helene9434
'jour tout le monde !
ca y est je suis revenue, depuis lundi soir, enchantée mais fatiguée ; beaucoup de marche (mes rotules ne me permettent pas de dire que je suis dessus !!!)
j'vas essayer d' vous faire un petit résumé (avec des espaces entre paragraphe, ça vous donnera envie de lire .............)
Nous partîmes 23, et par un prompt renfort
nous fûmes 120 en arrivant à bord.
Bateau français, (beau) capitaine aussi, équipage hongrois, passagers français, anglais, américains, australiens et turcs.
le groupe où ma soeur m'avait conviée avait vocation culturelle : "la croisière des impressionnistes", sur la Seine donc, de Paris à Honfleur, en compagnie d'un conférencier, Charlie (dans les 70 ans) qui m'a réconciliée avec les musées et les sites qu'il "faut" avoir vu.
Malgré le ciel plutôt gris, pas mal d'éclaircies l'après-midi, et plutôt chaud. un peu de pluie une journée qui a eu la bonne idée de tomber pendant le repas.
visite musée d'Orsay, déjeuner au Fournaise à Bougival, départ du bateau la nuit (bruit de moteur) escale à Vernon, et visite de Giverny que j'ai abordé avec un soupir : encore un site "à voir absolument" :
Ben si, justement il faut absolument se promener dans ce jardin, même sans les anecdotes de Charlie, c'est enchanteur,(super photos ).
Escale à Caudebec en Caux, après avoir longé les falaises de la Seine : tout autre point de vue qu'en voiture.
Visite de Jumièges, il reste des ruines impressionnantes (sans jeu de mot;..) malgré la Révolution où elle a servi de carrière de pierres.
Mais, sans conteste, c'est St Wandrille qu'il faut visiter avec le Père abbé en personne, qui, par sa bonne humeur et sa faconde tire fortement du côté de Dom Balaguère (Les 3 messes basse de Daudet) et du "chaussée au moines".....
j'ai eu droit à une dédicace (sa bénédiction en fait) sur le CD de chants grégoriens, le choeur de St Wandrille - dont il fait partie, n'a-t-il pas manqué de souligner, est renommé.
Arrivée le soir à Honfleur tout illuminé avec passage sous le pont de Normandie illuminé en bleu), le lendemain visite d'Etretat avec soleil ett superbe ciel à la Eugène Boudin et le Havre avec le Musée Malraux,(toutjours super photos) et Honfleur l'après-midi.
j'ai sauté le musée Boudin : trop fatiguée ).
Retour sur Rouen,visite libre le matin, puis avec un guide l'après-midi (sautée aussi, même raison).
Je me suis réservée pour le jour suivant : les Andelys et Château Gaillard, puis Château de Martainville (musée des arts et traditions normandes du XVè au XIXème), et surtout : Dîner de gala et soirée pour la dernière nuit !!! (super photos aussi !!!)
retour du bateau au quai de Grenelle, et lundi matin en car à Auvers sur Oise, avec un ciel bleu Van Gogh et même coup de soleil sur la nuque en écoutant la guide d'origine hollandaise : pendant féminin du père Abbé de st Wandrille.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue, mais juste un petit mot pour Mimirabelle :
j'ai pensé à elle 3 fois : le temps d'une terrine de lapin à Bougival, un râble farci à Rouen, et, last but not least : devant le cimetière d'Auvers sur Oise où sont enterrés Vincent et Théo Van Gogh :
IL Y A UN CHAMPS DE CAROTTES............ :hihi:
annmari
Bonjour Huarsy, bonjour tout le monde
Ciel gris mais pas de pluie. Il continue à faire doux.
Je me prépare à une journée studieuse : mise à jour de la compta de mon association de rando, repassage et un peu de rangement. Une petite pause dans une semaine bien chargée d'autant plus que j'ai quelques courbatures de ma séance de gym d'hier en attendant celle de demain.
Bonne journée à tous et toutes.
huarsy
Bonjour @Annmari et les copines ainsi celles/ceux qui lisent -
C'est ce qu'il m'a encore été dit hier, remarquez ça se devine vu ce que l'on peut lire sur des commentaires dénigrant les autres.
Les rancœurs sont négatives et rendent malades.
Je travaille sur ordi. si votre bon-cœur vous dit, je suis dispo.
Bonne journée malgré la pluie.
Bises
fragile444
Très occupée aujourd'hui : lecture à l'Ecole , puis mammo annuelle , je n'ai pas eu le temps de déjeuner , donc "goûter" vers 17 h . Ensuite lecture de mes messages , téléphone à Orange pour savoir combien de temps à attendre la carte access pour la fibre (pas de télé en attendant depuis jeudi) ! Et puis très long coup de fil avec une copine perdue de vue. Pas encore dîné ! Je meurs de faim ! Bonne nuit à tout le monde ...
annmari
Pierre quel plaisir de te revoir ! nous parlions justement de toi hier, avec une amie que tu connais bien et qui sourie à la vie.
La 5000ème dis-tu, merci d'attirer mon attention, je n'avais pas remarqué ce détail important.
Nous trinquerons donc virtuellement à cette occasion en attendant de le faire réellement.
pierre1
Voilà des bâtons rompus qui ne se rompent pas , alors que tout fout le camp sur Quintonic. Bientôt la 5000 eme Annmari ( j'apporte le champagne )
Heureux de lire Fragille et de retrouver un peu de Florence , heureux de saisir Frandechopin et son état d'âme sur le temps qui passe . Moi j'ai un secret pour rester enfant
huarsy
Bonjour aux participants et aux lecteurs -
Je ne pouvais pas passer la journée sans te remercier @Fragile444 -pour le récit de ta visite au Louvre. Tout en te lisant, j'entendais ta voix raconter ce parcours parmi les peintres/sculpteurs. Merci de m'avoir divertie en prenant mon petit déjeuners que je vous offre de partager sur ma grande table conviviale dans ma cuisine (d'ailleurs quand tu veux @Fragile444 et celles/ceux qui souhaitent visiter le Nord, c'est gratuit parce que simple).
Je vous quitte, je rencontre des Quintos -
Bon wkend -
Bises