A BATONS ROMPUS

annmari - 29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

A BATONS ROMPUS

annmari29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

helene9434

28 mai 2014 08:03

'jour tout le monde
merci Huarsy (je ne t'ai pas réveillée ce matin...............)
pour ma part, réveillée à 6 h, rendormie jusqu'à 8h45.

Répondre·

tiopier

28 mai 2014 07:01

bonjour tizautes

re café a paris avec vous en attendant @annmari t en fais pas je tiendrai l echelle..:wow:

Répondre·

pierre1

28 mai 2014 06:34

Bonjour à tous .
Je vois que Huarsy était la 5000 éme . Elle a donc Gagné à nous offrir la caisse de champagne . A boire au Cap Gris Nez un jour de soleil

Répondre·

huarsy

28 mai 2014 05:21

Bonjour à toutes/tous -

Je suis pas tombée du lit, la première levée, je prépare le café, et mets ce que j'ai sur la table de cuisine où j'aime vivre. Pour le reste je vous laisse vous en charger car je pars avec mes parents chez ma sœur pour la marche dans le Pévèle en espérant pas trop de pluie.
"Les dires ne sont pas possibles pour tous et pourtant, pourtant je connais TOUT ce beau monde" ! - motus-bouche cousue :lol:
Une pensée pour mes copines/copains que j'♥ -
Gros :bisous: - excellente journée à vous -

Répondre·

fragile444

27 mai 2014 10:09

Bonjour tout le monde . Ravie de rencontrer Laboulange et Frimousse. Je suis tombée du lit pour attendre le plombier qui n'est pas venu . Pendant ce temps-là , Sally marchait entre les gouttes , Tiopier mangeait des cerises en compagnie d'Annmari qui comptait les bâtons rompus , Huarsy faisait des choses avec son mari et Hélène raccrochait son téléphone. Quelle agitation le matin ! Vous faites mon admiration ! Allez , bon après -midi !

Répondre·

annmari

27 mai 2014 09:45

Es-tu passée entre les gouttes Sally ?

Répondre·

huarsy

27 mai 2014 09:38

Coucou @Sally - je n'étais pas avec toi :na:

Tout comme @Annmarie - occupée ailleurs et "oui" ça m'arrive de faire des choses avec mon époux :lol: jusque tard dans la nuit, même réveillée par @Helene9434 - grrrrr ! mais sympathique de s'inquiéter pour une journée d'absence.
J'ai hâte de venir à Paris pour vous offrir si ce n'est les bulles, les sou:rire: de l'amitié.
Heureuse de voir les ch'tis et celles/ceux des autres régions participer à ce "bâtons rompus" -
Bonne journée à toutes/tous -
:bisous:

Répondre·

annmari

27 mai 2014 09:24

Si je ne me suis pas trompée dans les comptes, c'était Huarsy la 5000 ème, pile le jour de notre anniversaire Tiopier et moi, le 22 mai qu'on se le dise.

Répondre·

annmari

27 mai 2014 09:19

Bonjour tout le monde, les fidèles du matin et ceux qui viennent du nord pour nous faire un petit coucou. C'est bien agréable de vous lire. Accueillons comme il se doit Laboulange59, le bien nommé qui se joint à nous pour le petit déj.
J'espère que les "t'asmaloù" se portent mieux !!!
Veux-tu que je vienne t'aider à cueillir tes cerises Tiopier, je suis une pro pour les manger aussi vite que je les cueille ?!!

Je viens seulement de constater que nous avons dépassé la 5000ème pendant que j'étais occupée ailleurs !!! Il est où le Pierre1 et sa caisse de champagne ? Dommage c'est loupé, nous attendrons la 6000ème !! Au fait, quel était le 5000ème commentaire ?

Répondre·

tiopier

27 mai 2014 06:55

bonjour tizautes

in tiot café et hop dans le cerisier (marre des cerises) surtout sous la pluie

Répondre·

helene9434

27 mai 2014 06:49

'jour tout le monde
merco Sally, bonne rando
Laboulange, c'est sympa d'avoir fait le déplacement.

Répondre·

fragile444

26 mai 2014 16:01

Hélène , et si on organisait un concours de chaussures ? Sans bouts , ni talons pointus pour moi ...

Répondre·

helene9434

26 mai 2014 14:22

Sally, c'était samedi 28° pendant que vous aviez la pluie, je lisais la tête à l'ombre et les pieds en plein soleil.... - aujourd'hui il fait plus frais et plutôt sombre, il pleuvotte de temps en temps.
selon certains(nes), mes pompes seraient de luxe (voui : elles ont 3 ans et depuis 6 ou 7 ans je ne peux plus mettre autre chose que des petits talons compensés en matière souple et semelles épaisses pour absorber les chocs et un peu plus larges que la moyenne , sans compter mes oreilles qui me font de temps en temps perdre l'équilibre..........;
faut pas vieillir, ma pauv' dame..........
On ne m'a encore pas parler -explicitement du moins - du melon..... mais il est vrai qu'ici ils mûrissent plus vite que dans le Norrrrrd !!! :hihi:

Répondre·

helene9434

26 mai 2014 07:04

'jour tout le monde
merci Frimousse d'être passée de bonne heure.
Sally, j'espère que tu n'es plus gonflée...........

Répondre·

huarsy

25 mai 2014 20:04

Bonsoir à toutes et tous ainsi que les personnes qui lisent le "bâtons rompus" :lol: -
Merci pour le joli dessin, les paroles de cette jolie chanson.
Gâtée de fleurs et d'un livre de sorties dans ch'nord par nos fils, surtout par leur présence. Le repas a été instructif par des commentaires concernant les votes, après quelques éclaircissements d'étudiants en Sciences Economiques, nous sommes allés voter en famille. (@Fragile444 - c'est vrai qu'il manque de bénévoles pour ce dimanche de Fête des Mères) -
Je vous souhaite une belle soirée -
:bisous:

Répondre·