Couple
- 3 janvier 2024 07:31
Couple
3 janvier 2024 07:31

Aurore
joiedevivre15 a écrit :
Oh non, on peut être très amoureux et à nos âges, souhaiter avoir deux appartements et partager la semaine en deux. A chaque retrouvaille, c'est merveilleux. Entre-temps, on aura fait les corvées, les paperasses etc ... Ce qui n'empêche pas de se retrouver grâce à WhatsApp en vidéo 🤣😅😆
Oui, c'est ce que disent tous les veufs/ves pour ne pas perdre leur pension de réversion.

Remi
joiedevivre15 a écrit :
Il faut employer le terme "d'expérience dans le monde de la matière". C'est grâce à cela que nous grandissons. Il y a donc forcément des périodes d'échecs qu'il faut après analyse, positiver.
Je vous souhaite le meilleur pour la suite.
Je vous remercie.
J‘employais moi- même antérieurement le terme d’expérience en étudiant ou en parlant des séquences de ma vie; puis je l’ai trouvé trop scientifique ( et pas totalement adapté à l’objet „ d’étude“ ) ou encore matérialiste.
Mais la mathématique demeure ma base analytique. Et en positivant quant à l’avenir ( = voir devant! …tout en tenant compte des „ leçons „) .
joiedevivre15
Remi a écrit :
C’est aussi ce que je pense, après différents essais ( même si ce n’est pas vraiment le terme approprié) pour ne pas me laisser abattre et repartir , suite à ma séparation, puis mon divorce, il y a douze ans.
Il faut employer le terme "d'expérience dans le monde de la matière". C'est grâce à cela que nous grandissons. Il y a donc forcément des périodes d'échecs qu'il faut après analyse, positiver.
Je vous souhaite le meilleur pour la suite.

Remi
joiedevivre15 a écrit :
Il faut se garder de généraliser. Ils sont tous différents. Nous-mêmes avons nos défauts,
Déjà il faut, car c'est plus facile à vivre, une base commune : des goûts zimilaires, la même éducation, les mêmes tendances politiques et spirituelles. La vie commune ou à temps partagé, aura davantage de chances de réussir.
Rien n'empêche certains de faire des challenges !
C’est aussi ce que je pense, après différents essais ( même si ce n’est pas vraiment le terme approprié) pour ne pas me laisser abattre et repartir , suite à ma séparation, puis mon divorce, il y a douze ans.

Remi
joiedevivre15 a écrit :
Oui, et combien de femmes cherchent à se faire entretenir, alors que lorsqu'il s'agit d'un deuxième couple après un veuvage ou un divorce, il est normal de participer pour moitié, surtout lorsqu'il y a des enfants de chaque côté ou d'un côté. Cela n'empêche pas les petits cadeaux.
C’est vrai.
joiedevivre15
paul a écrit :
Ne le prenez pas mal, mais j'ai l'impression qu'il y a une petite connivence entre nous..
le grand Albert, lui même disait qu'il n'était pas plus intelligent qu'un autre..Quelle leçon!
Sur ce site, il y a plein de membres qui se prennent pour des puits de science..
Pas mon truc.
Et il y a également confusion entre l'intellect et l'intelligence du corps et surtput du coeur.
(Ceci sachant que cela est décidé avant notre naissance en fonction des expériences à vivre. Il n'y a donc pas de quoi claironner. Eviter d'avoir un boumrang au prochain passage ... 😉)

paul
joiedevivre15 a écrit :
Enfin, Cher Paul, cessez de jouer au modeste, pas avec moi ! 😄😊😉
Ne le prenez pas mal, mais j'ai l'impression qu'il y a une petite connivence entre nous..
le grand Albert, lui même disait qu'il n'était pas plus intelligent qu'un autre..Quelle leçon!
Sur ce site, il y a plein de membres qui se prennent pour des puits de science..
Pas mon truc.
joiedevivre15
julie1512 a écrit :
vous avez raison j'ai essaye de vivre avec un homme complétement à mon opposé vraiment rien en commun mais comme on dit que les contraires s'attirent, j'ai vu que le dicton ne se vérifiait pas loin de là
Ne voyez pas cela comme un échec mais comme une expérience qui vous a fait grandir et avancer dans ce qui vous convient.
On doit ensuite analyser ce qui n'allait pas et positiver. Je vous souhaite le meilleur pour la suite.
joiedevivre15
joiedevivre15 a écrit :
On pense à l'autre constamment et on se retrouve une fois par jour par téléphone, plus sur WhatsApp en vidéo le soir. Que de baisers sur l'écran et quand on s'étreint lors des retrouvailles (au bout de quelques jours ... ) je ne vous dis pas, Comme si on ne s'était pas vus depuis des lustres ! 🤣😅😁
Enfin à chaque couple de trouver son bonheur propre.
Enfin, Cher Paul, cessez de jouer au modeste, pas avec moi ! 😄😊😉
joiedevivre15
paul a écrit :
2 apparts, en principe, facile..
Mais si chaque minute loin d'elle est une torture, on fait comment?
On pense à l'autre constamment et on se retrouve une fois par jour par téléphone, plus sur WhatsApp en vidéo le soir. Que de baisers sur l'écran et quand on s'étreint lors des retrouvailles (au bout de quelques jours ... ) je ne vous dis pas, Comme si on ne s'était pas vus depuis des lustres ! 🤣😅😁
Enfin à chaque couple de trouver son bonheur propre.

paul
joiedevivre15 a écrit :
Il ne cesse de me dire qu'il a eu de la chance de me rencontrer et moi je lui dis la même chose. 7 ans déjâ depuis le 27 Décembre. On fête cela, en grandes pompes, dans un cabaret demain soir ...
La grosse différence entre nous, il adore les huîtres et moi pas du tout ! (pauvres bêtes, elles sont crues et elle crient ...) 😊😉
Bien entendu, je ne pourrais pas imaginer manger des bestioles qui me rendent des points en intelligence
joiedevivre15
paul a écrit :
la femme qu'on aime, est toujours la plus belle..elle n'a pas à se faire belle, elle l'est de toute façon..
Évidemment mais cela ne gâche rien si elle s'habille avec goût. Non seulement elle se fait plaisir et par ricochet, elle fait plaisir à son Chéri.