Couple

- 3 janvier 2024 07:31

Quel intérêt, autre que affectif, pour une femme qui gagne sa vie, de vivre avec un homme?? ...aucun.
Un homme gagne tout à avoir une femme: bonne à tout faire, secretaire, amante....
L'ideal est de vivre dans deux logements distincts.

Couple

3 janvier 2024 07:31

Quel intérêt, autre que affectif, pour une femme qui gagne sa vie, de vivre avec un homme?? ...aucun.
Un homme gagne tout à avoir une femme: bonne à tout faire, secretaire, amante....
L'ideal est de vivre dans deux logements distincts.

pascale1953

3 janvier 2024 16:26

Vu les prix des loyers, il faut pouvoir faire chacun chez soi !

Répondre·

savannah92

3 janvier 2024 14:55

A chacun son modèle de vie pour que tout aille au mieux ..
De plus reconnaissons que la vie de retraité est différente de celle de nos 20/30 ans , la vie nous a appris bcp sur nous, sur ce que nous aimons (ou pas !) ..
Quand j'étais jeune et amoureuse, j'étais une geisha accomplie et j'adorais rendre mon mari heureux .. rien n'était trop beau pour lui plaire !
OK ça n'a duré qu'une vingtaine d'années mais ce furent mes plus belles !
Après mon divorce, j'ai dû vivre autrement, garder les plaisirs bien sûr mais tout en restant indépendante ..
Peu d'hommes (+ de 60 ans ) acceptent le chacun chez soi, mais c'est ma condition ! et peu à peu , ils y voient eux aussi l'avantage .. garder leur liberté et profiter de la vie ..des échanges d'idées, de la tendresse et des câlins .. La vie est belle ! 👍 😃

Répondre·

Nymphea73

3 janvier 2024 13:44
Misss a écrit :
Il y a heureusement toutes sortes de couples. Ceux qui vivent ensemble depuis longtemps, ceux qui ne s'aiment plus, et ceux qui s'aiment toujours - différemment, mais toujours- ceux qui ont décidé de rester ensemble en trouvant un mode de vie à leur convenance, et puis les nouveaux couples, les nouveaux amoureux. De tous âges.
- "Quel intérêt pour une femme qui gagne sa vie" ... ? Comme si toutes les femmes qui vivent en couple étaient vénales (Oh Tristesse absolue !)
De plus je connais certains hommes qui font beaucoup chez eux : cuisine, courses, ménage, pour que la femme adorée puisse aller voir ses copines, voir le film qui lui ne va pas aimer - ou se reposer parce qu'elle a une petite santé - et surtout parce qu' il aime ça, lui faire plaisir .
- Pas question de "Bonne à tout faire" !

"... Autre qu'affectif...".
Mais justement c'est le point essentiel.
Et c'est là la merveille ! L'affectif.
A tout âge on peut être amoureux et inventer, trouver, la manière de vivre qui nous convient le mieux. Vivre chacun chez soi et ensemble de temps en temps, ou vivre ensemble et parce que l'on connaît la chance d'aimer, on accepte les différences et les exigences de l'autre - des deux côtés - , le partage des tâches et des loisirs, des amis etc... et des mamours. Des caresses, des attentions.

Dans un couple il est à mon avis tout d'abord question de partage, d'échange, de tolérance.
Donc en premier lieu d'AMOUR ... Pour accepter de laisser de côté une petite part de soi qui ne colle pas à la vie à deux, tout en gardant son authenticité propre, comme de recevoir une autre part, celle qui nous enrichit et que nous apporte l'être aimé.

Quelle richesse que ces couples-là. L'homme qui respecte sa femme et la femme qui respecte son homme - quitte à se dire ses 4 vérités de temps en temps, redresser la barre, et à chacun des deux la part belle : celle de faire plaisir à l'autre tout en se faisant plaisir, pour vivre en harmonie.
Cela se travaille me semble-t-il...

Le plus important (et ce n'est que mon avis) est le respect de l'autre et la communication. Les non-dits altèrent la relation et savoir s'exprimer calmement sur ce qui ne va pas est souvent nécessaire. Une franche explication et une remise en question font la durée du couple et son harmonie.

Répondre·

Aurore

3 janvier 2024 12:26

Pour ma part je sais que lorsqu'un jour je serais à nouveau très amoureuse (ce dont je doute), j'aurais envie de vivre ensemble, mais s'il y a juste de l'amitié affectueuse, chacun chez soi c'est parfait 😂

Répondre·

Misss

3 janvier 2024 11:48

Il y a heureusement toutes sortes de couples. Ceux qui vivent ensemble depuis longtemps, ceux qui ne s'aiment plus, et ceux qui s'aiment toujours - différemment, mais toujours- ceux qui ont décidé de rester ensemble en trouvant un mode de vie à leur convenance, et puis les nouveaux couples, les nouveaux amoureux. De tous âges.
- "Quel intérêt pour une femme qui gagne sa vie" ... ? Comme si toutes les femmes qui vivent en couple étaient vénales (Oh Tristesse absolue !)
De plus je connais certains hommes qui font beaucoup chez eux : cuisine, courses, ménage, pour que la femme adorée puisse aller voir ses copines, voir le film qui lui ne va pas aimer - ou se reposer parce qu'elle a une petite santé - et surtout parce qu' il aime ça, lui faire plaisir .
- Pas question de "Bonne à tout faire" !

"... Autre qu'affectif...".
Mais justement c'est le point essentiel.
Et c'est là la merveille ! L'affectif.
A tout âge on peut être amoureux et inventer, trouver, la manière de vivre qui nous convient le mieux. Vivre chacun chez soi et ensemble de temps en temps, ou vivre ensemble et parce que l'on connaît la chance d'aimer, on accepte les différences et les exigences de l'autre - des deux côtés - , le partage des tâches et des loisirs, des amis etc... et des mamours. Des caresses, des attentions.

Dans un couple il est à mon avis tout d'abord question de partage, d'échange, de tolérance.
Donc en premier lieu d'AMOUR ... Pour accepter de laisser de côté une petite part de soi qui ne colle pas à la vie à deux, tout en gardant son authenticité propre, comme de recevoir une autre part, celle qui nous enrichit et que nous apporte l'être aimé.

Quelle richesse que ces couples-là. L'homme qui respecte sa femme et la femme qui respecte son homme - quitte à se dire ses 4 vérités de temps en temps, redresser la barre, et à chacun des deux la part belle : celle de faire plaisir à l'autre tout en se faisant plaisir, pour vivre en harmonie.
Cela se travaille me semble-t-il...

Répondre·

julie1512

3 janvier 2024 09:51

je me suffit à moi même , j'ai tenté l'expérience de vivre avec un homme, enfin vivre chacun chez soi et se voir de temps en temps, mais expérience non concluante, trop de manies insupportables chez l'un et chez l'autre j'ai laissé tombé

Répondre·

Sylve2012

3 janvier 2024 09:26

Comme Michèle MORGAN. Ainsi, si la femme a envie de voir son homme, elle va au RV après s'être fait belle, sinon, elle fait du cocooning !!

Répondre·

paul

3 janvier 2024 09:20

Logements distincts, ou pas, l'essentiel est de ne jamais laisser croire à l'homme que tout est acquis, qu'il n'y a plus d'effort à faire..
Source, W.A. Mozart,
Les noces de Figaro.
Et bien sur, partage des tâches.

Répondre·

Chris

3 janvier 2024 09:11

Entièrement d accord avec vous vivre chacun dans son logement est idéal mais les hommes n ont pas la même opinion ils veulent tous avoir une bonne a la maison....

Répondre·

propos

3 janvier 2024 09:00
Maline14 a écrit :
Parfait les deux logements distincts...à condition de s'y retrouver très souvent !
Cela donne un goût de rendez-vous au couple et évite la routine qui, à mon avis, est mortelle !

Les routes sinueuses donnent du caractère aux rendez-vous atypiques. La routine est un obstacle à l'évolution. La joie est dans la différence du plaisir. Le besoin est de réactualiser sa force de vie avec l'autre ; le milieu par la rencontre du 3em genre : iel !

Répondre·

Nymphea73

3 janvier 2024 08:49

Le couple est la "norme" dans notre société. La vie seule nécessite une indépendance financière et avoir chacun(e) sa résidence est une solution, à condition qu'il y ait une relation de confiance et une vraie entente pour se retrouver régulièrement. Partager des loisirs, vacances et apporter son soutien en cas de problèmes, quels qu'ils soient, sont également une nécessité mais beaucoup d'hommes n'apprécient pas ce type de relation .....

Répondre·

Rosa

3 janvier 2024 08:34
Maline14 a écrit :
Parfait les deux logements distincts...à condition de s'y retrouver très souvent !
Cela donne un goût de rendez-vous au couple et évite la routine qui, à mon avis, est mortelle !

L’absence …. crée le désir!!!!

Répondre·

Maline14

3 janvier 2024 08:19

Répondre·