Discours du Président russe en 2007.

Bibracte - 28 février 2022 09:49

https://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMDictionnaire?iddictionnaire=1886

Extrait édifiant : " Il est évident, je pense, que l'élargissement de l'OTAN n'a rien à voir avec la modernisation de l'alliance, ni avec la sécurité en Europe. Au contraire, c'est un facteur représentant une provocation sérieuse et abaissant le niveau de la confiance mutuelle. Nous sommes légitimement en droit de demander ouvertement contre qui cet élargissement est opéré. Que sont devenues les assurances données par nos partenaires occidentaux après la dissolution du Pacte de Varsovie ? Où sont ces assurances ? On l'a oublié. Néanmoins, je me permettrai de rappeler aux personnes présentes dans cette salle ce qui a été dit. Je tiens à citer des paroles tirées du discours de M. Werner, alors Secrétaire général de l'OTAN, prononcé à Bruxelles le 17 mais 1990 : « Que nous soyons prêts à ne pas déployer les troupes de l'OTAN à l'extérieur du territoire de la RFA, cela donne à l'Union soviétique des garanties sûres de sécurité ». Où sont aujourd'hui ces garanties ?"

Vladimir Poutine 2007.

Discours du Président russe en 2007.

Bibracte28 février 2022 09:49

https://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMDictionnaire?iddictionnaire=1886

Extrait édifiant : " Il est évident, je pense, que l'élargissement de l'OTAN n'a rien à voir avec la modernisation de l'alliance, ni avec la sécurité en Europe. Au contraire, c'est un facteur représentant une provocation sérieuse et abaissant le niveau de la confiance mutuelle. Nous sommes légitimement en droit de demander ouvertement contre qui cet élargissement est opéré. Que sont devenues les assurances données par nos partenaires occidentaux après la dissolution du Pacte de Varsovie ? Où sont ces assurances ? On l'a oublié. Néanmoins, je me permettrai de rappeler aux personnes présentes dans cette salle ce qui a été dit. Je tiens à citer des paroles tirées du discours de M. Werner, alors Secrétaire général de l'OTAN, prononcé à Bruxelles le 17 mais 1990 : « Que nous soyons prêts à ne pas déployer les troupes de l'OTAN à l'extérieur du territoire de la RFA, cela donne à l'Union soviétique des garanties sûres de sécurité ». Où sont aujourd'hui ces garanties ?"

Vladimir Poutine 2007.

hervé Nono

6 mars 2022 13:27
Bibracte a écrit :
" Ceci fait ,regardons les manifestations demain et dimanche près de chez nous pour soutenir le gouvernement ukrainien,,,"

Louisnono, vous manifestez pour le gouvernement ukrainien ou pour un cessez-le-feu et la paix ?

Je manifeste pour soutenir le gouvernement ukrainien
Agressé par la dictature agissant de manière malveillante et usurpée au nom de la Russie 🇷🇺

Répondre·

Bibracte

6 mars 2022 09:10
hervé Nono a écrit :
Non mais Charles arrête de pinailler ,,,le pouvoir Russe actuel est despotique et dictatorial ,,,et il attaque un pays souverain
On va pas ergoter sur le nombre de poils de la queue du chat ,,Faut résister de notre mieux c’est tout
Et témoigner de notre solidarité au peuple ukrainien martyrisé par un pouvoir dictatorial étranger ,,,
Le reste on le sait ,,,
La perfection n’est pas de ce monde ,,,
C,est gentil de nous le rappeler mais bon ...
Ceci fait ,regardons les manifestations demain et dimanche près de chez nous pour soutenir le gouvernement ukrainien,,,’et allons y ,,,😑y’a urgence 🚨

" Ceci fait ,regardons les manifestations demain et dimanche près de chez nous pour soutenir le gouvernement ukrainien,,,"

Louisnono, vous manifestez pour le gouvernement ukrainien ou pour un cessez-le-feu et la paix ?

Répondre·

Bibracte

5 mars 2022 07:23

Répondre·

hervé Nono

4 mars 2022 21:47
Bibracte a écrit :
"...Pour rappel, l'OTAN ne demande pas aux nations d'adhérer, ce sont les nations qui en font la demande et ce depuis 1949. L'Ukraine n'a jamais fait cette demande.."

C'est faux :

https://www.euractiv.fr/section/politique/news/poroshenko-calls-on-zelenskyi-to-knock-on-natos-door/

Non mais Charles arrête de pinailler ,,,le pouvoir Russe actuel est despotique et dictatorial ,,,et il attaque un pays souverain
On va pas ergoter sur le nombre de poils de la queue du chat ,,Faut résister de notre mieux c’est tout
Et témoigner de notre solidarité au peuple ukrainien martyrisé par un pouvoir dictatorial étranger ,,,
Le reste on le sait ,,,
La perfection n’est pas de ce monde ,,,
C,est gentil de nous le rappeler mais bon ...
Ceci fait ,regardons les manifestations demain et dimanche près de chez nous pour soutenir le gouvernement ukrainien,,,’et allons y ,,,😑y’a urgence 🚨

Répondre·

Bibracte

4 mars 2022 21:37

"...Pour rappel, l'OTAN ne demande pas aux nations d'adhérer, ce sont les nations qui en font la demande et ce depuis 1949. L'Ukraine n'a jamais fait cette demande.."

C'est faux :

https://www.euractiv.fr/section/politique/news/poroshenko-calls-on-zelenskyi-to-knock-on-natos-door/

Répondre·

Pimaly

4 mars 2022 18:42

Pour répondre à cette version biaisée de l'histoire à propos de l'élargissement de l'OTAN, en 1990 Gorbatchev rencontre le secrétaire d'État américain pour la réunification de l'Allemagne, l'OTAN s'engage alors à ne pas avancer d'un pouce à l'est de l'Allemagne, il n'est pas question des pays de l'est qui sont encore dans le traité de Varsovie et sous la coupe de l'URSS.

Pour rappel, l'OTAN ne demande pas aux nations d'adhérer, ce sont les nations qui en font la demande et ce depuis 1949. L'Ukraine n'a jamais fait cette demande, la référence à l'OTAN n'est qu'un prétexte de Poutine pour justifier l'envahissement par la force d'états situés à ses frontières.

Répondre·

Bibracte

2 mars 2022 10:51
hervé Nono a écrit :
Oui ben ça tu vois on est d’accord sur l’incurie ,,,
Mais bon maintenant c’est maintenant ,,,moi ce que je cherche c’est à éviter les souffrances inutiles ,,,et donc je me situe du côté de la cohorte de bricolons européens que nous sommes ,,,
Après oui c’est vrai il y a des prisons partout et des choses inhumaines en France 🇫🇷,,,on est bien d’accord là personne n’est un ange 👼🏻 dans l’histoire,,,là dessus,on est en phase ,mais la priorité c’est de calmer les dictateurs Russes ,,
C’est l’urgence quoi 😶...
Cordialement

Les calmer comment ? J'use d'une métaphore toute simple : un feu a besoin d'éléments pour prendre, ensuite on le nourrit en lui donnant du combustible.
Nous avons fourni les éléments d'activation ( OTAN , Donbass) alors le feu est né, maintenant il faut savoir si on va le nourrir et avec quel combustible, ou bien savoir si on l'étouffe et avec quel moyen.
Pour l'instant on tente l'étouffer en lui enlevant son oxygène économique, mais la Russie est un géant qui en a quelques citernes en réserve. Alors ?

Répondre·

hervé Nono

2 mars 2022 10:28
Bibracte a écrit :
Kof kof !..pardon le soufre me fait tousser.
🤔 Tiens ? Un nouvel aficionado des forces de la lumière ? Et de la raison ? Bientôt Obi-Wan contre Vador ? 😱

Sérieusement, une fois encore , je ne soutiens personne je pointe l'incurie de dirigeants occidentaux à ne pas avoir pris en compte la mise en garde officielle d'un géant géographiquement proche de nous.

Oui ben ça tu vois on est d’accord sur l’incurie ,,,
Mais bon maintenant c’est maintenant ,,,moi ce que je cherche c’est à éviter les souffrances inutiles ,,,et donc je me situe du côté de la cohorte de bricolons européens que nous sommes ,,,
Après oui c’est vrai il y a des prisons partout et des choses inhumaines en France 🇫🇷,,,on est bien d’accord là personne n’est un ange 👼🏻 dans l’histoire,,,là dessus,on est en phase ,mais la priorité c’est de calmer les dictateurs Russes ,,
C’est l’urgence quoi 😶...
Cordialement

Répondre·

Natacha

2 mars 2022 10:22
hervé Nono a écrit :
Les pauvres s’aident entre eux ,,,moi aussi je suis pauvre et je donne quelque chose pour les Réfugiés ,,,Ukrainiens ou autres ,,,
Il y a toujours plus pauvre que soi ,,,
Cordialement

Je ferai rien. Je pense avant que je pourrai changer le monde et non, la bêtise humaine et tellement grande que maintenant je me contente de regarder les agissements des uns et des autres jusqu'à voir où ils vont aller. Pour moi l'Ukraine et les ukrainiens sont un peuple de plus qui pleure entre tant d'autres.

Répondre·

Bibracte

2 mars 2022 10:01
hervé Nono a écrit :
On soufre moins lorsque l’on est du côté de la raison et de la lumière quand même ,,,je ne comprends pas comment tu peux soutenir une logique aussi ténébreuse que celle d’une clique de dictateurs macabres ,,,
Je dis pas qu’on est des anges 👼🏻 👼🏻👼🏻👼🏻👼🏻Pour autant
Mais bon ,,,y’a pas photo 😏

Kof kof !..pardon le soufre me fait tousser.
🤔 Tiens ? Un nouvel aficionado des forces de la lumière ? Et de la raison ? Bientôt Obi-Wan contre Vador ? 😱

Sérieusement, une fois encore , je ne soutiens personne je pointe l'incurie de dirigeants occidentaux à ne pas avoir pris en compte la mise en garde officielle d'un géant géographiquement proche de nous.

Répondre·

hervé Nono

2 mars 2022 09:57
Bibracte a écrit :
Ils ne le feront pas, ils continueront de vomir Poutine et son peuple devant un écran d'ordi, forts de leurs dirigeants bravaches qui vont nous impliquer tous de gré ou de force dans ce conflit et nous en faire payer le prix fort, parce que si les Russes vont souffrir, nous aussi.

Il y a des gens qui partent ,,,moi je ne peux pas et ce n’est pas ma personnalité de le faire ,,ni mon profil de vie
pour autant je fais mon rôle à l,arrière ,,,,,

Répondre·

hervé Nono

2 mars 2022 09:52
Natacha a écrit :
Désolée mais ma famille est pauvre et je dois les aider. Mais allez y, allez là bas avec eux. Il faut arrêter de parler et aller.

Les pauvres s’aident entre eux ,,,moi aussi je suis pauvre et je donne quelque chose pour les Réfugiés ,,,Ukrainiens ou autres ,,,
Il y a toujours plus pauvre que soi ,,,
Cordialement

Répondre·

hervé Nono

2 mars 2022 09:50
Bibracte a écrit :
Ils ne le feront pas, ils continueront de vomir Poutine et son peuple devant un écran d'ordi, forts de leurs dirigeants bravaches qui vont nous impliquer tous de gré ou de force dans ce conflit et nous en faire payer le prix fort, parce que si les Russes vont souffrir, nous aussi.

On ne vomit pas mr Poutine ,,,
c’est lui qui nous vomit plutôt
Regarde comme il traite ses opposants,,,et opposantes ,,,
Tu ne vas pas nous faire croire ou dire que c,est quelqu’un de sympathique quand même ,,,
Faut arrêter ton délire Charles ,,,,

Répondre·

hervé Nono

2 mars 2022 09:47
Bibracte a écrit :

On soufre moins lorsque l’on est du côté de la raison et de la lumière quand même ,,,je ne comprends pas comment tu peux soutenir une logique aussi ténébreuse que celle d’une clique de dictateurs macabres ,,,
Je dis pas qu’on est des anges 👼🏻 👼🏻👼🏻👼🏻👼🏻Pour autant
Mais bon ,,,y’a pas photo 😏

Répondre·

Bibracte

2 mars 2022 09:13
Natacha a écrit :
Désolée mais ma famille est pauvre et je dois les aider. Mais allez y, allez là bas avec eux. Il faut arrêter de parler et aller.

Répondre·