A BATONS ROMPUS

annmari - 29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

A BATONS ROMPUS

annmari29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

huarsy

18 juin 2014 12:12

Bonjour tout le monde -

Suis en retard pour le café.
Plein de "chat à fouetter" de + QUINTONIC rame.
J'espère avoir un train pour vendredi sinon sniffff snifffff !!!!! et vous revoir bientôt dans la capitale -

Les nouvelles de @Mylo sont bonnes, il regarde les meu-meu :lol: les chats et chiens, les petits oiseaux. Se balade dans la campagne et se couche comme les poules. En bref, il s'ennuie de nous :triste:

HEUREUX ANNIVERSAIRE pour ta petite fille @Sally de gros :bisous:

Bonjour et bienvenue @Movic - vous avez déserté le forum de Lille :triste: -
:content: de vous lire de ci de là

Bonne fin de journée - :bisous:

Répondre·

helene9434

18 juin 2014 11:56

j'ai oublié de vous dire : à 10 H c'était fini !!!! :hihi:

Répondre·

fragile444

18 juin 2014 11:09

Bonjour à tous ! Ah , Sally , les travaux ! Les marteaux -piqueurs pas loin de chez moi , également , en ce moment . Ils commencent tôt , mais s'arrêtent assez tôt aussi . Bon anniversaire à ta petite fille ! Hélène , tu n'as pas oublié ton parapluie à Créteil , j'espère ? Ici , soleil mais grand vent refroidisseur , comme hier ...Bonne journée .

Répondre·

annmari

18 juin 2014 07:31

Bonjour tout le monde. Merci Sally pour le café et bon anniversaire à ta petite fille. La météo nous prévoit un temps superbe pour le week-end, ce qui n'est pas le cas pour le Sud, chacun son tour Helene.
Bonne journée Fragile, Kankou et Vonic, bonne journée tout le monde.

Répondre·

helene9434

18 juin 2014 07:04

'jour tout le monde.
Merci Ssally-
Vous savez pas ?, ben il pleut ici.............

Répondre·

kankou

18 juin 2014 06:26

☁ Coucou et bonne journée @Tous ☁

Répondre·

fragile444

18 juin 2014 01:13

Movic , bonne nuit , je suis la noctambule du groupe . J'aime lire au calme les petits mots des copines et je m'intéresse beaucoup à elles. A votre tour de nous parler de Saint Malo ("beau port de mer" comme disait une chanson apprise à l'école) . J'ai fait un tour sur les remparts , il y a une dizaine d'années avec des amis partis en Bretagne , mais le vent nous avait vite chassés . Je crois comprendre que vous vous baignez à 19 h ? L'eau doit être gelée , non ? Rassurez - moi vite . A demain à tous.

Répondre·

helene9434

17 juin 2014 16:01

Pas du tout, Movic, il suffit de passer la première le matin pour faire le café..... :hihi:
accessoirement, dire tous les matins un petit bonjour (avec ou sans croissants) aide beaucoup à connaître, même virtuellement, si on est trop loin pour participer aux sorties pour nous voir "en vrai"....

Répondre·

helene9434

17 juin 2014 09:48

Kankou, un billet de par terre sert plus qu'un billet de train par les temps qui courent....... CQFD /HIHI/

Répondre·

kankou

17 juin 2014 08:28

J'ai oublié de dire @ Marie75 de mettre qu'chose.. car son image grise est triste et ce n'est pas son genre :na:

Répondre·

kankou

17 juin 2014 08:01

☁ ☼ Coucou @Tous ☁ ☼

Allez ..encore un petit café d'Hélène en plus de celui de Frimousse à Lille ....j'en ai besoin ce matin pour me remettre de mon W-end ..fatiguée aux papattes et pas mal courbaturée ...et oui c'est ça la "vieillissure".. Super W-end à Echologia en Mayenne pour les amoureux de la nature ..malgré mon billet de par terre pas triste que les personnes autour de moi se sont affolés croyant au pire ..je suis tombée carrément à la renverse .(qu'est-ce que ce gros piquet fichait derrière moi).. .la tête a frôlè une grosse bordure de bois (ça va j'ai la tête dure):hihi:

Je ne sais même pas qui a gagné les 24h du Mans :bof:

Bonne journée @ Toussss ♫♫♫

Répondre·

annmari

17 juin 2014 07:34

Bonjour tout le monde
Bonjour Fragile, que de misères avec tes voisins ! On pourrait en faire un scénario pour une série télé !
Bonjour Helene, j'arrive avec les croissants, j'entends déjà Gribouille aboyer !
Du vent et ciel gris aujourd'hui !
J'ai eu ma fille au téléphone hier, elle attendait son train à Aix en Provence, quelle galère ! Vendredi, dans sa petite ville du Var, elle a eu la malchance d'être sous une averse de grêle ! Bientôt l'été, mais y'a plus d'saison ma bonne dame !

Répondre·

helene9434

17 juin 2014 06:54

Fragile : Milo est allé faire des bisous à sa Marguerite, Salers aux yeux de velours.....

Répondre·

helene9434

17 juin 2014 06:53

'jour tout le monde.
Fragile, tu as dû de tromper d'étage : je suis au 3ème à droite de l'ascenseur, la sonnette fonctionne, et juste après, les aboiements de Gribouille : même sans mes oreilles de secours, j'entends !!!! :hihi:
le café est prêt, manque les croissants....

Répondre·

fragile444

17 juin 2014 00:36

Décidément , je rate le p'tit déj , l'apéro du midi et celui du soir en ce moment ! Pourtant je m'étais levée à 8 h ce matin , bien fatiguée , pour attendre le gars qui devait livrer la valise de ma voisine , bloquée depuis 3 jours près de Dax. Il est arrivé en fin de matinée . Demain , je vais recommencer avec le plombier de nos immeubles , que je vais attendre pour rien comme les 3 mardis précédents ! Il y a un forum bien virtuel sur la "Tolérance" , et je peux dire concrètement que la mienne est épuisée envers les voisins qui se mettent à discuter de 1h à 3 h du matin , leur chien qui gémit très fort aux mêmes heures ( mais pas le même jour) - et enfin à l'égard de ma gentille voisine qui cuisine beaucoup -et certainement très bien- mais qui parfume ainsi très fort mon appart et le palier . Au réveil , je me dis que si elle cuisinait des nouilles au beurre , je serais bienheureuse !...Voilà , j'ai vidé mon sac pour la nuit , et demain j'arrive chez Hélène avec mon thé personnel - et des mini - viennoiseries pour tout le monde ( on a l'impression de moins grossir avec !) . Dormez bien , les copines , et le copain Topier , je veille ! Et Milou , il est bloqué par la grève ?:doet:

Répondre·