jaine
Bonjour,
Comment va tous ?
j'ai envie de vous relater une situation que j'ai vécue il y a peu à Paris...
N'étant pas très méticuleuse dans la façon de ranger les billets de banque, j'en avais fourré quelques uns dans la poche de la veste...
et toujours pressée...et là je me demande bien pourquoi... toujours est-il que je fouille dans la poche pour vérifier si la clef de la maison y était bien ...(il me semblait bien l'avoir vérifié très peu de temps auparavant pourtant...c'est fou ce besoin où lorsque nous devenons plus sage, de vérifier à tout instant que l'on a rien oublié...enfin !) ...
Quand j'ai retiré la main, un billet de 5 euros en a profité pour s'échapper avec la complicité du vent et de la grille voisine à travers laquelle il s'était engouffré...
image : moi d'un côté de la grille et le billet me narguant bien à l'abri de ma main, le bras étant trop court pour l'atteindre...
fichtre...Que faire..je le laisse là, ce n'est que 5 euros....
c'est quand même 5 euros qui ne vont quand même pas me résister ...
(Heureusement la rue n'était pas trop passante)
Quelques 5 minutes se passent, lorsque je vois dans mon champ de vision 2 personnes s'avancer dont l'une portait une canne pour personne non voyante...
Euréka et c'est bien la première fois de ma vie que j'envie ce genre d'objet...
Au courant de "mon problème", gentiment la personne qui en fait était mal voyante et qui pouvait entrapercevoir le fichu billet le récupère ....avec sa canne....
Un scénario digne de "caméra cachée".)
si vous aviez vu le grand sourire de satisfaction de cette personne à avoir rendu ce service avec l'aide de sa prothèse de vue indispensable à sa vie...
Nous nous sommes remerciés mutuellement, ....mais pas pour les mêmes raisons...
Une jolie leçon de vie !
Amicalement
Jaine
annmari
Tu as raison Kankou mais compte tenu du fait qu'il y a eu beaucoup d'échanges sur ce forum au début, il est fort possible qu'il renaisse de ses propres cendres maintenant que tu l'as sorti des oubliettes.
Nous entrons dans une période où nous devenons un peu plus casaniers, les jours raccourcissent. Nous aurons plus de temps à consacrer aux échanges.
kankou
Coucou @Damenini ...Ainsi ..Qu'à tous et toutes ...
On verra ...si ...ça suit ...car Paris...n'est pas Lille....ni ..Tours ...ce n'est pas un reproche :rire: Mais ..c'est comme ça ...je crois que l'on peut...plus facilement ...faire connaissance ..entre ..Quintos ..en nous racontant ..nos joies ...et ..nos ..petites misères ...du jour ...Pas facile à faire ..j'en conviens...Mais... Armons - nous ..de courage..
annmari
Bonjour Botera, Huarsy, Tourterelle et Kankou.
Ce forum vous est totalement ouvert, à vous de le faire vivre ainsi que le font les quintoniciens de Lille sur le leur.
Je lirai avec plaisir vos commentaires.
Vous êtes tous et toutes les bienvenus.
Qui commence avec la petite nouvelle du jour, ainsi que le suggère Huarsy ?
Bonne journée
huarsy
@Tourterelle94 - le forum de Lille "Bâtons rompus" a été initié au départ par Lillyth, elle avait demandé à @Damenini de pouvoir en faire la copie -
Depuis ce mois de janvier, nous y participons chaque jour avec un petit déjeuner offert par les uns et les autres au premier levé avec une petit nouvelle du jour -
@Kankou - ton idée je l'avais déjà transmise ; il y a des mises à jour un petit petit peu à la fois !!!
@Damenini - coucou - :bisous:
kankou
Coucou ..je ne vois que ...par Batons rompus pour vous demander ....la discussion .......je crois de @Saveur ...pour mettre un fait divers insolite ......Merci d'avance ..:cligne:
Tiens..... une suggestion à soumettre ....si Quintonic pouvait mettre ....soit sur le mur où autre......lié ....au pseudo ..... qui ouvre ....leurs discussions ....se serait déjà plus facile ...de retrouver .....les Thèmes ...Qu'en pensez-vous !!!!!:cligne:
annmari
Coucou Huarsy "remonter dans le passé", ta remarque m'a amusée, le forum date de janvier de cette année ! Il est vrai que, comme je l'ai dit précédemment "beaucoup d'eau est passée sous les ponts des forums quintoniciens", que d'évènements d'amitié ou de fâcheries. C'est ce qui nous donne l'impression d'un passé lointain.