A BATONS ROMPUS

annmari - 29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

A BATONS ROMPUS

annmari29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

soso92

13 février 2012 22:25

@Smarr
Tu éteins la lumière ? Tu es pudique ?

Répondre·

annmari

13 février 2012 22:14

@ Jaine : heureusement que nous ne sommes plus au Moyen Age !

Répondre·

annmari

13 février 2012 22:12

Une petite précision quand même Smarr, tous les sous-vêtements décrits plus avant ne sont pas mis les uns sur les autres. Nous parlons de lingerie légères comme des plumes et non pas de carapaces !!!! lol

Répondre·

annmari

13 février 2012 22:10

Ravie de te revoir Smarr. Miaou !!!!

Répondre·

Smarr

13 février 2012 22:09

Bonjours les filles
permettez à un chat de gouttière de chercher un peu de chaleur sous vos guépières.
Encore faut-il y arriver sans se faire traiter de prédateur! Quelle misère!
Je dis quelle misère, pour moi pas pour vous, carapaçonnées sous vos sous- vêtements de toutes sortes (voir plus bas les précisions pertinentes de Damenini).
Et quand je pense que j'éteins la lumière!
Quel idiot je suis! à rater toutes ces significations psy alors que j'engage d'autres batailles plus significatives.

Répondre·

jaine

13 février 2012 22:01

histoire de la petite culotte
Pendant des siècles, femmes et hommes vécurent sans cet accessoire qui est une invention relativement récente, et son "utilité hygiénique" l'est encore plus !

Depuis la nuit des temps, et encore au moyen-Age (401 - 1500), femmes et hommes allaient les fesses nues sous, respectivement, leurs jupes et leurs pantalons et ce, jusqu'au milieu du XIX° siècle (1801 – 1900), et personnes ne s'en offusquaient !

Bien au contraire, la bienséance voulait que les femmes vertueuses devaient aller sans culotte, et que cette dernière (ancêtre du pantalon) était réservée aux femmes aux mœurs légères ! (© Le Nouvel Obs)

En effet, une femme de qualité se contentait d'un jupon ou d'une chemise de toile fine, ornée de dentelle d'Alençon et elle ne porte aucun "culotte" dessous, malgré la tentative infructueuse de Catherine de Médicis, à l'époque de la Renaissance (1400 - 1601), d'introduire la culotte pour la femme, qui est, à l'origine, un vêtement moulant porté exclusivement par les HOMMES, qui couvrait séparément les jambes, de la ceinture aux genoux ou à mi-mollet ; de nos jours, ce vêtement est appelé "pantacourt".
D'ailleurs, l'expression "porter la culotte" ne fait pas référence au sous-vêtement, mais au pantalon ; par opposition à la jupe.

Avant et après Catherine de Médicis, les femmes, de grande comme de petite condition, se trouvaient entièrement nues sous leurs vêtements, et il fallut attendre bien plus tard pour voir apparaître la petite culotte !

http://sansculotte.perso.neuf.fr/fr/histoire.htm

....

Répondre·

annmari

13 février 2012 21:58

Et peut être que le fait de parler de lingerie, fera revenir ces messieurs.

Répondre·

annmari

13 février 2012 21:56

@ Soso : mais non tu as raison, nous avons commencé ce soir par les belles lingeries, puis nous avons dévié sur d'autres sujets, mais nous pouvons y revenir.
C'est un sujet dont je ne me lasse pas, tout comme les chaussures, les sacs, les vêtements .....

Répondre·

soso92

13 février 2012 21:53

La belle lingerie avec denelles et broderies ? Ah, je croyais !

Répondre·

annmari

13 février 2012 21:49

Bonsoir Soso, le suggestif dis-tu ? Qu'allons nous suggérer ?

Répondre·

huarsy

13 février 2012 21:46

@Damenini tu sais bien que je plaisantais y'a personne ce soir

Répondre·

soso92

13 février 2012 21:45

Alors, les copines ? On est dans le suggestif ?

Répondre·

annmari

13 février 2012 21:44

Petite erreur, je voulais dire : nous passons notre temps à les réclamer .....

Répondre·

huarsy

13 février 2012 21:44

Les hommes à vos claviers de l'autre côté !

Répondre·

annmari

13 février 2012 21:43

@Jack92 : vous cherchez des bâtons pour vous faire battre ? Je plaisante également !
@ Huarsy : mais enfin mon amie, nous passons notre temps à la réclamer à corps et à cris ! Tu veux les faire fuir ? Bien sûr que ces messieurs sont les bienvenus.
@ Pierre : la couleur de la robe ?

Répondre·