a écrit :
Je suis actuellement en contact avec des Ukrainiens qui sont à Donetsk, Kharkiv , Dnipro, Kiev etc… leur vie est un cauchemar. J’utilise l’anglais pour mes communications avec ces personnes. Ces Ukrainiens me remercient de mon soutien et partage mes analyses qui ne sont pas simplistes.
Mon fils revenu de la Russie essaye d’obtenir des transferts d’argent pour ses amis russes en Russie, leur compte étant bloqué. Le smic actuel en Russie est d’environ 200 euros, avec l’effondrement de l’économie russe, les russes vont se retrouver au niveau des Vénézuéliens et des cubains.
J’ai fait deux séjours à Cuba et j’ai été en immersion chez des amis Cubains.
J’ai adoré le Pérou et la région du Michu Picctu. J’ai passé un mois à Cusco au mois de Juin en plein carnaval avec des défilés pendant un mois, jour et nuit.
J'ai assisté aussi aux défilés de Cusco mais avant la crise sanitaire...
hervé Nono
Bibracte a écrit :
Louisnonosse provocateur impénitent , une fois encore du calme et cessez ce tutoiement svp, après éventuellement je vous répondrai.
Non a la guerre comme à la guerre on se tutoie pas le temps de distinguer la noblesse des manants ,,un seul peuple bon sang ,,,t’est complètement barré Charles
Les gérémiades de Zelenskyy ,,,tu plaisantes ou t’est dinguo
Il est entouré de chars de dictateurs et tu l’enfonces
Arrête tes conneries ´,,,
tu dis n’importe quoi en ce moment à croire que tu perds la boule
Cordialement ,,,
hervé Nono
Bibracte a écrit :
Zelensky celui qui envoie les femmes et civils au front est en train de faire de la lèche pour intégrer d'urgence l'U.E donc l'OTAN, sachant très bien autant que les députés qui l'écoutent que c'est impossible, il est pitoyable.. mais aimerait tant nous impliquer plus encore dans ce merdier dont il est en grande partie responsable.
Il voudrait nous faire découvrir les horreurs de la guerre, de sa guerre..c'est vrai les guerres hormis celle qui le concerne personne n'avait conscience des ravages que toutes elles causent de par le monde.
Je parlais sur un autre topic de cette guerre oubliée du Yémen que les occidentaux avalisent et dont tout le monde se contrefout, 400 000 tués civils y compris jusqu'à présent, alors les pleurnicheries de Zelensky...
Moi je le trouve valeureux Zelensky,,,😊,,et puis impossible d,intégrer l’Ukraine ,,,pourquoi 😾,,,
On croyait déjà impossible que l’Allemagne se réarme ,,et elle le fait ,,,
Moi je veux bien que l’Ukraine adhère à l’Union européenne 🇪🇺 ´´d’ailleurs elle y adhère de fait puisque ses réfugiées viennent chez nous ,,, oui oui oui allons dans le merdier ukrainien et renvoyons les dictateurs à des consoles de jeux 🕹🤪🕹🤪🕹🤪🕹🤪🕹🤪🕹
Bibracte
hervé Nono a écrit :
Ben en quoi ça te déranges ,,,tu serais phallocrate à ce point
Une femme peut très bien défendre sa patrie ,,,
Tu deviens maboule ou quoi 😶....
Louisnonosse provocateur impénitent , une fois encore du calme et cessez ce tutoiement svp, après éventuellement je vous répondrai.
hervé Nono
Bibracte a écrit :
Des reportages montrent que les autorités ukrainiennes distribuent des armes à qui mieux mieux à la population.
En les voyant je suis sidéré devant ces images de femmes souriantes heureuses d'avoir perçu à la va-vite flingue ou lance-roquettes.
Le président ukrainien avait déjà interdit à tous les hommes de quitter l'Ukraine en vue de les envoyer au casse-pipe, et maintenant les femmes ? Après, ce sera les gosses ? Pour ensuite arguer de crimes contre l'humanité de la part de l'armée russe ?
Ben en quoi ça te déranges ,,,tu serais phallocrate à ce point
Une femme peut très bien défendre sa patrie ,,,
Tu deviens maboule ou quoi 😶....
Bibracte
Zelensky celui qui envoie les femmes et civils au front est en train de faire de la lèche pour intégrer d'urgence l'U.E donc l'OTAN, sachant très bien autant que les députés qui l'écoutent que c'est impossible, il est pitoyable.. mais aimerait tant nous impliquer plus encore dans ce merdier dont il est en grande partie responsable.
Il voudrait nous faire découvrir les horreurs de la guerre, de sa guerre..c'est vrai les guerres hormis celle qui le concerne personne n'avait conscience des ravages que toutes elles causent de par le monde.
Je parlais sur un autre topic de cette guerre oubliée du Yémen que les occidentaux avalisent et dont tout le monde se contrefout, 400 000 tués civils y compris jusqu'à présent, alors les pleurnicheries de Zelensky...
Yannou
joiedevivre15 a écrit :
Oh combien je vous comprends. Hélas cela découle d' une vision simpliste. La réalité est bien plus complexe.
Nous avons un point commun, entre autres, la visite du Pérou ... et de ses sites inca. A couper le souffle !
Et le cauchemar pour les Ukrainiens que je contacte actuellement n’est qu’un début. Dans les prochains jours, on ne comptera plus le nombre de gens torturés et de femmes violés par les soldats russes et les mercenaires russes. C’est abominable de massacrer des populations qui ne demandent qu’à vivre en paix et libre.
Vive l’Ukraine, vive l’union Européenne et vive la paix
Yannou
joiedevivre15 a écrit :
Oh combien je vous comprends. Hélas cela découle d' une vision simpliste. La réalité est bien plus complexe.
Nous avons un point commun, entre autres, la visite du Pérou ... et de ses sites inca. A couper le souffle !
Je suis actuellement en contact avec des Ukrainiens qui sont à Donetsk, Kharkiv , Dnipro, Kiev etc… leur vie est un cauchemar. J’utilise l’anglais pour mes communications avec ces personnes. Ces Ukrainiens me remercient de mon soutien et partage mes analyses qui ne sont pas simplistes.
Mon fils revenu de la Russie essaye d’obtenir des transferts d’argent pour ses amis russes en Russie, leur compte étant bloqué. Le smic actuel en Russie est d’environ 200 euros, avec l’effondrement de l’économie russe, les russes vont se retrouver au niveau des Vénézuéliens et des cubains.
J’ai fait deux séjours à Cuba et j’ai été en immersion chez des amis Cubains.
J’ai adoré le Pérou et la région du Michu Picctu. J’ai passé un mois à Cusco au mois de Juin en plein carnaval avec des défilés pendant un mois, jour et nuit.
joiedevivre15
Yannou a écrit :
Soutien total au président Ukrainien et au peuple ukrainiens qui subit et va subir les pires atrocités par l’armée Russe commandé par un dictateur assoiffé de pouvoir qui fait déjà souffrir son peuple. Vive l’Ukraine et vive l’unité Européenne.
joiedevivre15
Bibracte a écrit :
Anne Laure Bonnel reporter de guerre au Donbass en ce moment sur Cnews
dit détenir des documents prouvants les crimes de l'armée ukrainienne depuis 2014 sur la population russophone du Donbass.
À suivre.
Cela ne m'étonnerait pas.
J'ai déjà écrit que le Donbass pro-russe devrait être détaché de l'Ukraine pour rejoindre la Russie et que cela fasse partie des négociations à venir.
Bibracte
fabienne a écrit :
A voir sur France.TV Guerre en Ukraine, décryptages, comment comprendre cette guerre.
Anne Laure Bonnel reporter de guerre au Donbass en ce moment sur Cnews
dit détenir des documents prouvants les crimes de l'armée ukrainienne depuis 2014 sur la population russophone du Donbass.
À suivre.