Discours du Président russe en 2007.

Bibracte - 28 février 2022 09:49

https://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMDictionnaire?iddictionnaire=1886

Extrait édifiant : " Il est évident, je pense, que l'élargissement de l'OTAN n'a rien à voir avec la modernisation de l'alliance, ni avec la sécurité en Europe. Au contraire, c'est un facteur représentant une provocation sérieuse et abaissant le niveau de la confiance mutuelle. Nous sommes légitimement en droit de demander ouvertement contre qui cet élargissement est opéré. Que sont devenues les assurances données par nos partenaires occidentaux après la dissolution du Pacte de Varsovie ? Où sont ces assurances ? On l'a oublié. Néanmoins, je me permettrai de rappeler aux personnes présentes dans cette salle ce qui a été dit. Je tiens à citer des paroles tirées du discours de M. Werner, alors Secrétaire général de l'OTAN, prononcé à Bruxelles le 17 mais 1990 : « Que nous soyons prêts à ne pas déployer les troupes de l'OTAN à l'extérieur du territoire de la RFA, cela donne à l'Union soviétique des garanties sûres de sécurité ». Où sont aujourd'hui ces garanties ?"

Vladimir Poutine 2007.

Discours du Président russe en 2007.

Bibracte28 février 2022 09:49

https://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMDictionnaire?iddictionnaire=1886

Extrait édifiant : " Il est évident, je pense, que l'élargissement de l'OTAN n'a rien à voir avec la modernisation de l'alliance, ni avec la sécurité en Europe. Au contraire, c'est un facteur représentant une provocation sérieuse et abaissant le niveau de la confiance mutuelle. Nous sommes légitimement en droit de demander ouvertement contre qui cet élargissement est opéré. Que sont devenues les assurances données par nos partenaires occidentaux après la dissolution du Pacte de Varsovie ? Où sont ces assurances ? On l'a oublié. Néanmoins, je me permettrai de rappeler aux personnes présentes dans cette salle ce qui a été dit. Je tiens à citer des paroles tirées du discours de M. Werner, alors Secrétaire général de l'OTAN, prononcé à Bruxelles le 17 mais 1990 : « Que nous soyons prêts à ne pas déployer les troupes de l'OTAN à l'extérieur du territoire de la RFA, cela donne à l'Union soviétique des garanties sûres de sécurité ». Où sont aujourd'hui ces garanties ?"

Vladimir Poutine 2007.

Bibracte

2 mars 2022 09:00
Remi a écrit :
Vous plaisantez!

Non seulement je ne minimise rien mais je pense que ce fut une grosse erreur des ukrainiens au pouvoir à l’époque et j’approuve les canadiens qui voyaient clair.

Votre jeu pro- Poutine vous égare, cher ami.

Bonne journée

Aucun jeu sinon je le répète mon exaspération quant à faire porter toute la responsabilité de cette guerre à Poutine qui dans ce discours ( l'avez vous lu au moins? ) mettait pourtant clairement en garde il y a quinze ans les dirigeants occidentaux bé béatement atlantistes et OTANophiles.
Quant à vous vous semblez bien sûr de l'innocence de l'icône Zelensky que les médias nous vendent. Quelles ont été les actions, sanctions de Zelensky envers le commandement de ce régiment et les responsables de ceux qui l'ont intégré à l'armée ukrainienne pour terroriser et écraser la population russe au Donbass?

Bonne journée de même.

Répondre·

Natacha

2 mars 2022 08:18
hervé Nono a écrit :
Nous y allons madame en soutenant les réfugiés on y va madame ,,on y va ,,,,c’est un geste important
Faire un don pour l’Ukraine 🇺🇦 démocratiqueA LUNHCR ou a la CROIX ROUGE ,,

Désolée mais ma famille est pauvre et je dois les aider. Mais allez y, allez là bas avec eux. Il faut arrêter de parler et aller.

Répondre·

hervé Nono

2 mars 2022 08:12
Natacha a écrit :
Allez y, ils vous attend.

Nous y allons madame en soutenant les réfugiés on y va madame ,,on y va ,,,,c’est un geste important
Faire un don pour l’Ukraine 🇺🇦 démocratiqueA LUNHCR ou a la CROIX ROUGE ,,

Répondre·

Natacha

2 mars 2022 08:09
Remi a écrit :
Cf. Mon précédent post.
Concernant “la grosse erreur”, c’est le moins qu’on puisse dire, je cite:

“Par contre, le gouvernement canadien qui enverra des troupes pour entraîner l'armée ukrainienne, refuse de former le régiment Azov pour ses sympathies au néonazisme[23]. Jason Kenney, ministre de la défense, précise que le Canada ne doit « pas permettre qu'un petit nombre de pommes pourries dans un bataillon définisse la nouvelle Ukraine »[24].« 

Mais , maintenant, le peuple ukrainien , qui n’y est pour rien, en bave!
Et je suis de ceux qui pensent qu’il faut le soutenir à fond.

Allez y, ils vous attend.

Répondre·

hervé Nono

2 mars 2022 07:18

VIVE 🇺🇦L’UKRAINE 🇺🇦 DÉMOCRATIQUE
Vive L’UNION EUROPÉENNE 🇪🇺 ,,,VIVE LA FRANCE 🇫🇷

Répondre·

Remi

1 mars 2022 23:16
Bibracte a écrit :
Rémi pourquoi avoir parlé du régiment Azov pour ensuite vous évertuer à minimiser ce symbole et la responsabilité des autorités ukrainiennes ?
Bonne fin de soirée.

Vous plaisantez!

Non seulement je ne minimise rien mais je pense que ce fut une grosse erreur des ukrainiens au pouvoir à l’époque et j’approuve les canadiens qui voyaient clair.

Votre jeu pro- Poutine vous égare, cher ami.

Bonne journée

Répondre·

Bibracte

1 mars 2022 21:47

Rémi pourquoi avoir parlé du régiment Azov pour ensuite vous évertuer à minimiser ce symbole et la responsabilité des autorités ukrainiennes ?
Bonne fin de soirée.

Répondre·

Remi

1 mars 2022 21:28

Prêts: sorry!
Il est vrai que c’est beaucoup et très près, cher ami /sic

22h 17 : un prélude, à Kiev

On bombarde ; puis, les chars.
Budapest ou un autre processus?

Répondre·

Remi

1 mars 2022 21:06
Remi a écrit :
Heureusement c’est terminé

= ça ne peut plus servir de prétexte à Poutine en son agression , d’autant plus ignoble, qu’il parle d’un peuple frère, qu’il assiège, et avec 60 km de blindés etc .près à intervenir sur Kiev pour écraser hommes et femmes du dit «  peuple frère » ou même du «  même peuple russe »
!!!

Répondre·

Remi

1 mars 2022 20:58
Bibracte a écrit :
Comment comment ?? Depuis des années il y a une unité ouvertement néo-nazie qui opère au sein de l'armée ukrainienne ???😱 Pas possib' !!! Zelensky n'est certainement pas au courant , c'est pas possib' autrement ! 😁

Heureusement c’est terminé

Répondre·

Bibracte

1 mars 2022 20:45

Comment comment ?? Depuis des années il y a une unité ouvertement néo-nazie qui opère au sein de l'armée ukrainienne ???😱 Pas possib' !!! Zelensky n'est certainement pas au courant , c'est pas possib' autrement ! 😁

Répondre·

Remi

1 mars 2022 20:19

Cf. Mon précédent post.
Concernant “la grosse erreur”, c’est le moins qu’on puisse dire, je cite:

“Par contre, le gouvernement canadien qui enverra des troupes pour entraîner l'armée ukrainienne, refuse de former le régiment Azov pour ses sympathies au néonazisme[23]. Jason Kenney, ministre de la défense, précise que le Canada ne doit « pas permettre qu'un petit nombre de pommes pourries dans un bataillon définisse la nouvelle Ukraine »[24].« 

Mais , maintenant, le peuple ukrainien , qui n’y est pour rien, en bave!
Et je suis de ceux qui pensent qu’il faut le soutenir à fond.

Répondre·

Remi

1 mars 2022 20:06

Autant je suis , personnellement, contre le discours global, purement intéressé , de Poutine , autant je me demande si la référence aux néo - nazis n’a pas servi de base objective à ce Monsieur, russe, “sautant dessus “:
Vu qu’on a vu et qu’on peut lire:,

“Régiment Azov - Wikipédia
Il est placé sous le commandement du ministère de l'Intérieur d'Ukraine et intégré aux « forces de défense » par l'État-major ukrainien. Ce bataillon, chargé de ...
Commandant : Andri Biletsky
Surnom : Les hommes en noir; Azovian
Effectif : environ 4 000 hommes
Création : 5 mai 2014 »

Cette très grosse erreur des ukrainiens ( vu que le peuple ukrainien est tout sauf nazi) est exploitée maintenant par un matérialiste froid du genre impérialiste …quoi qu’il puisse en dire.

Répondre·

hervé Nono

1 mars 2022 14:00

En ces jours il faut être basique camarades,,,
C’est la lumière 💡 imparfaite de la démocratie
Ou les ténèbres glaciales des dictateurs Russes ,,et consorts ,

Y’a pas à mégoter 😊allez on s’en fait pas camarades
On y croit
Quand faut yaller faut yaller
Yallonzidonc 🇪🇺🇺🇦🇪🇺🇺🇦🧹balayons les dictatures...😊

Répondre·

hervé Nono