fragile444
Bonne fête , les mamans du club ! Réveillée trop tard pour l'apéro ...Un tour au marché ... Au Bureau de Vote , on m'a recrutée pour le dépouillement à 20 heures , ils ne trouvent personne paraît-il ...Cela m'évitera de voir le défilé des trombines des abonnés des Elections , à la télé !
Bon après -midi à tous !
kankou
@Sally ..tu as peut-être été piquer par une p'tite bêbête invisible ..c'est tellement sournois que l'on n'en voit que du feu :rire: mais c'est nous après... qui avons le feu au point de mettre de la glace tellement ça brûle ... témoignage d'une connaisseuse qui a passé des nuits blanches ..grrrr.
tiopier
bonjour tizautes
merci pour le copieux dej
une pensé a maman et a vous toutes
Les roses blanches
by Berthe Sylva
mobile Télécharge la sonnerie de "Les roses blanches" pour ton portable mobile
C´était un gamin, un gosse de Paris,
Pour famille il n´avait qu´ sa mère
Une pauvre fille aux grands yeux rougis,
Par les chagrins et la misère
Elle aimait les fleurs, les roses surtout,
Et le cher bambin tous les dimanche
Lui apportait de belles roses blanches,
Au lieu d´acheter des joujoux
La câlinant bien tendrement,
Il disait en les lui donnant :
"C´est aujourd´hui dimanche, tiens ma jolie maman
Voici des roses blanches, toi qui les aime tant
Va quand je serai grand, j´achèterai au marchand
Toutes ses roses blanches, pour toi jolie maman"
Au printemps dernier, le destin brutal,
Vint frapper la blonde ouvrière
Elle tomba malade et pour l´hôpital,
Le gamin vit partir sa mère
Un matin d´avril parmi les promeneurs
N´ayant plus un sous dans sa poche
Sur un marché tout tremblant le pauvre mioche,
Furtivement vola des fleurs
La marchande l´ayant surpris,
En baissant la tête, il lui dit :
"C´est aujourd´hui dimanche et j´allais voir maman
J´ai pris ces roses blanches elle les aime tant
Sur son petit lit blanc, là-bas elle m´attend
J´ai pris ces roses blanches, pour ma jolie maman"
La marchande émue, doucement lui dit,
"Emporte-les je te les donne"
Elle l´embrassa et l´enfant partit,
Tout rayonnant qu´on le pardonne
Puis à l´hôpital il vint en courant,
Pour offrir les fleurs à sa mère
Mais en le voyant, une infirmière,
Tout bas lui dit "Tu n´as plus de maman"
Et le gamin s´agenouillant dit,
Devant le petit lit blanc :
"C´est aujourd´hui dimanche, tiens ma jolie maman
Voici des roses blanches, toi qui les aimais tant
Et quand tu t´en iras, au grand jardin là-bas
Toutes ces roses blanches, tu les emporteras"
kankou
☼☼ Coucou @ Tous ☼☼
░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░....Pour la fête des Mères ...
░░░░░░░░░░░░░░╯░░░.░░░░j'ai sorti mon service en porcelaine pour vous
░░░░▄▄█▄▄░░░░╯░░░╯░░░░servir un copieux petit déj .:cligne:
░▄▀██████▌▄▄█▀░░▄▄▄░░░ Allez à table ça sent bon :rire:
░█░▐███████▀░░░░███▀▌░
▒▒▀▀█████▀▒▒▒▒▒▒███▀▒▒ Bonne journée ensoleillée ♫♫♫
fragile444
Désolée pour toi , Sally ! J'espère que tu vas bien maintenant . Ma mère en avait eu un , très grave, dû à un médicament , c'était affolant !
Hier , Fête des Voisins , j'ai mangé et bu des tas de choses interdites -et bonnes , ma foi ! Petite indigestion , et mal au dos d'être restée trop longtemps debout ! Mais il y avait des gens sympas d'autres tours du "square". On ne se connaît pas parce qu'on n'a pas l'occasion de se croiser et on habite juste en face!
Bon week-end à tous !
annmari
Bonjour Louis, je suis d'accord avec Sally.
Paris ne laisse pas indifférent, même ses adeptes peuvent la détester parfois pour mieux l'aimer ensuite. Il suffit parfois de la quitter quelque temps pour la retrouver avec plaisir. Paris c'est une histoire d'amour qui parfois lasse mais dont les retours de flamme sont passionnés.
Une histoire d'amour et de haine.
louis148
Bonjour à tous
J'ai reçu une belle trouvaille sur Paris, je vs la fait partager.....
PARIS, je te quitte.
Paris la parfaite, Paris l’arrogante, Paris qui crache sur le reste du monde.
Prise de conscience soudaine : les faux parisiens en ont marre. Ceux qui comme-moi ce sont aventurés des lumières pleins les yeux vers la capitale tels des moustiques se ruant sur un lampadaire, sont en plein désenchantement … Serait-ce dû à l’appel d’une campagne pure et innocente qui regorge de vie, respire les fleurs et n’attaque ni les poumons, ni la peau, ni le moral ?
Il ne s’agit pas uniquement de fuir le monstre noir pollué, les minuscules appartements bien trop chers et le métro bien trop sale. NON ! Paris est joli. Les ruelles de Montmartre et son ambiance de petit village donnent l’impression d’avoir découvert un secret, le style haussmannien rend élégant n’importe quel taudis, la vie nocturne est virevoltante et infinie. PARIS JE T’AIME, mais bon sang ce que tu peux être détestable !
On se fait à cette vie serrée et rapprochée. On s’adapte. Et le problème vient de là…
Si Paris était une femme, elle serait dangereuse et manipulatrice au point de te faire changer. Dotée d’une beauté indécente, elle fait de toi ce qu’elle veut, tu es son jouet. Son objectif ? Te façonner pour que tu finisses par ressembler à ses vrais enfants. Paris n’aime pas la différence. Sa progéniture ? Parlons-en… Parisiens pures souches ayant grandi entre les deux rives, ils ne supportent pas le calme et les espaces. Ils sont dans la CAPITALE en lettres capitales, l’endroit où tout se passe, l’endroit où il faut être. Pourquoi songer à le quitter un jour ?
Ceux qui n’ont pas évolué au rythme de cette spirale enivrante s’adaptent dans un premier temps et finissent par se transformer dans un second. Paris aura réussi son coup. Désormais, on se scrute de la tête aux pieds, tant pour décrier tout bas un style calamiteux que pour absorber un peu d’inspiration pour une prochaine tenue. Le physique a toute son importance. Il existe des codes pour tout. Du vêtement aux lieux de sorties en passant par les études et le quartier d’habitation. Tout est calculé, stratégique et réfléchi. Personne n’est vraiment honnête, le parti pris ici c’est de surtout dire l’inverse de ce que l’on pense. Le compliqué a du bon. Les rapports entre les humains sont étranges. L’amitié est superficielle. Le jugement est permanent, du côté des autres comme du tien. Une ambiance malsaine et un cerveau qui surchauffe à force de toujours réfléchir, réfléchir, réfléchir…
Sauf que cette fois c’est fini ! Tu n’auras pas raison de moi.
Paris JE TE QUITTE !
(…)
Bon,… peut-être pas : demain, y’a le ciné en plein air qui ré-ouvre Parc de La Villette…
By Louisiane Le Provost.
annmari
Bonjour tout le monde. La journée anniversaire est terminée, dommage c'était bien agréable tous ces messages d'amitié. Encore une fois merci et, comme Tiopier, je dirais que ça m'a aidé à passer ce cap d'une année de plus. A l'année prochaine pour fêter nos 20 ans.
Hier j'ai passé la soirée au théâtre où nous sommes allés voir un spectacle très agréable : Parlez-moi d'amour. Un pianiste et une chanteuse qui nous ont interprêtés d'anciennes chansons d'amour. C'était nostalgique, romantique (mais pas mièvre du tout) plein d'amour, d'humour, de dynamisme, un vrai plaisir.
Bonne journée tout le monde.