A BATONS ROMPUS

annmari - 29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

A BATONS ROMPUS

annmari29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

fragile444

10 juillet 2014 00:42

Bonsoir Hélène , j'ai pas Free et j'ai rien compris ! Je n'ai eu accès à Internet que quelques instants ce matin et , ce soir , encore des ennuis. Je n'ai pu lire mon courrier que pendant une durée très courte - avec point d'exclamation jaune -, et c'est redevenu normal vers 1 h . Le mystère de l' Ordinateur s'épaissit pour la nulle que je suis ...
Kankou , même si internet avait marché , je n'aurais pas eu ton message à temps ! Je suis partie vers 11h et demie . Super journée avec les copines , et un copain , sous les parapluies ! Le Musée de Cluny possède des trésors rares , et une visite ne suffit pas , bien sûr . Il y a une toute petite statue en bois d'une Vierge faisant un bisou à son petit qui m'a beaucoup émue , par exemple , et j'ai failli ne pas la voir ! Des salles étaient fermées pour travaux , il faudra y revenir . La Dame à la Licorne , elle , était de retour ! A bientôt...

Répondre·

kankou

9 juillet 2014 11:06

☁ ☁ Coucou @ Tous ☁ ☁

Je veux du soleil et de la chaleur :na: c'est L’automne en été :hihi:

Voici une bonne blague ... de saison !!! :cligne:

Au début de l'automne, alors que les oies sauvages s'apprêtent à entamer leur migration annuelle vers l'Afrique, un jars se présente :
-"Je suis chargé de voler en tête de la formation pour vous guider. mon nom est George Pierre Sylvain, mais quand on se connaîtra mieux, vous pourrez m'appeler GPS...!" (pas comme celui de Prune):hihi:

Bonne journée @Fragile ..fais un :bisous: en passant aux cops ainsi qu'à toi ..Merci :cligne:

Répondre·

helene9434

9 juillet 2014 10:05

Fragile, si t'as Free... t'as pas dû tout comprendre..... :hihi:

Répondre·

fragile444

9 juillet 2014 08:38

Hum , c'était bon les crêpes au miel avec mon thé , merci Cap , pour une fois que j'ai pu déjeuner avec toi et Hélène ! Je dois me dépêcher pour aller rejoindre Huarsy et Sally . Encore bataillé pour accéder à Internet . Pour l'instant , c'est revenu , mais à 2h du mat , c'était à nouveau bloqué. Bonne journée .

Répondre·

helene9434

9 juillet 2014 06:55

'jour tout le monde.
merci Cap café et crèpes ça me va....
Malheureusement je n'aime pas le miel, mais j'apprécie l'attention.
Moi aussi, j'aimerai bien faire partie du voyage, mais question de moyens temporairement restreints.
je vais du côté de Semur en Auxois du 29 août au 1er septembre : réunion annuelle des anciens combattants du lycée, j'ai déjà acheté mon billet pour bénéficier d'un prix intéressant et j'ai eu du mal a trouver des trains faciles Montpellier-Montbard , le site SNCF voulant me faire passer systématiquement par Paris.
Par Lyon, j'avais 2h de TGV et 3h de TER, avec 1 h de correspondance.
finalement j'ai trouvé par Dijon, 3h30 - 30 mn correspondance et 1h TER, mais il y a peu de liaison, va falloir que je me lève à 6h30, j'ai plus l'habitude !!!

Répondre·

fragile444

9 juillet 2014 00:18

Bonsoir , les amis . J'ai été privée d'Internet , de télé et surtout de téléphone , ce matin et cet après-midi jusqu'à mon départ de chez moi à 15 h . Le répondeur Orange annonçait des travaux , déconseillait une attente , car il y avait trop de demandeurs de renseignements - et invitait à consulter orange.fr etc...pour en savoir plus ! Heureusement , tout était rentré dans l'ordre à mon retour vers 19h30.
Huarsy , je viens donc de voir ton RV de demain . Je viendrai déjeuner avec vous , et je tomberai du lit pour être à l'heure ! Pour le Musée , je ne sais pas trop , on en parlera au repas.
Suis - je invitée aussi , Pierre 1° ?:bisous: à tout le monde.

Répondre·

annmari

8 juillet 2014 18:26

Exceptionnellement et pour te faire plaisir Pierre1, je regarderai l'arrivée de l'étape le 19. Bises

Répondre·

annmari

8 juillet 2014 18:23

La "patronne" de ce forum est tout à fait partante pour un séjour en Puisaye, qu'en pensez-vous Sally et Capsoleil ? Comment résister à une aussi séduisante invitation ?

Répondre·

huarsy

8 juillet 2014 11:51

Bonjour tertous - comme le dit @Tiopier - absent des forums, certainement débordé par ces chers enfants -
J'ai mis une "activité" dernière minute pour ceussesssss qui le souhaitent un petit resto dans le 5e - demain midi -
@Helene9434 - la vitesse fait que ? devant un B j'ai mis un M :lol:
Suis très prise par l'administratif mais je vous suis de près entre chaque vague :rire:
Bel après-midi -
:bisous: à toutes/tous -

Répondre·

pierre1

8 juillet 2014 09:02

Bonjour à tous .
Mieux qu'un verre de Chablis virtuel (ou d'Irancy ) venez donc le boire réellement en Puisaye , à votre convenance . J'y serai du 5septembre au 20 , missionné cette fois à la garde de Tahiti , la chatte de ma fille .
Capsoleil y verrai le portrait que j'ai peint d'elle à 11o ans .
La patronne du forum connait le chemin .

PS : N'oubliez pas de regarder l'étape du Tour de France le 19 qui arrive à Risoul , un autre chez moi , une partie de mes racines .

Répondre·

annmari

8 juillet 2014 08:12

Bonjour tout le monde. Merci pour le café Helene. Et oui Sally, vacances scolaires obligent, les petits enfants sont disponibles. J'ai passé une excellente journée avec Nicolas avec un déjeuner resto chinois et Dragon 2 au Royal à Nogent.
Aujourd'hui je passe la journée en Seine et Marne avec ma soeur et ma fille ainée. Le temps maussade va nous "obliger" à aller faire les boutiques !!!!
Je commence ma semaine en famille.
Bonne journée tout le monde.

Répondre·

helene9434

8 juillet 2014 07:14

'jour tout le monde.
Ca y est, il fait beau.
le café est servi.

Répondre·

fragile444

7 juillet 2014 14:12

Bonjour , que de messages depuis mon dernier mot ! Résumons : Pierre et sa petite Eva, Sally (merci pour le bisou particulier :cligne:) et sa " princesse" à partager , Annmari et son grand Nicou , Huarsy et son " Mirambeau "dans le Jura :content:, Kankou et Prune à l'ordi , Hélène et ses deux piscines , et Cap avec sa chaudière...qui doit être posée maintenant ...Et pendant ce temps-là , je n'ai RIEN fait d'intelligent , à part du repassage devant la télé ( j'ai choisi de regarder RIO , et je n'ai pas regretté mon choix , une explosion de couleurs , de la musique brésilienne , du rythme , de l'humour , j'ai pensé à du Disney moderne , peut-être que les patrons sont les mêmes ?) Tout mon linge est repassé !
Allez , je file à l'hôpital du Plessis Robinson apporter à mon ami des mots croisés et de la lecture , il part demain en maison de repos à Maisons- Laffitte. A bientôt.

Répondre·

helene9434

7 juillet 2014 09:41

it rains like a pissing cow........
et j'ai maintenant 2 piscines : l'autre est dans la cour................

Répondre·

annmari

7 juillet 2014 08:07

Bonjour tout le monde et merci pour le café Helene.
Pas de petite princesse pour moi, mais un petit prince, enfin petit c'est vite dit. C'est plutôt un "prince ado". Je vais avoir mon petit Nicou à moi, mon petit fils, de passage à Paris. Je vous quitte, je dois aller le chercher.
Bonne journée à tous

Répondre·