Smarr
Bonjours les filles
permettez à un chat de gouttière de chercher un peu de chaleur sous vos guépières.
Encore faut-il y arriver sans se faire traiter de prédateur! Quelle misère!
Je dis quelle misère, pour moi pas pour vous, carapaçonnées sous vos sous- vêtements de toutes sortes (voir plus bas les précisions pertinentes de Damenini).
Et quand je pense que j'éteins la lumière!
Quel idiot je suis! à rater toutes ces significations psy alors que j'engage d'autres batailles plus significatives.
jaine
histoire de la petite culotte
Pendant des siècles, femmes et hommes vécurent sans cet accessoire qui est une invention relativement récente, et son "utilité hygiénique" l'est encore plus !
Depuis la nuit des temps, et encore au moyen-Age (401 - 1500), femmes et hommes allaient les fesses nues sous, respectivement, leurs jupes et leurs pantalons et ce, jusqu'au milieu du XIX° siècle (1801 – 1900), et personnes ne s'en offusquaient !
Bien au contraire, la bienséance voulait que les femmes vertueuses devaient aller sans culotte, et que cette dernière (ancêtre du pantalon) était réservée aux femmes aux mœurs légères ! (© Le Nouvel Obs)
En effet, une femme de qualité se contentait d'un jupon ou d'une chemise de toile fine, ornée de dentelle d'Alençon et elle ne porte aucun "culotte" dessous, malgré la tentative infructueuse de Catherine de Médicis, à l'époque de la Renaissance (1400 - 1601), d'introduire la culotte pour la femme, qui est, à l'origine, un vêtement moulant porté exclusivement par les HOMMES, qui couvrait séparément les jambes, de la ceinture aux genoux ou à mi-mollet ; de nos jours, ce vêtement est appelé "pantacourt".
D'ailleurs, l'expression "porter la culotte" ne fait pas référence au sous-vêtement, mais au pantalon ; par opposition à la jupe.
Avant et après Catherine de Médicis, les femmes, de grande comme de petite condition, se trouvaient entièrement nues sous leurs vêtements, et il fallut attendre bien plus tard pour voir apparaître la petite culotte !
http://sansculotte.perso.neuf.fr/fr/histoire.htm
....
annmari
@Jack92 : vous cherchez des bâtons pour vous faire battre ? Je plaisante également !
@ Huarsy : mais enfin mon amie, nous passons notre temps à la réclamer à corps et à cris ! Tu veux les faire fuir ? Bien sûr que ces messieurs sont les bienvenus.
@ Pierre : la couleur de la robe ?