Couple

- 3 janvier 2024 07:31

Quel intérêt, autre que affectif, pour une femme qui gagne sa vie, de vivre avec un homme?? ...aucun.
Un homme gagne tout à avoir une femme: bonne à tout faire, secretaire, amante....
L'ideal est de vivre dans deux logements distincts.

Couple

3 janvier 2024 07:31

Quel intérêt, autre que affectif, pour une femme qui gagne sa vie, de vivre avec un homme?? ...aucun.
Un homme gagne tout à avoir une femme: bonne à tout faire, secretaire, amante....
L'ideal est de vivre dans deux logements distincts.

joiedevivre15

4 janvier 2024 17:29
paul a écrit :
Logements distincts, ou pas, l'essentiel est de ne jamais laisser croire à l'homme que tout est acquis, qu'il n'y a plus d'effort à faire..
Source, W.A. Mozart,
Les noces de Figaro.
Et bien sur, partage des tâches.

👍 oui et c'est dès le départ de la relation qu'il faut mettre les choses au point.
Nous sommes veufs tous les deux et nous sommes absolument ravis et très heureux de nous être rencontrés, de vivre ensemble à temps partagé, et toutes les vacances en commun (beaucoup de voyages). .
Que ce soit chez lui ou que ce soit chez moi. on partage toutes les tâches et c'est normal. Tout coule tout seul. 7 ans ...
Les enfants sont rassurés, pas de mariage en vue 🤣😆😉 ...

Maintenant il faut différencier un jeune couple qui normalement aura des enfants. Vivre sous le même toit est préférable. S'il y a des désaccords, c'est tout de suite qu'il faut faire des mises au point et non pas râler de son côté pensant que l'autre va changer. C'est souvent trop tard.

Répondre·

mamyloulette

4 janvier 2024 11:28
carousse a écrit :
ah ok, vous n'aviez pas précisé qu'il fallait qu'ils payent !

🤷‍♀️

Répondre·

carousse

4 janvier 2024 11:19
mamyloulette a écrit :
Vous accepteriez vous d offrir, resto, ciné, croisière..... Etc.. et rien en échange ????

ah ok, vous n'aviez pas précisé qu'il fallait qu'ils payent !

Répondre·

mamyloulette

4 janvier 2024 11:09
carousse a écrit :
pourquoi "elles prennent les hommes pour des imbeciles" ?
ce serait une corvée épouvantable pour les hommes d'aller au resto, au ciné, danser ou en croisière, qui n'accepteraient de le faire qu'à condition qu'on leur lave leurs slips en échange ??

Vous accepteriez vous d offrir, resto, ciné, croisière..... Etc.. et rien en échange ????

Répondre·

carousse

4 janvier 2024 11:00
mamyloulette a écrit :
Pour moi c est une réaction d'égoïsme total. J entends autour de moi les réactions des femmes, elles veulent trouver un compagnon pour aller au resto, au ciné, danser ou en croisière et elles ajoutent : moi chez moi et lui chez lui je n ai pas envie de lui laver ses slips. Je leur demande souvent si elles prennent les hommes pour des imbeciles

pourquoi "elles prennent les hommes pour des imbeciles" ?
ce serait une corvée épouvantable pour les hommes d'aller au resto, au ciné, danser ou en croisière, qui n'accepteraient de le faire qu'à condition qu'on leur lave leurs slips en échange ??

Répondre·

Maguy

4 janvier 2024 10:38

L'idéal si on est riche.....

Répondre·

emma bond

4 janvier 2024 08:45

J'aimerais tout de même penser que les "tâches" sont désormais mieux réparties que cela !
A part ça, oui, je pense que les deux logements distincts peuvent bien fonctionner pour certains couples.
On ne peut jamais généraliser !

Répondre·

Dan

4 janvier 2024 08:40

cette Maryvonne reflète ce que pense la majorité des femmes : le torpillage la cellule familiale dès leur indépendance pécuniaire (leurs gosses deviennent des lgbt)

Répondre·

mamyloulette

4 janvier 2024 08:29

Pour moi c est une réaction d'égoïsme total. J entends autour de moi les réactions des femmes, elles veulent trouver un compagnon pour aller au resto, au ciné, danser ou en croisière et elles ajoutent : moi chez moi et lui chez lui je n ai pas envie de lui laver ses slips. Je leur demande souvent si elles prennent les hommes pour des imbeciles

Répondre·

didjo

4 janvier 2024 08:17

un peu tranché comme raisonnement mais suis d accord....enfin maintenant ,à mon age , je préfère lit à part et logement à part 😀

Répondre·

nandocinqsix

4 janvier 2024 08:14

L'idéal, n'est pas la norme !

Répondre·

francis

4 janvier 2024 07:15

pour ma part, une femme n'est pas un objet que l'on ressort du placard de temps en temps.

Répondre·

pascale1953

3 janvier 2024 19:40
paul a écrit :
Faux problème...
A notre âge, nous sommes propiétaires, grande maison, plusieurs chambres, au moins 2 salles de bain..
La dame peut se sentir chez elle, indépendante, et proche, si elle le veut..Et bien sur, pas de ménage, ni de cuisine..Juste se faire chouchouter..

Je ne pense pas que tous les seniors sont propriétaires.
Connaissez vous les prix des maisons en Région Parisienne et les loyers ?
il y a une grande différence de prix avec la province.

Répondre·

Chris

3 janvier 2024 18:16
paul a écrit :
Faux problème...
A notre âge, nous sommes propiétaires, grande maison, plusieurs chambres, au moins 2 salles de bain..
La dame peut se sentir chez elle, indépendante, et proche, si elle le veut..Et bien sur, pas de ménage, ni de cuisine..Juste se faire chouchouter..

entierement d accord avec vous. avoir chacun sa maison evite enormement de probleme

Répondre·

paul

3 janvier 2024 17:52
pascale1953 a écrit :
Vu les prix des loyers, il faut pouvoir faire chacun chez soi !

Faux problème...

Répondre·