A BATONS ROMPUS

annmari - 29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

A BATONS ROMPUS

annmari29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

helene9434

22 juillet 2014 06:52

'jour tout le monde
personne encore ?
Mylo préfère draguer tard les minettes que faire le café...
il est prêt.

Répondre·

fragile444

21 juillet 2014 23:50

La voisine ? En Bretagne ! Capucine , quelque part où il fait bon dormir...Toi , Mylo, tu devrais aller faire un tour à Paris Plage , à tout hasard , on ne sait jamais...
Bonne nuit .

Répondre·

curiosity

21 juillet 2014 19:03

Bonsoir toutes et tous,

Ce soir un Bourvil sur ARTE.
Très belle soirée !!!!

Répondre·

huarsy

21 juillet 2014 18:58

Bonsoir tout le monde -

Occupée par trois déménagements, ré-emménagements :cligne:

@Mylo - tu devrais en mettre des lorgnions :mdr: -
Capucine est la chatte de la voisine restée seule :triste:

Je regarde la téloche en repassant, il fait doux ce soir -

A toutes/tous belle soirée -
:bisous:

Répondre·

helene9434

21 juillet 2014 18:46

Jaloux !
ici aussi il fait oins chaud, et il y a du vent.
Au moins, ici je rentabilise mes lunettes de soleil, vu leur prix (ce sont aussi des lunettes de vue)

Répondre·

fragile444

21 juillet 2014 11:52

Bonjour tout le monde (un petit coucou particulier à Mylo - le - rare)

Hier après-midi , petit tour à l'Espace Fondation EDF , où il y a souvent des expos intéressantes -et gratuites - rue Récamier , métro Sèvres - Babylone . En ce moment "Que la lumière soit !" explique et expose la métamorphose des lampes depuis les années soixante , toutes les études pour réduire les dépenses électriques, les découvertes numériques...petite expo pas trop méchante pour le dos , et on peut s'asseoir devant un très grand écran où sont projetées deux longues vidéos de paysages urbains filmés en accéléré . Les flots de voitures la nuit ressemblent à des torrents orangés , les hautes tours des grandes capitales se parent d'une poésie étrange - à laquelle j'ai été très sensible ! De toutes les façons c'est spectaculaire ! Il y a d'autres petites surprises...
Aujourd'hui , pas de sortie ! Repassage , et rangements si j'ai le courage! Je vais aussi rendre visite à Capucine , la belle chatte de ma voisine partie pour la semaine.
Bon après-midi !
Annmari , les polars venus du nord sont au top depuis quelques années .Je viens de terminer un pavé du norvégien Jo Nesbo "Police". J'irai voir à la bibliothèque si je trouve ceux dont tu me parles .:bisous:

Répondre·

helene9434

21 juillet 2014 07:21

'jour tout le monde
merci pour le café Sally.
le soleil est revenu , il fait un peu moins chaud mais le vent se lève.

Répondre·

annmari

21 juillet 2014 07:17

Bonjour tout le monde
Bonjour Sally, merci pour le café, ravie de te "revoir".
Encore de la pluie prévue pour aujourd'hui, l'avantage est qu'il fait moins lourd, après tout ce qui est tombé hier.
Bonne journée à tous, moi je vais aller passer l'après-midi en Seine et Marne chez ma fille ainée mais, compte tenu des averses annoncées, je ne pense pas qu'il nous sera possible de profiter de son jardin !!!!

Répondre·

annmari

20 juillet 2014 20:27

Bonsoir Fragile il s'agit d'une série de romans policiers traduits du suédois, l'auteur Camilla Läckberg, le premier : La Princesse des Glaces, le second Le Prédicateur et j'en suis au troisième Le Tailleur de pierre. Je peux te les prêter si tu veux.
Bonne soirée tout le monde.

Répondre·

fragile444

20 juillet 2014 12:49

Bonjour les cop's ! quelle nuit ! Des amies au téléphone aux vendeurs du marché en passant par les quintos , tout le monde se plaint (à Paris) d'avoir eu bien plus chaud que les nuits précédentes , alors que le thermomètre a baissé ! Moi je plains ceux qui suivent vraiment le Ramadan , tout en travaillant ! Ma vendeuse de fruits me disait qu'elle se levait à 3 h pour préparer à manger à ses enfants , se doucher , arriver tôt au marché - et re-préparer à manger pour 22 h . Elle est fatiguée , me disait-elle simplement ...S'il vous plaît , pas de réaction anti -religieuse , le fait est là , c'est moi qui dit que ce doit être bien difficile en ce moment !
Annmari , quel est le titre de ton roman passionnant ? En MP , si tu veux!
:bisous: à toutes.

Répondre·

huarsy

20 juillet 2014 08:20

Bonjour les copines.............les copains dorment encore :lol:

Merci @Capsoleil - pour tes crêpes bien chaudes à cette heure ci j'ai une petite faim.
avec à nouveau un café -
Tu as raison, le bonheur d'être ensemble, de lire de gentils messages.
D'avoir des appels positifs.
@Helene9434 - les copains sont de mauvaises influences, c'est passager.
Il y a des crises qu'i faut qu'ils fassent pour comprendre que l'on est bien chez maman.
Je vous souhaite à bon dimanche -
:bisous:

Répondre·

helene9434

20 juillet 2014 07:50

'jour tout le monde.
merci Cap, c'est bien bon.
il fait déjà lourd, et les orages devraient arriver.
pas trop le moral aujourd'hui : grosse dispute avec Adrien hier soir, ce qui arrive de plus en plus souvent, on dirait qu'il cherche à pouvoir dire, comme 2 de ses copains/copines, que lui aussi à une mère qui l'a foutu à la porte.....
et de plus, il n'a que trop tendance à vouloir décider pour moi.......

Répondre·

annmari

20 juillet 2014 07:21

Bonjour Cap, merci pour le café et je ne résiste pas à une crèpe, quel courage d'en avoir fait, avec cette chaleur rester devant les fourneaux est un véritable exploit.
Quelle fournaise hier soir. Moi qui d'habitude dort comme un bébé, la chaleur m'a sortie de mon sommeil et j'ai replongé dans un bouquin passionnant. J'ai refermé le bouquin mais pas la fenêtre.
Bonne journée et attention aux orages.

Répondre·

fragile444

19 juillet 2014 13:42

Nouveauté : la fusillade dans le métro !

Répondre·

fragile444

19 juillet 2014 12:20

Bonjour les Filles ! Changé mes draps - suis en nage , cet après -midi , petites courses ordinaires ...
Tu as vu Annmari , comme on nous gâte , l'été , pour les transports ! Après les retards causés par les "régulations d'aiguillages" , les wagons trop chauffés , les "incidents" de voyageurs , les travaux annuels , on est content d'arriver vivant !
Alors qu'on devrait nous consoler de ne pas partir en vacances et de ne pas polluer !
Je râle pour rigoler , nous avons la chance de pouvoir "bouger" à Paris ...
Bon week -end .

Répondre·