A BATONS ROMPUS

annmari - 29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

A BATONS ROMPUS

annmari29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

fragile444

31 juillet 2014 00:36

Bonsoir à tous . Hélène , s'il te plait , envoie-moi le secret des notes de musique ! J'arrivai à les taper ALT+13 ou 14 , mais ça ne marche plus ! C'est Kankou qui a attiré mon attention hier...Bonne nuit :bisous:

Répondre·

huarsy

30 juillet 2014 17:12

Coucou @Helene9434 - tu t'ennuies :lol: il y a pourtant de la lecture :na:
et quelle valse de pseudos ! :cligne:
@Sally - peut être rentrée ?
@Tiopier - suis pas venue le bon soir ! :triste: j'étais allée manger des mets orientaux à Lille avec des quintoniciennes -
Allez je vous souhaite une excellente soirée - "bon pied, bon œil" -
:bisous: à toutes/tous -

Répondre·

helene9434

30 juillet 2014 16:58

♫ ♫ ♪ ????????

Répondre·

helene9434

30 juillet 2014 07:07

'jour tout le monde
le café est prêt, pas sur la terrasse, il y a un peu de vent.

Répondre·

fragile444

30 juillet 2014 01:41

Bonsoir , dis -moi Kankou pourquoi on ne peut plus faire les notes de musique ? C'est dommage ! Peux-tu continuer à faire tes dessins ?
A demain , tous ( salut , Tiopier , ça faisait un moment...)

Répondre·

helene9434

29 juillet 2014 18:50

ahhhh : revlà Tio !!
j'espère que tu seras là pour le café (pas arrosé) demain !!!

Répondre·

tiopier

29 juillet 2014 17:00

hello journée un peu plus courte j en profite pour vous saluer et vous offrir l apero
et toujours les zitounes en amuse gueules ..un bon 102 avec glacons et vous faites votre choix bonne soirée

Répondre·

kankou

29 juillet 2014 08:35

☁ Coucou "les enfants" :cligne: ☁

Humm ..Un café au soleil n'est pas de refus :lol:

Allons ..allons ..ne nous énervons pas ...ça ne vaut pas le coup.:cligne:..miam miam....j'aimerais bien manger un bon coucous et avec modération quelques pâtisseries orientales ...et oui je suis gourmande :hihi: Je ne me ferais certes pas "prier" pour fêter l' Aïd avec vous :cligne:

Bonne journéeeee ..je ne peux plus mettre de notes de musique ..sniff .grrrr...

Répondre·

helene9434

29 juillet 2014 06:44

'jour tout le monde.
allez, le café est sur la terrasse il y a une petite brise pas désagréable, il fait moins chaud et on devrait avoir de la pluie aujourd'hui.

Fragile, la discussion a disparue, je n'ai pas vu ton intervention mais j'ai vu que quoiqu'on dise, les "convaincus" de tout bord n'entendront jamais la raison : c'est bien là le problème depuis des siècles....

Répondre·

fragile444

29 juillet 2014 00:35

Il est tard , j'ai passé beaucoup de temps sur le post de l¨' Aïd , je me suis farci 13 pages de commentaires et j'ai écrit le mien , assez long , et puis hop , comme souvent , tout est parti , il ne me restait plus que le tréma de l'Aïd "seghir"(le "petit" ), la Fête des Gâteaux. Ce n'était pas joli , joli , tous ces commentaires ,et surtout ce n'était pas le lieu. Quand j'étais jeune , en Algérie , on avait un jour de congé de plus aux fêtes musulmanes . C'était chouette ! Un pays qui n'aime pas les Fêtes me déçoit beaucoup. Ou plutôt qui s'en sert comme prétexte pour se défouler . Je suis très énervée ! C'était mon quart d'heure de mauvaise humeur ! : cligne:

Répondre·

huarsy

28 juillet 2014 08:12

Bonjour les copines/copains -

Une nouvelle semaine commence avec la pluie - ce n'est pas le LUNDI au soleil !
Merci @Sally - tu sais que :jadore: - à quand les vrais ? -
@Fragile444 - courir un dimanche, c'est un comble :cligne:
@Mylo - des promesses, promesses.......tu es bien un homme :lol:

ATTENTION ! le changement de photo ou d'avatar a encore bloqué des comptes QUINTONIC

Je vous souhaite à toutes/tous une bonne journée -
:bisous:

Répondre·

helene9434

28 juillet 2014 07:31

'jour tout le monde;
merci Sally, c'est bien bon !
Mylo est tellement à plat qu'on attend encore son café !!!!

Répondre·

annmari

28 juillet 2014 07:11

Bonjour tout le monde
Bonjour Sally, merci pour ce petit déjeuner somptueux et délicieux (avec des douceurs aux noms évocateurs mais à consommer avec modération).
Bonne journée à tous.

Répondre·

fragile444

28 juillet 2014 02:05

Oui , Mylo , j'étais en retard pour le marché , qui n'a plus que la moitié de ses étals , ensuite en retard au RV avec une copine ...On devait se rejoindre pour prendre un pot aux Champs Elysées , mais à cause du Tour , on a changé de quartier , bref , j'ai couru toute la journée en ne faisant rien de vraiment intéressant !... Dormez bien !

Répondre·

fragile444

27 juillet 2014 10:31

Bonjour et bon appétit ! A ce soir !

Répondre·