A BATONS ROMPUS

annmari - 29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

A BATONS ROMPUS

annmari29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

huarsy

12 octobre 2013 06:29

Bonjour les copines Quinto -
@Fragile444 - tu as fermé la porte ..........je rentre ce matin, je ne fais pas de bruit tout le monde dort. L'odeur du cafe va vous réveiller .
Tout ce que vous aimez se trouve sur la table.
Il fait frais............il a neigé dans les Vosges (tiens, un souvenir fait surface, ça m'attriste, hop !hop pas grafffff !)
Au fait, je me dis :"faites du bien à un baudet, il vous donnera un coup de pied"
C'est bien de cette façon que l'on dit cette citation ?
Je vous souhaite un bon samedi -

Répondre·

fragile444

12 octobre 2013 00:09

Non , Pat , bonsoir , c'est moi qui ferme les portes ce soir ! J'ai à nouveau la télé au bout de 8 jours , j'ai enfin reçu l'"access" pour le décodeur de la Fibre . C'est pourquoi je reviens plus tard sur Quinto ! Juste quand c'est ton tour d'être privée de télé! J'espère que tes jeunes vont te dépanner demain...Dors bien !

Répondre·

pat59500

11 octobre 2013 19:17

Bonsoir,
Je fais la fermeture ce soir. Il pleut ce soir. Aujourd'hui moins de pluie qu'hier. L'hiver arrive et je n'aime pas. On fait avec. Panne de télé. Je vais demander aux jeunes de me descendre celle qui est dans ma branche et les branchements pas fait et elle est pas relier à l'antenne. Heureusement, j'ai la radio. Bonne soirée à tous. Bonjour Hélène, sosso, voyagevoyage, Marie7520, Shahanne qui était à la braderie de LILLE. Elle ne répond pas à mes messages privés et j'ai perdu son téléphone.

Répondre·

helene9434

11 octobre 2013 07:57

'jour tout le monde
personne n'a fait le café ?

Fragile, j'arrive vers midi, ce sera prêt ?

Huarsy, les turcs en ont raconté une, mais je n'ai pas compris la chute...

Répondre·

fragile444

10 octobre 2013 21:58

Demain , pareil, samedi aussi (même plus tôt !) . Comme je n'ai toujours pas de télé , j'essaie de m'endormir vers 3-4 h . Vilaine Mimi , je sens que je ne vais pas tarder à cuisiner une gibelotte de lapin , que je partagerai avec Hélène !

Répondre·

huarsy

10 octobre 2013 14:00

Le café d'après-midi à cette heure-ci même pas peur de ne pas dormir.
Merci @Fragile444 -
@Helene94 - tu en as appris d'autres des histoires internationales !
Bonne fin d'après-midi -

Répondre·

fragile444

10 octobre 2013 12:40

Salut , Hélène , je me suis levée à 10 h aujourd'hui , prise de sang oblige , que du gris et du vent , mais à midi , au marché , grand soleil , mais furtif , et vite remplacé par une petite pluie ; ça , c'est Paris! Bonne surprise au retour , il me semble que le chauffage (par le sol) est en train d'arriver !
Bon café à tous .

Répondre·

tiopier

10 octobre 2013 08:24

bonjour tizautes
@helene in tiot café ok merci a t a l'heure pou ch'l'apero

Répondre·

helene9434

10 octobre 2013 07:23

'jour tout le monde,
un petit peu de soleil ce matin, mais ça ne va pas durer (Fragile, si tu veux le voir, il faut de te lever avant 14 h.....)
allez, j'offre le café aujourd'hui.

Répondre·

fragile444

9 octobre 2013 22:46

Hélène , ton humour est de retour ! Super voyage ! Que des endroits magnifiques ! Il me tarde de voir les photos ! J'avais vu , il y a longtemps , Château - Gaillard sous la pluie et avec du vent , les ruines ne m'ont pas laissé un grand souvenir !...Je crois que tu as bien choisi les dates de ta croisière ,il a fait plutôt beau (oui, Mimi !). Parce qu'à partir de demain ...A toutes :bisous: et bonne nuit :dort:

Répondre·

helene9434

9 octobre 2013 17:34

une tite histoire québecoise (il y en avait aussi sur le bateau).
D'abord savoir que Tremblay est le nom de famille le plus courant au Québec.

-Jo Tremblay sur son lit de mort fait jurer à sa femme qu'elle ne le trompera pas, parce qu'il s'en retournerait dans sa tombe.
20 après, Marie Tremblay se présente à st Pierre qui lui demande si elle a un voeu à formuler.
-j'voudrais ben être avec mon mari.
-Ok, dit st Pierre, comment s'appelle-t-il ?
-Tremblay
-Ouhhh ma pôve dame, y en a des millions ici, quel est son prénom ?
- Jo,
-Aie !!!, y en des tombereaux entiers ici des Jo Tremblay, il avait pas un signe distinctif ?
- ben, il était roux.
- Oh la la, des Jo Tremblay roux, y en des centaines,... Y a pas quéque chose qui pourrait le distinguer ?
-ben, j'sais pas si ça va aider, mais il m'a fait jurer de ne pas le tromper après sa mort parce qu'il se retournerait dans sa tombe.
- Ahhhh, j'y suis ! j'ai trouvé , c'est lui qu'on appelle Jo laToupie !

Répondre·

helene9434

9 octobre 2013 16:55

Mimi,t'es vexée parce que je ne t'ai pas rapporté une carotte Van Gogh, j'y ai pensé, si si, en me disant : je la prendrai au retour, elle sera plus fraîche.... sauf qu'on n'a pas pris le même chemin....

Répondre·

annmari

9 octobre 2013 09:34

Quel beau périple Helene, merci de nous le faire partager. J'en connais une bonne part pour l'avoir fait en randonnée mais je pense que le bateau doit rajouter beaucoup de charme à cette découverte.

Répondre·

soso92

9 octobre 2013 08:15

Coucou @Helene
Cà devait être génial !
A chaque fois que je vais me ballader sur les bords de seine, les jours de beau temps, au passage des bateaux croisières, çà me donne l'envie d'embarquer ...

Répondre·

huarsy

9 octobre 2013 08:12

Quel beau récit @Helene94 - merci-

Répondre·