BRIC-À-BRAC

Adoldo - 2 août 2016 15:12

Ici, on essaie de sourire, voire même de rire...
(Mais on ne se force pas...)

La seule ambition de cette "discussion" est d'amuser en usant de formules drôles, de pensées, d'invention humoristique ou de citations. Pas de règlement de comptes entre quintos s'il vous plaît.

NB - Ce topic peut faire appel à des citations empruntées au forum. Mais évitons de parler nommément de tel ou tel membre. Merci.

BRIC-À-BRAC

Adoldo2 août 2016 15:12

Ici, on essaie de sourire, voire même de rire...
(Mais on ne se force pas...)

La seule ambition de cette "discussion" est d'amuser en usant de formules drôles, de pensées, d'invention humoristique ou de citations. Pas de règlement de comptes entre quintos s'il vous plaît.

NB - Ce topic peut faire appel à des citations empruntées au forum. Mais évitons de parler nommément de tel ou tel membre. Merci.

jacek

20 janvier 2017 09:10

Une voyante avait vu dans sa boule de cristal que je passerai
mon bac à raz.

Répondre·

Adoldo

19 janvier 2017 14:46

- M. et Mme Hulassant-Reteu-Nhu ont deux fils ?
- Pierre et Jacques.

Répondre·

jacek

19 janvier 2017 10:49

Rendez au Bhoutan ce qui est au Bhoutan dû.
Si jamais vous allez au Bhoutan,sachez que le moyen de transport
le plus pratique et le plus économique est le Bhoutan-train.

Répondre·

Adoldo

19 janvier 2017 08:50

[Citation de Carmenlustucru]Lu sur le forum " ils vont se payer les normes américaines et importer du veau aux hormones et autres cochonneries! "

Ah ben non, les cochonneries, c'est du porc ! 😁[Fin de citation]_____________
A ne pas confondre non plus avec les cochonchetées...

Répondre·

Adoldo

18 janvier 2017 20:51

Comme le répétait à loisir le regretté Louis XVI, il ne faut pas confondre « déjeuner et collation » avec « jeûner et décollation ». S’il vous plaît.

Répondre·

Adoldo

18 janvier 2017 09:09

[Citation de Mirabelle]Et puis de toute façon, l'essentiel, c'est que les preuves existent. Certes, ce serait sympa de les donner, mais tout le monde ne s'appelle pas La ( bonne ) Samaritaine !
Et puis de toute façon aussi, ces preuves, j'en fais personnellement Bon Marché ...[Fin de citation]________________
T'en as d'autres comme ça en magasin ?...

Répondre·

fragile444

18 janvier 2017 03:40

[Citation de Mirabelle]--------------------------------------------------------------------
Ciel ! Si une seule goutte suffit pour provoquer une explosion, c'est plus une catachrèse, c'est une cata tout court ![Fin de citation]°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Ah , Mimi ! :mdr: :mdr:

Répondre·

helene9434

17 janvier 2017 22:01

[Citation de Jacek]Une catachrèse humoristique à la façon de Jacek:
-C'est la goutte d'eau qui met le feu aux poudres.[Fin de citation]si c'était en vers, ce serait une cata-strophe

Répondre·

Adoldo

17 janvier 2017 20:24

Valls, le 17-01-2012, sur BFM : "Je VEUX incarner ce pays, ce n'est donc pas ma personne qui est en cause..."

Répondre·

jacek

17 janvier 2017 19:22

Une catachrèse humoristique à la façon de Jacek:
-C'est la goutte d'eau qui met le feu aux poudres.

Répondre·

jacek

17 janvier 2017 19:13

[Citation de Mirabelle]"la terre entière n'est plus qu'une toute petite contrée"...

... il est vrai que la métaphore, l'antithèse, l'hyperbole et le chiasme réunis dans une courte phrase ne sont pas à la portée de la première venue ... :paix: [Fin de citation]C'est bien vrai ça!
Ajoutez une pointe d'ironie et servez chaud.

Répondre·

Adoldo

17 janvier 2017 17:01

Jean-François Champollion (1790-1832). Chef cuisinier français, qui inventa le plat qui porte son nom, l'omelette au Champollion.

Répondre·

Adoldo

17 janvier 2017 07:46

Lu sur le forum :
"... Je n'ai jamais reçu de cartes postales de l'Au-delà (celui-ci étant immatériel) mais de très nombreuses preuves de la survie et tellement plus encore,..."

Répondre·

Adoldo

17 janvier 2017 07:28

[Citation de Carmenlustucru]" Pour moi, (à mon humble avis) cela se résume en ceci : être et ne plus être. Une sorte de remise à zéro du compteur, comparativement au jour de la naissance où le compteur démarre. "

Il vont installer des compteurs Linky chez moi, ça va changer quelque chose ?[Fin de citation]________________
En temps utile, vous serez mise au courant...

Répondre·

jacek

16 janvier 2017 19:47

Libérés,les chauves sourient car il n'est pas impératif
d'être un père à tifs.

Répondre·