A BATONS ROMPUS

annmari - 29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

A BATONS ROMPUS

annmari29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

annmari

4 novembre 2013 08:34

Coucou Helene tu peux dire ma vieille comme disent les jeunes "no soussaille"

Répondre·

helene9434

4 novembre 2013 08:23

'jour tout le monde.
bonjour Annmari (je n'ose dire "ma vieille"........ :lol:)
merci pour le café, ça fait du bien de se mettre les pieds sous la table en arrivant !

Répondre·

annmari

4 novembre 2013 07:45

Bonjour tout le monde.
Je suis la première aujourd'hui, j'ai préparé le café, il est fort et bien chaud, venez vite le boire. Je peux également préparer, à la demande, du thé, café au lait et autre.
Les tartines sont en train de griller et la confiture et les jus de fruits sont sur la table.
Bon appêtit

Répondre·

annmari

3 novembre 2013 19:31

Mais bien sûr fillette que ça va durer ! et je peux t'appeler fillette, je suis ton ainée, non mais Madame Helene du 94.
Une petite anecdote en passant, il y a fort longtemps (en fait c'était tout juste hier !!!) j'avais 14 ans et je me trouvais avec ma famille, un dimanche au bord de l'eau, en l'occurence au Petit Robinson, attablée tranquillement, quand l'accordéoniste qui animait l'après-midi, s'est planté devant moi et m'a chanté cette chanson de Gréco que tu cites. De quoi me plomber, direct, le moral.
J'ai donc décidé, à partir de ce jour, de garder le plus longtemps possible "ma cuisse de nymphe" et tout le reste. ZON ZON ZON

Répondre·

helene9434

3 novembre 2013 18:28

au fait Mimi, la photo c'était pour te dire que je n'ai jamais été blonde, même si j'avais une natte.
tu peux donc te rendre compte, puisque tu m'as déjà vue, de l'étendue des dégâts...
je remettrai demain un photo conforme......
(si ce n'était pas déjà pris, je mettrais bien AH,AH;AH.............) :lol:

Répondre·

huarsy

3 novembre 2013 18:27

Vous avez l'humeur joyeuse, chantante les filles même que les petites vieilles ont l'allure sympathique ! -
Bonne soirée à l'abri -
Bizzzzz

Répondre·

helene9434

3 novembre 2013 18:24

♫ si tu t'imagines, fillette fillette
q'ça va, q'ça va q'ça va durer toujours......♫

j'ai p'tête un peu d'avance sur vous les filles, mais vous y arriverez aussi, et vous verrez...... autant vous faire à l'idée tout de suite, ça sera moins douleureux :
c'est comme les verres progressifs, plus on commence tôt, mieux on s'habitue, les appareils auditifs aussi d'ailleurs....
quant aux chaussettes de contention, mieux vaut ne pas avoir de problèmes de dos et d'arthrose pour les enfiler.... et surtout les enlever.....

:hihi: :cligne: :na:

Répondre·

annmari

3 novembre 2013 17:57

Helene je te pardonne parce que chaque matin tu es présente sur ce forum et ton café, même léger, est délicieux ! Mais même avec tes lapins bleus il n'en reste pas moins que tu nous a donné un "coup de vieux"

Répondre·

helene9434

3 novembre 2013 17:28

tu préfères celle-là Mimi ?

LES LAPINS BLEUS:
C´est nous la compagnie des lapins bleus
Aux oreilles tendues et aux yeux malicieux
Notre fleuve préféré, c´est le Danube
Mais notre problème insoluble
C´est qu´on devient tout rouge quand on attrape un rhume
On se cache tous les jours dans des mouchoirs
A carreaux le matin et à rayures le soir
Notre ennemi mortel, c´est l´hiver
Mais notre ami, c´est le soleil
On redevient tout bleu quand il brille dans le ciel
(extrait d'Emilie Jolie)

Répondre·

helene9434

3 novembre 2013 16:35

on pourrait passer peut-être à la chanson "les vieux",
ce serait plus Quinto, non ???? :hihi:

Répondre·

annmari

3 novembre 2013 14:47

Ne me quittes pas, ne me quittes pas, ne me ......

Répondre·

annmari

3 novembre 2013 14:11

Je creuserai la terre jusqu'après ma mort
pour couvrir ton corps d'or et de lumière
je ferai un domaine où l'amour sera loi
où l'amour sera roi où tu sera reine

J'adore cette chanson et la connaît par coeur.

Répondre·

annmari

3 novembre 2013 09:19

Bonjour Helene, bonjour Cygne, bonjour tout le monde. Beau soleil d'automne aujourd'hui, ciel bleu un peu pâle mais bleu tout de même, quelques nuages blancs ... un beau dimanche donc.
Bonne journée

Répondre·

helene9434

3 novembre 2013 08:13

'jour tout le monde
le café est prêt.

Répondre·

helene9434

2 novembre 2013 09:03

'jour tout le monde
Ah, ben quand même Tiopier ! - merci .......

Répondre·