A BATONS ROMPUS

annmari - 29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

A BATONS ROMPUS

annmari29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

kankou

9 avril 2014 06:13

☼ Coucou @ Tous avec le ☼

Je vais changer le temps car c'est moi qui vous propose le déjeuner ce matin ..installez-vous tout est prêt :cligne:

Je vous souhaite @ Tous une bonne journééééé ♫♫♫

Répondre·

helene9434

8 avril 2014 09:08

je sais que les transports sont à haut risque, mais il a fallu que je déménage pour qu'il arrive quelque chose, alors qu'on dit que c'est à Paris qu'il y a le plus de risques !!!!

Je ne sais pas si j'ai ressenti le tremblement de terre : il m'arrive de temps en temps d'avoir de legers vertiges (oreilles) j'en ai eu un hier soir..... mais je n'avais bu que de l'eau !

Répondre·

annmari

8 avril 2014 08:15

Bonjour tout le monde. Merci pour le café Capsoleil, c'est gentil de penser à nous avant d'aller retrouver Helene.
Les vols de téléphones portables sont monnaie courante même à Paris Hélène, certains modèles sont plus attirants que d'autres et ce où que l'on soit. Le mien est obsolète et, en principe, je ne risque rien. As-tu senti les secousses du tremblement de terre d'hier Helène, se sont elles répercutées jusqu'à ton secteur ?

Bienvenue sur ce forum Mabirette, j'hésite entre les petits pois marron, marine ou noir, mais je serai présente vendredi, il y a des rendez-vous qu'on ne peut pas manquer.
La prochaine fois que tu viendra à Paris, Huarsy, gardes-nous un vendredi après-midi pour venir danser en rencontrer Mabirette.
Bonne journée tout le monde

Répondre·

helene9434

8 avril 2014 07:26

'jour tout le monde
Merci Cap.
temps couvert ce matin et plus frais qu'hier- mais ça va se lever.
Journée pleine de surprise hier :
A 13h30 Adrien m'appelais avec un n° inconnu : il venait de se faire arracher son tel dans le tram : Iphone5S neuf, localisation GPS pas encore branchée, et..........pas assuré : j'étudie en ce moment l'offre de ma banque d'assurer mes appareils nomades avec remboursement au prix du neuf (mobileo).
j'hésitais, parce généralement ça ne sert pas à grand chose, les conditions sont telles que à moins d'avoir été expédié à l'hôpital, on ne peut pas se faire rembourser ..... je vais éplucher ça de plus près maintenant.
Il y a 3 semaines, à peu près à la même heure, à la même station de tram (la mienne) j'ai assisté à la même scène : la fille en face de moi à côté de la porte qui venait d'annoncer sa fermeture..........
selon la police, il s'agit de la même bande. Adrien, avec sont oeil branché "fringues" ,à peu donner un signalement assez précis question look de la bande de 3 ados, sur les videos il vont être répérables.
et dire que pendant plus de 40 ans j'ai pris métro et RER sans qu'il ne m'arrive rien
(sauf une main aux fesses, il y a 40 ans justement...) !!!!

Répondre·

huarsy

8 avril 2014 06:58

Bonjour les copines/copains -

Merci @Capsoleil - pour le petit déjeuner, j'en suis à mon troisième café, ça va valser aujourd'hui :lol:

@Mabirette - enchantée de vous retrouvez ici, on ne se connait pas mais j'ai tellement entendue parler de vous, il parait que vous êtes un rayon de soleil, dommage que nous ne nous sommes pas encore rencontrées ou aurais-je oubliée une jolie femme ? - au plaisir de vous voir lors d'un passage à Paris -

@Annmarie - tu as la taille fine, tu rentres certainement dans ta robe d'adolescente ! -

@Fragile444 - j'espère te retrouver pour l'apéro de @Tiopier -

En attendant, bonne matinée -
:bisous:

Répondre·

mabirette

8 avril 2014 06:36

Bonjour les amis , quelle belle journee en percpective ! Mais je connais du monde ici ca fait plaisir de papoter pour dire ou ne rien dire , surtout au debut de la journee devant un petit cafe et croissant . Quoi faire aujourd' hui ? Ah oui je vais m'acheter une petite robe a pois pour aller danser au vendome vendredi !! Et toi annmarie ? Tu as deja tes pois ? Alors si ca vous dit venez avec nous on vous tiens la porte et!!!! Des petits pois !!! Bisous a toutes

Répondre·

fragile444

7 avril 2014 13:59

Hélène , je sais que j'ai une jambe dans la tombe , et que je ne verrai peut-être pas la fin du printemps, mais pas la peine de culpabiliser CAPsoleil ! Je ne sucre pas les fraises :rires: , je les mange nature quand elles sont sucrées , c'est le cas des fraises belges...Elles ont un mois d'avance , comme les glycines , d'ailleurs ...Et pour finir , Mimi , cela fait 5 jours que je n'ai pas touché au chocolat , quoiqu'un lapin doré de Lindt ne cesse de me faire de l'œil ! J'ai réduit de moitié les biscuits sucrés , depuis que j'ai vu une certaine photo du salon des Seniors...Electro-choc !

Répondre·

helene9434

7 avril 2014 10:50

Cap, elle t'attends, mais fais vite !!!

Répondre·

annmari

7 avril 2014 07:30

J'oubliais : merci pour le café Sally, tes photos complètent parfaitement les nôtres Tiopier, merci.

Répondre·

annmari

7 avril 2014 07:27

Bonjour tout le monde. Belle rando hier matin, le soleil était bien présent, les arbres en fleurs, un cygne sur la Marne, un concours hippique en préparation au club du même nom et encore personne chez Fifi quand nous sommes repartis à midi. Le rythme était soutenu, j'ai perdu l'habitude mais j'ai bien suivi.
J'ai reçu un mail de la ferme de Lumigny, les tulipes sont fleuries et le lapin est soldé, entier ou en morceaux. Attention Mimirabelle, évite la Seine et Marne !
Quel est le rapport entre les tulipes et le lapin, aucun, si ce n'est que les tulipes, les légumes de printemps, sont à cueillir, que le lapin se vend à la boutique ainsi qu'une variété d'excellentes denrées. J'ai bien envie de mettre mon "Chapeau de Paille" et d'aller y passer quelques heures de cueuillette.
Ce n'est pas encore la saison des fraises Fragile, je te ferai signe !

Bonne journée à tous

Répondre·

helene9434

7 avril 2014 07:01

c'est Tiopier qui aurait dû le faire............
heureusement que Sally a rattrapé le coup....
Fragile, je ne sais pas si tu comprends ce que dis Mimi : tu sucres les fraises....
c'est vraiment un lapin nain-supportable et nain-bibé de surcroît...

Répondre·

tiopier

7 avril 2014 05:54

bonjour tizautes
???????????????? coucou
ha oui ché lundi in flemmarde sous couett'.......

Répondre·

fragile444

6 avril 2014 16:34

Bonne soirée à toutes . Pas sortie hier , pas fait grand-chose aujourd'hui : acheté des fraises belges au marché , fait la lessive hebdomadaire , et le ménage dans mon ordi...J'arrive sur quinto , je fais la bise à toutes , et à Cap qui ne vient pas souvent !

Répondre·

helene9434

6 avril 2014 06:50

'jour tout le monde
♫ ♫ le soleil vient de se lever, encore une belle journée...
...............mais il n'y a pas de ricoré ♫♫
ravie de voir qu'il y en 3 qui m'ont devancée (et pourtant je suis en avance sur mon horaire habituel)
programme du jour , si j'ai le courage :
repassage (pas trop) changer les draps , et surtout le plus emm... : nettoyer la terrasse ; la pluie d'il y a 3 jours a apporté du sable rouge du désert : tout est recouvert.
Y a aussi, si je ne suis pas trop HS et qu'Adrien est d'humeur : montage du convertible Ikea acheté hier, mais çà peut attendre encore un peu......

Répondre·

annmari

6 avril 2014 06:35

Bonjour tout le monde et merci pour le café Capsoleil, il est bienvenu : levée tôt, une fois n'est pas coutume, je vais aller randonner !
Et bien les filles, je croyais que vous vous étiez donné comme mission d'accompagner Tiopier à la gare ! Il a loupé son train ! Vous avez pris le chemin des écoliers ?

Répondre·