Couple

- 3 janvier 2024 07:31

Quel intérêt, autre que affectif, pour une femme qui gagne sa vie, de vivre avec un homme?? ...aucun.
Un homme gagne tout à avoir une femme: bonne à tout faire, secretaire, amante....
L'ideal est de vivre dans deux logements distincts.

Couple

3 janvier 2024 07:31

Quel intérêt, autre que affectif, pour une femme qui gagne sa vie, de vivre avec un homme?? ...aucun.
Un homme gagne tout à avoir une femme: bonne à tout faire, secretaire, amante....
L'ideal est de vivre dans deux logements distincts.

julie1512

4 janvier 2024 18:28
joiedevivre15 a écrit :
Il faut se garder de généraliser. Ils sont tous différents. Nous-mêmes avons nos défauts,
Déjà il faut, car c'est plus facile à vivre, une base commune : des goûts zimilaires, la même éducation, les mêmes tendances politiques et spirituelles. La vie commune ou à temps partagé, aura davantage de chances de réussir.
Rien n'empêche certains de faire des challenges !

vous avez raison j'ai essaye de vivre avec un homme complétement à mon opposé vraiment rien en commun mais comme on dit que les contraires s'attirent, j'ai vu que le dicton ne se vérifiait pas loin de là

Répondre·

joiedevivre15

4 janvier 2024 18:26
paul a écrit :
Manifestement, votre chéri,
A bien de la chance,
Et il est beaucoup plus intelligent que moi..et que , je pense, beaucoup d'hommes..en même temps, plus intelligent que moi, pas de quoi se vanter..Beaucoup d'huîtres me rendraient de points..

Il ne cesse de me dire qu'il a eu de la chance de me rencontrer et moi je lui dis la même chose. 7 ans déjâ depuis le 27 Décembre. On fête cela, en grandes pompes, dans un cabaret demain soir ...
La grosse différence entre nous, il adore les huîtres et moi pas du tout ! (pauvres bêtes, elles sont crues et elle crient ...) 😊😉

Répondre·

paul

4 janvier 2024 18:17
joiedevivre15 a écrit :
Trouvez-vous que j'ai une logique bien à moi ? Mon Chéri me semble avoir la même !

Manifestement, votre chéri,
A bien de la chance,
Et il est beaucoup plus intelligent que moi..et que , je pense, beaucoup d'hommes..en même temps, plus intelligent que moi, pas de quoi se vanter..Beaucoup d'huîtres me rendraient de points..

Répondre·

joiedevivre15

4 janvier 2024 18:11
paul a écrit :
Non, juste essayer de la rendre heureuse..
Et elle seule décide..

Attention au déséquilibre 🤣😆😉

Répondre·

joiedevivre15

4 janvier 2024 18:09
paul a écrit :
Et on en arrive à la formule suprême, la femme a toujours un grade de plus que l'homme, classes militaires
Le problème, elles ont une logique bien à elles, qui nous échappe, à nous pauvres hommes.
Mais c'est aussi pour ça qu'on les aimes.

Trouvez-vous que j'ai une logique bien à moi ? Mon Chéri me semble avoir la même !

Répondre·

joiedevivre15

4 janvier 2024 18:05
mamyloulette a écrit :
Pour moi c est une réaction d'égoïsme total. J entends autour de moi les réactions des femmes, elles veulent trouver un compagnon pour aller au resto, au ciné, danser ou en croisière et elles ajoutent : moi chez moi et lui chez lui je n ai pas envie de lui laver ses slips. Je leur demande souvent si elles prennent les hommes pour des imbeciles

Oui, et combien de femmes cherchent à se faire entretenir, alors que lorsqu'il s'agit d'un deuxième couple après un veuvage ou un divorce, il est normal de participer pour moitié, surtout lorsqu'il y a des enfants de chaque côté ou d'un côté. Cela n'empêche pas les petits cadeaux.

Répondre·

paul

4 janvier 2024 18:05
joiedevivre15 a écrit :
Ça fait maîtresse, non?

Non, juste essayer de la rendre heureuse..
Et elle seule décide..

Répondre·

paul

4 janvier 2024 18:02
joiedevivre15 a écrit :
Oh non, on peut être très amoureux et à nos âges, souhaiter avoir deux appartements et partager la semaine en deux. A chaque retrouvaille, c'est merveilleux. Entre-temps, on aura fait les corvées, les paperasses etc ... Ce qui n'empêche pas de se retrouver grâce à WhatsApp en vidéo 🤣😅😆

2 apparts, en principe, facile..
Mais si chaque minute loin d'elle est une torture, on fait comment?

Répondre·

joiedevivre15

4 janvier 2024 17:56
paul a écrit :
Faux problème...
A notre âge, nous sommes propiétaires, grande maison, plusieurs chambres, au moins 2 salles de bain..
La dame peut se sentir chez elle, indépendante, et proche, si elle le veut..Et bien sur, pas de ménage, ni de cuisine..Juste se faire chouchouter..

Ça fait maîtresse, non?

Répondre·

joiedevivre15

4 janvier 2024 17:51
Aurore a écrit :
Pour ma part je sais que lorsqu'un jour je serais à nouveau très amoureuse (ce dont je doute), j'aurais envie de vivre ensemble, mais s'il y a juste de l'amitié affectueuse, chacun chez soi c'est parfait 😂

Oh non, on peut être très amoureux et à nos âges, souhaiter avoir deux appartements et partager la semaine en deux. A chaque retrouvaille, c'est merveilleux. Entre-temps, on aura fait les corvées, les paperasses etc ... Ce qui n'empêche pas de se retrouver grâce à WhatsApp en vidéo 🤣😅😆

Répondre·

joiedevivre15

4 janvier 2024 17:44
Misss a écrit :
Il y a heureusement toutes sortes de couples. Ceux qui vivent ensemble depuis longtemps, ceux qui ne s'aiment plus, et ceux qui s'aiment toujours - différemment, mais toujours- ceux qui ont décidé de rester ensemble en trouvant un mode de vie à leur convenance, et puis les nouveaux couples, les nouveaux amoureux. De tous âges.
- "Quel intérêt pour une femme qui gagne sa vie" ... ? Comme si toutes les femmes qui vivent en couple étaient vénales (Oh Tristesse absolue !)
De plus je connais certains hommes qui font beaucoup chez eux : cuisine, courses, ménage, pour que la femme adorée puisse aller voir ses copines, voir le film qui lui ne va pas aimer - ou se reposer parce qu'elle a une petite santé - et surtout parce qu' il aime ça, lui faire plaisir .
- Pas question de "Bonne à tout faire" !

"... Autre qu'affectif...".
Mais justement c'est le point essentiel.
Et c'est là la merveille ! L'affectif.
A tout âge on peut être amoureux et inventer, trouver, la manière de vivre qui nous convient le mieux. Vivre chacun chez soi et ensemble de temps en temps, ou vivre ensemble et parce que l'on connaît la chance d'aimer, on accepte les différences et les exigences de l'autre - des deux côtés - , le partage des tâches et des loisirs, des amis etc... et des mamours. Des caresses, des attentions.

Dans un couple il est à mon avis tout d'abord question de partage, d'échange, de tolérance.
Donc en premier lieu d'AMOUR ... Pour accepter de laisser de côté une petite part de soi qui ne colle pas à la vie à deux, tout en gardant son authenticité propre, comme de recevoir une autre part, celle qui nous enrichit et que nous apporte l'être aimé.

Quelle richesse que ces couples-là. L'homme qui respecte sa femme et la femme qui respecte son homme - quitte à se dire ses 4 vérités de temps en temps, redresser la barre, et à chacun des deux la part belle : celle de faire plaisir à l'autre tout en se faisant plaisir, pour vivre en harmonie.
Cela se travaille me semble-t-il...

👏👏👏 J'ai adoré vous lire Chère Misss !

Répondre·

joiedevivre15

4 janvier 2024 17:41
julie1512 a écrit :
je me suffit à moi même , j'ai tenté l'expérience de vivre avec un homme, enfin vivre chacun chez soi et se voir de temps en temps, mais expérience non concluante, trop de manies insupportables chez l'un et chez l'autre j'ai laissé tombé

Il faut se garder de généraliser. Ils sont tous différents. Nous-mêmes avons nos défauts,
Déjà il faut, car c'est plus facile à vivre, une base commune : des goûts zimilaires, la même éducation, les mêmes tendances politiques et spirituelles. La vie commune ou à temps partagé, aura davantage de chances de réussir.
Rien n'empêche certains de faire des challenges !

Répondre·

paul

4 janvier 2024 17:40
joiedevivre15 a écrit :
Je me fais belle tous les jours, qu'il soit là ou pas ! Question de rigueur et d'éducation. 😄😊😉

la femme qu'on aime, est toujours la plus belle..elle n'a pas à se faire belle, elle l'est de toute façon..

Répondre·

paul

4 janvier 2024 17:37
joiedevivre15 a écrit :
👍 oui et c'est dès le départ de la relation qu'il faut mettre les choses au point.
Nous sommes veufs tous les deux et nous sommes absolument ravis et très heureux de nous être rencontrés, de vivre ensemble à temps partagé, et toutes les vacances en commun (beaucoup de voyages). .
Que ce soit chez lui ou que ce soit chez moi. on partage toutes les tâches et c'est normal. Tout coule tout seul. 7 ans ...
Les enfants sont rassurés, pas de mariage en vue 🤣😆😉 ...

Maintenant il faut différencier un jeune couple qui normalement aura des enfants. Vivre sous le même toit est préférable. S'il y a des désaccords, c'est tout de suite qu'il faut faire des mises au point et non pas râler de son côté pensant que l'autre va changer. C'est souvent trop tard.

Et on en arrive à la formule suprême, la femme a toujours un grade de plus que l'homme, classes militaires
Le problème, elles ont une logique bien à elles, qui nous échappe, à nous pauvres hommes.
Mais c'est aussi pour ça qu'on les aimes.

Répondre·

joiedevivre15

4 janvier 2024 17:32
Sylve2012 a écrit :
Comme Michèle MORGAN. Ainsi, si la femme a envie de voir son homme, elle va au RV après s'être fait belle, sinon, elle fait du cocooning !!

Je me fais belle tous les jours, qu'il soit là ou pas ! Question de rigueur et d'éducation. 😄😊😉

Répondre·